Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Et si Shadow était plus sombre que ce que l'on ne le pensait ? - La version alternative d'un récit déjà fait.

Aller en bas

Et si Shadow était plus sombre que ce que l'on ne le pensait ? - La version alternative d'un récit déjà fait. Empty Et si Shadow était plus sombre que ce que l'on ne le pensait ? - La version alternative d'un récit déjà fait.

Message par Fast-Subaru71 Sam 27 Fév - 2:34

Honnêtement, ce topic risque d'être très chaud à traiter.
Je sais pas ce que vous allez en dire, mais d'un autre côté, je pense que ça peut apporter du contenu à un forum littéralement mort.
L'histoire alternative que je vais vous présenter ici est issue de l'histoire du Shadow de la Wehrmacht lisible dans ce topic .
Mais en bon détraqué, je suis allé plus loin dans mon questionnement. La période de la seconde guerre mondiale est une période qui me passionne, et certains auront remarqué que mon sujet favori n'est pas la coolitude des américains libérant l'Europe, mais bel et bien l'histoire du Troisième Reich. J'aurais bien fait un topic dessus, mais j'ai peur de vous faire chier.
Bref. Le Shadow en soldat allemand était classe à mes yeux. Mais je me suis déjà posé la question "Jusqu'où Shadow serait-il allé dans la folie nazie ?". Si dans l'histoire du Shadow version Wehrmacht, l'hérisson n'accroche pas à l'idéologie du Fürher et finit même par se faire poursuivre par les SS, avant d'atterrir chez les Alliés en temps que prisonnier, j'ai pensé que la folie pourrait aller beaucoup plus loin.
Car Shadow, c'est quand même la forme de vie ultime, quand on y repense. Du moins, dans la franchise Sonic.
Et de là, j'ai sorti les plus immondes aspects de la seconde guerre mondiale des cartons.
Car Shadow aurait pu atterrir dans pire que la Wehrmacht. Dans plus sombre, plus dark, bref, quelque chose d'intimidant qui inspire à la terreur. Gardez bien à l'esprit que ces histoires alternatives sont toutes indépendantes les unes des autres, aucun rapport avec Hedgehogz ou TLMC.
En effet, plus noir que la Wehrmacht, plus sombre, plus ultime en matière de nazisme, il y a... La Schutzstaffel, ou la SS, comme tout le monde la connaît.
Et si Shadow était plus sombre que ce que l'on ne le pensait ? - La version alternative d'un récit déjà fait. Mengele
Et si Shadow était plus sombre que ce que l'on ne le pensait ? - La version alternative d'un récit déjà fait. Himmler03openerab
Et si Shadow était plus sombre que ce que l'on ne le pensait ? - La version alternative d'un récit déjà fait. Langfr-200px-Flag_Schutzstaffel.svg
Deux petits éclairs, qui représentaient en réalité l'«Escadron de protection» dirigé par Himmler. Les SS avaient aussi généralement des têtes de mort sur leurs casquettes.
Et bam. C'est là que j'interviens.
Et si Shadow était plus sombre que ce que l'on ne le pensait ? - La version alternative d'un récit déjà fait. F63c31214c846ea42c06151d412b46bd-d9s9j6k
http://fast-subaru71.deviantart.com/art/Shadow-as-a-SS-officer-Paint-NET-591669596
Et si Shadow était plus sombre que ce que l'on ne le pensait ? - La version alternative d'un récit déjà fait. Shadow_as_a_ss___marker_pen_by_fast_subaru71-d9rwxsy
http://fast-subaru71.deviantart.com/art/Shadow-as-a-SS-Marker-Pen-591082018
Et si Shadow était plus sombre que ce que l'on ne le pensait ? - La version alternative d'un récit déjà fait. 0d37120149b5d76b2c82e81b6bd74902-d9s1gf9
http://fast-subaru71.deviantart.com/art/Shadow-as-a-SS-Konigstiger-591292773
Et si Shadow était plus sombre que ce que l'on ne le pensait ? - La version alternative d'un récit déjà fait. Edgy_and_edgier_by_fast_subaru71-d9qduu2
http://fast-subaru71.deviantart.com/art/Edgy-and-edgier-588512090

On a donc un Shadow premièrement dévoué au régime nazi, mais qui finit par complètement se détruire à cause de la tâche qui lui est confiée : l'exécution des civils juifs par les SS.
Et si Shadow était plus sombre que ce que l'on ne le pensait ? - La version alternative d'un récit déjà fait. 1421465_3801514_800x400
Et si Shadow était plus sombre que ce que l'on ne le pensait ? - La version alternative d'un récit déjà fait. 5899921-nazis-sur-ecoute
C'est ces crimes de guerre qui ont montré à quel point le nazisme était cruel : non seulement les civils étaient fusillés, mais en plus, il arrivait souvent que les SS culpabilisent et soient traumatisés (du fait qu'ils aient tué des civils sans défense), tandis que d'autres... S'en branlaient.
Apparemment, certains SS se seraient même suicidés à cause de cette Shoah par balles, mais j'ai pas de source pour confirmer. En effet, l'économie de munition était une des exigences des exécutions, ce qui fait que les SS avaient parfois à buter des femmes et leur enfant d'un seul coup, avec une balle.
Et c'est là que l'humain est ironique. Certains furent traumatisés, tandis que d'autres ne souffraient pas à cause de cela. Si les chambres à gaz ont été crées, c'est car Himmler jugeait la Shoah par balles "trop lente" et "primitive", ce qui aboutira aux camps de la mort. De plus, le plus grand meurtrier du XXème siècle s'était pris du sang en assistant à une exécution, et du coup il a gerbé son jambon-beurre, ce qui ne lui a pas plu, visiblement.
Cette espèce de culpabilité, de traumatisme, j'ai tenté de le représenter. Histoire de rappeler que peu importe à quel point on les déshumanisera, les SS restent des humains...
Et si Shadow était plus sombre que ce que l'on ne le pensait ? - La version alternative d'un récit déjà fait. 5b91a8e7fe12aeef2063935137c4f43d-d9qm2ay
http://fast-subaru71.deviantart.com/art/Haunted-588895018
Littéralement hanté par les exécutions, Shadow devient officier. Il devra encore fusiller des gens, mais peu-à-peu, il laisse ses collègues faire. Admiré par ceux-ci (qui le prennent pour un héro aux yeux du nazisme), Shadow est en réalité profondément bouleversé et applique de moins en moins les ordres. Il finit par s'enfuir avec une paysanne alors que les soviétiques reprennent des territoires.
Il finit par être jugé, mais son procès ne se passera pas comme prévu : Shadow va raconter en détail toutes les atrocités qu'il a vu et commises, d'une manière très froide, avant de prendre un ton plus humain afin d'expliquer que ce n'était pas ce qu'il avait voulu faire, puis de conclure sur un message de paix.
Cette histoire devrait faire l'objet d'une BD, si certains sont intéressés ^^.
Fast-Subaru71
Fast-Subaru71
Niveau: 51

Age : 24
Localisation : Bourgogne (71)
Réputation : 170
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/07/2014

http://fast-subaru71.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum