Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Sonic characters as soldiers

4 participants

Aller en bas

Sonic characters as soldiers Empty Sonic characters as soldiers

Message par Fast-Subaru71 Mar 19 Jan - 22:32

Un des concepts les plus bizarres et peut-être les plus originaux que j'aie inventé... Du moins si j'ai inventé quelque chose.
J'ai une nouvelle technique de dessin, que j'utilise avec le scanner qui me sert à scanner mes cours. Le concept est hyper simple : faire un croquis du dessin, peaufiner, et quand je suis satisfait, je scanne et je fais le "line-art" avec Paint.NET. Je pensais que le résultat serait pas terrible, alors j'ai essayé avec un nouveau personnage que j'ai crée. Le résultat m'a énormément satisfait, du coup, j'ai mis sur papier, puis redessiné à l'ordinateur un concept que je trouvais cool : transposer les personnages de Sonic en soldat de la Seconde Guerre Mondiale. Je vais donc vous présenter le premier de la "série" :

Shadow as a german soldier
Sonic characters as soldiers Shadow_as_a_german_soldier_by_fast_subaru71-d9o6qsu
Lien original
Description originelle sur DeviantArt a écrit:
"Forced to join the Wehrmacht to defend his country, even tho he did not agree with the Führer's ideas, Shadow became a soldier and had to fight in France. He was feared because he proved that he was really good at shooting, and at defending himself in general. French resistants tried to kill him once, but they failed. As time passed, french people and some german soldiers realized that Shadow was not a nazi at all, and that he apparently hated SS officers. He was captured by the US Army in 1944, during the French Libération, while he was trying to flee the SS."
Vous ne le saviez peut-être pas, mais j'ai toujours admiré les Allemands. Ils ont plus ou moins réinventé la guerre pendant la Seconde Guerre Mondiale. Au profit du Führer, au détriment des soldats de la Wehrmacht qui se battaient juste pour défendre leurs familles, à la fierté des Schutzstaffel, les "SS", au plus grand étonnement des Alliés qui débarquèrent en Normandie en 1944 pour se retrouver face à des chars Tigre II, munis de leurs canons de 88mm...
Et là, on va m'engueuler, car "c'est pas décent de dessiner un Allemand"...
Je rappelle que la Wehrmacht n'avait pas connaissance de l'existence des camps d'extermination. Bref, assez pour l'argumentation.
Si il y a bien un dessin que je voulais faire, c'est celui-ci. Je l'ai publié y'a un moment sur mon DeviantArt, mais je vous propose de le découvrir sur Game's Time.
J'ai toujours eu cette idée de Shadow en soldat qui me trottait dans la tête. C'est vrai qu'après l'avoir utilisé comme flic, c'est envisageable de l'utiliser en soldat... Mais pas en soldat de la Wehrmacht... Pourtant, l'uniforme assez classe de la Wehrmacht, l'intimidant Stahlhelm qui, bien qu'il ai servi pendant la Première Guerre Mondiale, est retenu comme "le casque des méchants nazis", les armes assez efficaces qu'ils avaient... Bref, je trouvais que le style général allait bien à Shadow. Et quand j'ai enfin réussi mon dessin papier, mon hypothèse s'est vue confirmée... L'aspect intimidant, Shadow l'a. Au final, bien placé, le casque paraît plutôt bien proportionné. Et bon dieu que j'en ai chié pour faire le casque à sa taille.
Bon. Alors vous pouvez remarquer la couleur "custom" du casque, qui arbore un drapeau du Reich avec un rouge correspondant à celui des yeux de Shadow. Pour la palette de couleur, j'ai du m'aider d'images d'uniformes et d'un artwork officiel de Shadow.
L'histoire derrière ce dessin est simple : Shadow, ayant rejoint la Wehrmacht afin de défendre son pays alors qu'il n'était pas vraiment en faveur du Führer, se vit engagé sur le Front Français. Rapidement, il fit ses preuves au combat, et il était craint car il avait prouvé qu'il était excellent au tir et qu'il savait très bien se défendre. Les civils français commencèrent par avoir peur de lui quand il se promenait dans le village (dans lequel la division dont il faisait partie s'était arrêtée) pour monter la garde. Les résistants, assoiffés de vengeance, le prirent naturellement comme cible, alors qu'il n'était qu'un soldat comme les autres. Ils tentèrent de l'éliminer, mais ils échouèrent, repérés par le soldat en question. Les années passèrent et les français et quelques soldats allemands commencèrent à réaliser que Shadow n'était pas un Nazi, et qu'il avait apparemment une haine énorme des officiers SS. En 1944, pendant la Libération, Shadow commença à avoir des ennuis, car la SS commençait à se douter qu'il n'était pas un Nazi, et qu'il les gênerait probablement dans la "solution finale à la question juive". On fit donc venir des SS dans le village où Shadow était casé. Shadow surveillait tranquillement les rues quand l'un des français lui parla de l'arrivée d'une voiture de la Schutzstaffel dans le village. Shadow demanda au civil de dire aux habitants du village de se barricader dans leurs maisons. Quand il eût la confirmation par l'un de ses camarades que des SS l'attendaient, il commença à se dire qu'il avait fait le bon choix. Il alla se rendre à son QG, mais les SS y étaient, et les gardes SS tentèrent de l'arrêter. Il en abattit un, et après un long combat, il acheva l'autre. Les SS sortirent du QG et les balles se mirent à pleuvoir entre Shadow et les SS. Mais rapidement, Shadow remarqua la présence proche de l'US Army. Fuyant en direction du Nord du village, Shadow fut capturé par l'US Army.

J'ai décidé de mettre ce dessin dans un topic où je risque de rajouter d'autres dessins, d'autres personnages en tant qu'autres soldats Sourire.

Je vais aussi, en parallèle de TLMC, mettre une autre fiction en place, je pense. Ce sera bizarre, glauque, mais je pense qu'elle vaudra le coup.
Au passage : j'ai mis mon projay secray en pause car en le scannant, certains trucs disparaissent :/
Fast-Subaru71
Fast-Subaru71
Niveau: 51

Age : 24
Localisation : Bourgogne (71)
Réputation : 170
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/07/2014

http://fast-subaru71.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sonic characters as soldiers Empty Re: Sonic characters as soldiers

Message par Toti Mer 20 Jan - 12:55

Honnêtement il est très réussi Ok
Toti
Toti
Niveau: 38

Age : 23
Localisation : Lorraine, Meurthe-et-Moselle [54]
Réputation : 37
Messages : 547
Date d'inscription : 20/07/2014

http://www.toontownrewritten.com

Revenir en haut Aller en bas

Sonic characters as soldiers Empty Re: Sonic characters as soldiers

Message par Kaocen Mer 20 Jan - 15:08

super le dessin je pense aussi ouvrir ma propore galerie d'art

Kaocen
Niveau: 15

Réputation : 0
Messages : 80
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sonic characters as soldiers Empty Re: Sonic characters as soldiers

Message par Valoo Ven 22 Jan - 18:14

Il est bien fait Sourire 
Et c'est cool que t'arrives à imaginer des histoires si précises x3
Valoo
Valoo
Niveau: 41

Age : 26
Localisation : 974 reprezent
Réputation : 82
Messages : 650
Date d'inscription : 20/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sonic characters as soldiers Empty Re: Sonic characters as soldiers

Message par Fast-Subaru71 Dim 24 Jan - 17:20

Toti a écrit:Honnêtement il est très réussi Ok
Merci beaucoup.
Valoo a écrit:Il est bien fait Sourire 
Et c'est cool que t'arrives à imaginer des histoires si précises x3
Merci beaucoup Grand sourire .
En général, écrire des histoires, c'est pas une difficulté pour moi. J'ai juste rajouté des détails par rapport à l'histoire originelle que j'avais écrite sur DeviantArt.
Fast-Subaru71
Fast-Subaru71
Niveau: 51

Age : 24
Localisation : Bourgogne (71)
Réputation : 170
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/07/2014

http://fast-subaru71.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sonic characters as soldiers Empty Re: Sonic characters as soldiers

Message par Fast-Subaru71 Sam 20 Fév - 20:42

Sonic as an american soldier
Sonic characters as soldiers Sonic_as_an_american_soldier_by_fast_subaru71-d9pc163
Lien original
Description originelle sur DeviantArt a écrit:"When the United States of America joined the war, Sonic was enrolled in the U.S army. The war seemed to be an important thing, and Sonic wanted to show how courageous he was. When he was able to fight, he was sent to England to take part in the Battle of Normandy. During the D-Day, he was injured by a german bullet, but that didn't prevent him from attacking the Germans. After the battle, a medic took care of him. Some days after that, he continued fighting in French rural areas. Many Germans were killed, but some of them were captured alive. Sonic didn't care at first. But some days later, while he was entering a little town with a Sherman tank, two Jeeps and other soldiers, he saw a german soldier who was running in their direction, while trying to shoot on other Germans with his Karabiner 98K. The G.I.s didn't know how to react, until the german soldier stopped firing and tried to say something in a "not-that-bad" French. He wanted to surrender. Sonic and the other soldiers had to shoot on the Germans that the german soldier tried to flee from. Later that day, it was found that those Germans were members of the Schutzstaffel, the SS, who came here to arrest the soldier. The Americans also discovered other soldiers in the town who surrendered. It was also discovered that the soldier's name was Shadow, and that he was a very polite guy who was liked by the local population because he wasn't obsessed by the Fürher's ideas (he even said that he hated those ideas), even if the French resistants hated him. Sonic started to wonder if "a good German" was "a dead German", as some people said. He tried to talk with the prisonner many times in the US army's base, during the French Libération. But he couldn't understand German, while Shadow couldn't really understand English. They started talking in French, since Sonic learned a bit of French during that period. Sonic was fascinated by Shadow, even if he couldn't always understand what the black hedgehog was saying. But soon, Sonic had to go in Germany to continue fighting. The war was coming to an end...
Les images ont deux images des Américains : soit c'étaient des connards (highlight sur les atrocités trouvable en cliquant ici ), mais pour la majorité, la France garde le souvenir de gars cools qui donnaient du chewing-gum, des clopes, qui vagabondaient à bord de leurs Jeeps Willys MB/Ford GP ou qui se sont pointés avec des chars Sherman, certes cools, mais assez vulnérables face aux redoutables chars Tigre II. Bon, c'est un peu triste, parce que du coup les Britanniques avec leurs casques "bol de soupe", on a tendance à les oublier.
Bref, je voyais forcément Sonic en tant que soldat de l'U.S Army. C'était obligé ! En même temps, je le voyais mal porter le casque anglais.
Alors, la petite histoire !
Quand les États-Unis d'Amérique se sont engagés dans la Seconde Guerre Mondiale, Sonic s'est retrouvé enrôlé dans les troupes de l'US Army. La guerre avait l'air d'être un problème sérieux, et Sonic voulait démontrer à quel point il était courageux. Il eut à suivre un certain entraînement avant d'être finalement jugé capable de combattre. Il fut alors envoyé en Angleterre dans le cadre de l'opération Overlord, qui allait aboutir au débarquement et à la bataille de Normandie. Durant le débarquement, il fut blessé par une balle allemande, mais ça ne l'empêcha pas d'attaquer les Allemands. Après la bataille, il fut rapidement pris en charge par un médecin. Quelques jours après, il continua de prendre part aux combats dans la campagne profonde de la France rurale. Beaucoup d'Allemands furent tués, mais un certain nombre d'entre eux furent capturés vivants. Au premier abord, Sonic n'y prêtait pas attention. Mais quelques jours plus tard, alors qu'il entrait dans un petit village avec un char Sherman, deux Jeep et le reste de sa troupe, il aperçut un soldat allemand qui courait dans leur direction, tout en faisant feu sur d'autres allemands avec des uniformes sensiblement différents avec son Karabiner 98K. Les G.I.s ne savaient pas comment réagir, avant que le soldat n'arrête de tirer et se mette à dire quelque chose dans un français pas si mauvais. Il voulait se rendre. Sonic et ses alliés eurent à ouvrir le feu sur les Allemands que le soldat de la Wehrmacht semblait tenter de fuir. Plus tard, après une fusillade agitée, les soldats se rendirent compte que les Allemands qu'ils avaient tués n'étaient autres que des membres de la Schutzstaffel, la SS, qui étaient en fait ici pour arrêter le soldat. Les Américains découvrirent aussi d'autres soldats de la Wehrmacht qui se rendirent immédiatement. On découvrit que le nom du soldat était Shadow, et qu'il s'agissait d'un soldat très poli qui était très apprécié de la population en raison du fait qu'il n'était pas obsédé par l'idéologie d'Hitler (il avait même dit qu'il haïssait ces idées), même si les résistants français le détestaient au plus haut point. Sonic commença à se demander si un "bon Allemand" était "un Allemand mort", comme certains le disaient. Tout au long de la Libération Française, Sonic tenta de parler avec ce prisonnier à plusieurs reprises. Le problème était que Sonic ne comprenait pas l'Allemand, et que Shadow connaissait l'Anglais mais avait des difficultés pour comprendre l'intégralité de ce qui était dit, le laissant dubitatif et pas forcément rassuré. Au bout d'un moment, ils commencèrent à se parler en français, étant donné que le français de Shadow était vraiment bien et que Sonic avait appris un peu de français durant cette période. Sonic était fasciné par Shadow, même si il ne comprenait pas toujours ce que le hérisson noir disait, du fait de son niveau plutôt élevé en français et du fait qu'il lui arrivait de faire des monologues à voix basse en allemand. Mais cette relation dû être écourtée, car Sonic fut envoyé en Allemagne pour terminer le combat. La guerre arrivait à une fin...

Là encore, j'ai dû adapter le casque M1, ce qui était plus compliqué que pour le Stahlhelm.
Le but était aussi de dépeindre Sonic en soldat américain décontracté (ce qui explique le fait qu'il se tient moins bien que Shadow), enfin bref du bon cliché mais qui était tout de même un peu vrai (BAWI ILS ONT JAMAIS LEURS CASQUES ACCROCHES SUR LES PHOTOS Fou ). Ah oui, notez aussi qu'il a le traditionnel Thompson.
Fast-Subaru71
Fast-Subaru71
Niveau: 51

Age : 24
Localisation : Bourgogne (71)
Réputation : 170
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/07/2014

http://fast-subaru71.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sonic characters as soldiers Empty Re: Sonic characters as soldiers

Message par Fast-Subaru71 Sam 27 Fév - 2:37

J'ai aussi fait une petite BD, pour ceux que ça intéresse, en Allemand, Anglais et Français. Une traduction (en anglais :/ ) est disponible dans la description ^^ :
http://fast-subaru71.deviantart.com/art/Shadow-and-Silver-s-magnificient-escape-SonicWW2-587482394
Fast-Subaru71
Fast-Subaru71
Niveau: 51

Age : 24
Localisation : Bourgogne (71)
Réputation : 170
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/07/2014

http://fast-subaru71.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sonic characters as soldiers Empty Re: Sonic characters as soldiers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum