Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Message important de l'administrateur.

+4
Toti
Valoo
NekoConnected
Fast-Subaru71
8 participants

Aller en bas

Message important de l'administrateur. Empty Message important de l'administrateur.

Message par Fast-Subaru71 Jeu 3 Déc - 2:41

Spoiler:

Bon étant donné que Cori a décidé de laisser son poste et est partie, et que Lucas est absent pour une durée indéterminée, je me retrouve à être le seul au volant du forum...
D'abord, j'aimerais éviter d'avoir affaire à des messages irrespectueux envers Cori, parce que je pense que son topic a permit de mettre en lumière l'extrême irrégularité de nos connexions, et la mort de notre motivation. De plus, je juge qu'elle a bien rempli ses fonctions, même si nous n'étions pas sur la même longueur d'onde concernant l'avenir du forum. Seulement, faute de soutien, elle est partie, laissant pour dernière image son topic sur les "faux-culs"... Image pas très glorieuse, certes, mais illustrant la situation dans laquelle est le forum actuellement.

Tout d'abord, sachez que je suis ouvert à toutes formes de suggestions. Mais actuellement, je pense que l'on a pas beaucoup d'options. Soit on corrige le problème du forum en améliorant le système de Matt (qui n'est pas sans défaut), soit on part pour une restructuration totale du forum, voire même une extension en créant un nouveau forum pour repartir de zéro. Je pense opter pour la solution 2 ou la solution 3.
Mon autre objectif, c'est la fameuse réanimation du forum. En effet, je vous invite à poster des topics. Vous avez envie de poster un test de votre jeu favori ? Faites-le ! Vous voulez pousser un coup de gueule concernant des évènements de l'actualité ? Vous pouvez ! N'oubliez pas que le forum est et reste un espace d'échange. Si vous avez envie de vous essayer à la fiction, allez-y ! Unissons-nous et combattons ce bide infâme qui règne !

J'ai laissé le forum en vrac trop longtemps. Je n'ai été capable de mettre en place aucune mesure depuis que je suis administrateur. Je me suis appuyé sur Lucas et Cori trop longtemps. J'ai pensé qu'ils assureraient, mais Lucas est très occupé et Cori a décidé de quitter le forum, vu le peu de soutien qu'elle avait.
Ce forum est devenu un gros bordel, et il faut absolument trouver un moyen de rester attractif pour de potentiels nouveaux membres, en postant régulièrement. Je l'ai déjà fait, mais je vous invite aussi à lire les fictions... ( Cori a supprimé la sienne en intégralité par contre :/ ) Elles sont dans la partie Lecture. Si vous voulez poster ou parler dessin, c'est la galerie d'art qui est votre amie. Les discussions relatives aux séries/films/animes ont leur place dans la section télévision, la musique dans le jukebox, les jeux dans Jeux, les conneries dans insolites, les débats/coups de gueule dans le Blabla... Enfin vous connaissez le système en théorie.

N'ayons plus peur du bide. Tentons plutôt de le combattre. Pour une fois, respectons ceux qui passent des plombes après leur clavier pour poster des gros pavés. Respectons-nous, pour éviter que d'autres membres se sentent exclus et se barrent. La restructuration, si elle a lieu, sera progressive est devrait permettre au forum d'être plus organisé, et d'éventuellement élargir les sections jeux-vidéos à des marques autres que Nintendo.

Voilà.
Fast-Subaru71
Fast-Subaru71
Niveau: 51

Age : 24
Localisation : Bourgogne (71)
Réputation : 170
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/07/2014

http://fast-subaru71.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message important de l'administrateur. Empty Re: Message important de l'administrateur.

Message par NekoConnected Ven 4 Déc - 17:35

Je n'ai pas grand chose a dire pour Cori, vu que j'ai déjà écris un long pavé avant-hier. Mais il est vrai que l'on s'est tous un peu relâché par rapport au fo'. Pour ma part, il y avait deux raisons, que seuls les gens vraiment proches de moi connaissent. Mais maintenant que ses deux problèmes sont "réglés", je m'engage a poster plus ^^
Courage GT, il nous en faudra.
NekoConnected
NekoConnected
Niveau: 16

Age : 24
Localisation : SOUS L'OCEAAAAAAN~ /SPAF/
Réputation : 19
Messages : 93
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Message important de l'administrateur. Empty Re: Message important de l'administrateur.

Message par Valoo Ven 4 Déc - 19:28

Moi aussi je vais essayer de poster plus, et courage Fast!
Valoo
Valoo
Niveau: 41

Age : 26
Localisation : 974 reprezent
Réputation : 82
Messages : 650
Date d'inscription : 20/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Message important de l'administrateur. Empty Re: Message important de l'administrateur.

Message par Toti Ven 4 Déc - 23:08

Courage Fast, on aidera en cas de besoin.
En tout cas la priorité, c'est de faire connaître ce forum ! On peut atteindre un nombre or-norme d'inscirts; il suffit juste de se concerter et trouver une solution.

Ensuite en ce qui concerne mes activités à proposer au forum, je préfère attendre qu'il y ait un peu plus de monde mais bien entendu je peux déjà "divulguer" quelques info' sur ce que j'entends par activité :

-Des tournois
-Concours de dessins ?
-Distribution de Pokémon
etc ...

Je sais qu'on peut le faire si on y met TOUS la main à la pâte ! Grand sourire

Et euh, sans vouloir offenser personne, ça m'étonne que Lucas soit occupé vu qu'il est dans la même classe que moi et que niveau boulot on est pas si "chargé" Enfin il a peut-être d'autres occupations mais voilà quoi Hap
Toti
Toti
Niveau: 38

Age : 23
Localisation : Lorraine, Meurthe-et-Moselle [54]
Réputation : 37
Messages : 547
Date d'inscription : 20/07/2014

http://www.toontownrewritten.com

Revenir en haut Aller en bas

Message important de l'administrateur. Empty Re: Message important de l'administrateur.

Message par Luigi Dim 6 Déc - 22:29

Salut ! Je suis désolé de cette absence (très longue hé oui Triste ) mais bon dernièrement j'ai pas vraiment le temps ni d'idée pour de nouveaux topics :/ étant donné que j'ai un peu abandonner les consoles Nintendo pour passer a Sony (surtout la PS4) donc je pense poster quelques tests dans quelques temps si j'ai le temps :3
Pour en revenir a Lucas, si je me souviens bien il avait dit qu'il allait vendre sa wii U et sa 3DS pour se faire de l'argent donc je sais pas si il l'a vendu finalement ^^' en plus y a quelques mois j'avais proposer a Lucas de faire de la pub pour le forum sur mon compte twitch (oui je streamais mais j'ai dû arrêter car mon pc a reçu pas mal de virus) mais je voulais d'abord savoir si le forum resterait uniquement nintendo ou toutes plateformes confondu mais bon il avait pas l'air décidé...
D'ailleurs quand Cori parlait des personnes qui disaient juste dire bonjour tous les 34 du mois, je suppose que j'étais dans le lot ^^" et je m'en excuse :/

Luigi
Niveau: 37

Age : 26
Réputation : 22
Messages : 514
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Message important de l'administrateur. Empty Re: Message important de l'administrateur.

Message par Kaocen Lun 7 Déc - 12:54

dsl mais je m'engage a poster plus pour le fo et je sais que si on s'unis on pourra reussir et luigi c'est cool que t'ai eu la ps4 tu joue a quoi ^^ ?

Kaocen
Niveau: 15

Réputation : 0
Messages : 80
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Message important de l'administrateur. Empty Re: Message important de l'administrateur.

Message par Luigi Lun 7 Déc - 18:18

Pour l'instant je suis sur Bloodborne ^^ pourquoi ? :3

Luigi
Niveau: 37

Age : 26
Réputation : 22
Messages : 514
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Message important de l'administrateur. Empty Re: Message important de l'administrateur.

Message par Haruka Senpaï Mar 8 Déc - 13:49

Désolé, moi aussi je vais essayer de poster plus, également de recruter des gens sur le forum, et courage Fast !
Haruka Senpaï
Haruka Senpaï
Niveau: 11

Age : 24
Localisation : Picardie
Réputation : 4
Messages : 50
Date d'inscription : 18/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Message important de l'administrateur. Empty Re: Message important de l'administrateur.

Message par Fast-Subaru71 Mer 9 Déc - 13:00

Luigi a écrit:[...] mais je voulais d'abord savoir si le forum resterait uniquement nintendo ou toutes plateformes confondu mais bon il avait pas l'air décidé...
Il est évident que si le forum reste Nintendo, je veux absolument qu'on s'élargisse question constructeur. Je vais donc sûrement créer des parties supplémentaires pour les autres consoles.
D'abord j'aimerais quand même savoir quelles consoles ajouter (J'ai pas envie d'ajouter la Ouya alors que personne va poster dedans, en revanche si je sais que quelqu'un va poster dans la section Ouya, alors je la créerai, c'est ça que je veux dire, le but étant d'éviter d'avoir des parties inutiles ou désertes.), et en plus j'aimerais savoir si ça ne gêne personne que je le fasse. Matt avait une politique très portée sur Nintendo (ça s'en ressent par l'organisation actuelle du forum) et j'aimerais voir si élargir cette politique à d'autres marques va déranger les membres ou pas.
Fast-Subaru71
Fast-Subaru71
Niveau: 51

Age : 24
Localisation : Bourgogne (71)
Réputation : 170
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/07/2014

http://fast-subaru71.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message important de l'administrateur. Empty Re: Message important de l'administrateur.

Message par Luigi Mer 9 Déc - 14:23

Moi ça me dérange pas du tout Sourire large J'ai une PS4 (et PS3) et une wii U mais je pense plutôt poster dans Sony plutôt que Nintendo Tire la langue peut être même une rubrique ios ou android ? ça pourrait être sympa des news sur les nouveaux jeux ou logiciels/applications iphone ou autre tel que apple store ^^

Luigi
Niveau: 37

Age : 26
Réputation : 22
Messages : 514
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Message important de l'administrateur. Empty Re: Message important de l'administrateur.

Message par Valoo Mer 9 Déc - 17:28

J'approuve l'idée d'une section jeu sur telephone Ok
Valoo
Valoo
Niveau: 41

Age : 26
Localisation : 974 reprezent
Réputation : 82
Messages : 650
Date d'inscription : 20/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Message important de l'administrateur. Empty Re: Message important de l'administrateur.

Message par NekoConnected Mer 9 Déc - 20:33

Ce serais bizarre, mais au moins, c'est original. Des genres de suggestions de jeux et applis donc ? J'approuve. Qu'en pense notre seul admin encore présent ? Hap
NekoConnected
NekoConnected
Niveau: 16

Age : 24
Localisation : SOUS L'OCEAAAAAAN~ /SPAF/
Réputation : 19
Messages : 93
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Message important de l'administrateur. Empty Re: Message important de l'administrateur.

Message par Haruka Senpaï Jeu 10 Déc - 18:34

Cela ne me dérange pas j'approuve l'idée
Haruka Senpaï
Haruka Senpaï
Niveau: 11

Age : 24
Localisation : Picardie
Réputation : 4
Messages : 50
Date d'inscription : 18/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Message important de l'administrateur. Empty Re: Message important de l'administrateur.

Message par Toti Ven 11 Déc - 18:38

Moi je suis plus que d'accord pour la section Androïs/iOS parce que dans tous les cas si on aurait suivi la branche Nintendo elle serait tout de même apparu puisque Nintendo prépare des jeux sur Téléphone rétrocompatible sur la NX.
Et sinon pour ce qui est de Sony, je vois pas pourquoi ce serait dérangeant Tire la langue Notre forum se nomme Game's Time soit le temps des jeux dans le sens c'est l'heure de jouer, donc n'importe quel jeu peut-être accepté. C'est pas genre écrit : Spécial nintendo, vous me suivez ? x)

Enfin, moi j'ai vraiment hâte que notre forum devienne quelque chose d'extraordinaire si je puis dire.
Toti
Toti
Niveau: 38

Age : 23
Localisation : Lorraine, Meurthe-et-Moselle [54]
Réputation : 37
Messages : 547
Date d'inscription : 20/07/2014

http://www.toontownrewritten.com

Revenir en haut Aller en bas

Message important de l'administrateur. Empty Re: Message important de l'administrateur.

Message par Luigi Ven 11 Déc - 19:11

Tout a fait d'accord avec toi Toti ^^

Luigi
Niveau: 37

Age : 26
Réputation : 22
Messages : 514
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Message important de l'administrateur. Empty Re: Message important de l'administrateur.

Message par Kaocen Ven 11 Déc - 19:49

luigi: non juste parce que j'ai aussi la ps4

Kaocen
Niveau: 15

Réputation : 0
Messages : 80
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Message important de l'administrateur. Empty Re: Message important de l'administrateur.

Message par Bowser-65 Mer 16 Déc - 19:24

Perso je suis plus pour l'option 3 mais si c'est pour recommencer à nouveau ce qui ce passe (Comme sur l'ancienne communauté, comme sur ce fo'...), à quoi ça va servir ? Et puis refaire un forum avec qui ?
Surtout, tant qu'a recommencer, autant revoir nos principes mêmes :

* Le sujet du forum : Rester Nintendo ou bien aller vers d'autres types de jeux vidéos ou sujets ?
* Les règles : Elles ont parfois été totalement omises, ce qui a pu provoquer pas mal de conflits et de départs
* Les supports : Rester uniquement accessible depuis Internet ou bien allar vers d'autres plateformes (Androïd/iOS, tablettes,...) et même sur des jeux (Serveurs de jeux...)

Pour l'administration, c'est vrai que c'est très bordelique, enfin de ce que j'en vois (Et surtout des messages 'Aucun membre connecté'), surtout depuis que Matt nous a lâchés alors qu'on choisissait qui serait le nouvel admin...

Bref pour avancer faut déjà revoir nos principes et (on en revient au même et à ce qu'on disait depuis le début) trouver de nouveaux membres.
Bowser-65
Bowser-65
Niveau: 18

Age : 21
Localisation : Toulouse (Dans ton *** btw :) )
Réputation : 11
Messages : 111
Date d'inscription : 14/07/2014

https://bowser65.tk

Revenir en haut Aller en bas

Message important de l'administrateur. Empty Re: Message important de l'administrateur.

Message par NekoConnected Mer 16 Déc - 20:46

C'est toujours le même problème au final: "trouver de nouveaux membres". C'est vrai que si on reste avec la même communauté, rien n'avancera x3
NekoConnected
NekoConnected
Niveau: 16

Age : 24
Localisation : SOUS L'OCEAAAAAAN~ /SPAF/
Réputation : 19
Messages : 93
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Message important de l'administrateur. Empty Re: Message important de l'administrateur.

Message par Toti Jeu 17 Déc - 17:06

Sinon je suis d'accord pour les règles du forum, on pourrait en monter une tous ensemble afin d'être tous d'accord quoi.
Enfin, ce n'est qu'une proposition.
Toti
Toti
Niveau: 38

Age : 23
Localisation : Lorraine, Meurthe-et-Moselle [54]
Réputation : 37
Messages : 547
Date d'inscription : 20/07/2014

http://www.toontownrewritten.com

Revenir en haut Aller en bas

Message important de l'administrateur. Empty Re: Message important de l'administrateur.

Message par Kaocen Jeu 17 Déc - 20:36

oui je trouve que tu as raison toti

Kaocen
Niveau: 15

Réputation : 0
Messages : 80
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Message important de l'administrateur. Empty Re: Message important de l'administrateur.

Message par Fast-Subaru71 Sam 19 Déc - 13:47

Bowser-65 a écrit:Perso je suis plus pour l'option 3 mais si c'est pour recommencer à nouveau ce qui ce passe (Comme sur l'ancienne communauté, comme sur ce fo'...), à quoi ça va servir ? Et puis refaire un forum avec qui ?
Surtout, tant qu'a recommencer, autant revoir nos principes mêmes :

* Le sujet du forum : Rester Nintendo ou bien aller vers d'autres types de jeux vidéos ou sujets ?
* Les règles : Elles ont parfois été totalement omises, ce qui a pu provoquer pas mal de conflits et de départs
* Les supports : Rester uniquement accessible depuis Internet ou bien allar vers d'autres plateformes (Androïd/iOS, tablettes,...) et même sur des jeux (Serveurs de jeux...)
Vu la tournure des événements, je pense pas que le nouveau forum serait seulement Nintendo. Il y avait même une époque où nous parlions d'un éventuel forum qui ne serait pas uniquement centré sur les jeux-vidéos avec Lucas.
Pour les règles, faudra que je relise celles qu'on a actuellement, mais je pense que le règlement était plus là pour faire joli qu'autre chose. En cas de création d'un nouveau forum, faudrait revoir ça complètement.
Je sais pas si il est possible de faire une "appli" pour un forum...

Bowser-65 a écrit:Pour l'administration, c'est vrai que c'est très bordelique, enfin de ce que j'en vois (Et surtout des messages 'Aucun membre connecté'), surtout depuis que Matt nous a lâchés alors qu'on choisissait qui serait le nouvel admin...
C'est le bide, on va dire. Disons que j'ai beaucoup de choses à faire et que je suis le seul administrateur à bord pour l'instant.

Bowser-65 a écrit:Bref pour avancer faut déjà revoir nos principes et (on en revient au même et à ce qu'on disait depuis le début) trouver de nouveaux membres.
J'ai jamais dit le contraire, mais je sais pas où trouver de nouveaux membres, et surtout comment les faire venir sur le forum régulièrement.
Fast-Subaru71
Fast-Subaru71
Niveau: 51

Age : 24
Localisation : Bourgogne (71)
Réputation : 170
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/07/2014

http://fast-subaru71.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message important de l'administrateur. Empty Re: Message important de l'administrateur.

Message par Bowser-65 Dim 20 Déc - 0:04

Fast-Subaru71 a écrit:
Je sais pas si il est possible de faire une "appli" pour un forum...

C'est faisable mais il faut "recréer" un forum de toutes pièces pour les problèmes d'accès aux données (Et au moins le forum pourra être plus modulable)

Bref on revient à la fameuse "option 3"
Bowser-65
Bowser-65
Niveau: 18

Age : 21
Localisation : Toulouse (Dans ton *** btw :) )
Réputation : 11
Messages : 111
Date d'inscription : 14/07/2014

https://bowser65.tk

Revenir en haut Aller en bas

Message important de l'administrateur. Empty Re: Message important de l'administrateur.

Message par Fast-Subaru71 Mar 19 Jan - 21:34

Bon, j'étais pas là, et pour pas vous mentir, c'est en partie car je suis trop occupé avec les cours (j'ai vraiment envie de réussir), et aussi car l'inactivité du forum m'a foutu un seum pas possible.
Du coup, je risque d'être absent, mais je vais essayer de me connecter régulièrement quand même, étant donné que les admins se sont tous barrés...
Fast-Subaru71
Fast-Subaru71
Niveau: 51

Age : 24
Localisation : Bourgogne (71)
Réputation : 170
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/07/2014

http://fast-subaru71.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message important de l'administrateur. Empty Re: Message important de l'administrateur.

Message par Toti Mer 20 Jan - 12:54

C'est normal que le Lycée passe avant, bien entendu ! Passe quand tu peux de toute façon, ce n'est pas une obligation non plus !
Toti
Toti
Niveau: 38

Age : 23
Localisation : Lorraine, Meurthe-et-Moselle [54]
Réputation : 37
Messages : 547
Date d'inscription : 20/07/2014

http://www.toontownrewritten.com

Revenir en haut Aller en bas

Message important de l'administrateur. Empty Re: Message important de l'administrateur.

Message par Kaocen Mer 20 Jan - 15:05

toti a raison et passe quand tu veux c est toujours un plaisir de te voire

Kaocen
Niveau: 15

Réputation : 0
Messages : 80
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Message important de l'administrateur. Empty Re: Message important de l'administrateur.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum