Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Satoru Iwata, PDG de Nintendo, est mort

3 participants

Aller en bas

Satoru Iwata, PDG de Nintendo, est mort Empty Satoru Iwata, PDG de Nintendo, est mort

Message par Invité Lun 13 Juil - 9:14

Tragique nouvelle pour le monde du jeu vidéo : Satoru Iwata, l'homme qui incarnait l'esprit Nintendo depuis la fin-2002 au poste de président de la firme de Kyoto, s'est éteint d'un cancer à l’âge de 55 ans.

NINTENDO DIT ADIEU AU PAPA DE LA WII ET DE LA 3DS

C'est par l'intermédiaire d'un communiqué que la firme japonaise annonce au monde entier la mort de son PDG. L'homme a succombé d'une tumeur à la vésicule biliaire le 11 juillet 2015. Papa de la Wii, de la 3DS et membre-clé du développement de nombreux grands titres de l'éditeur et constructeur, Iwata restera dans la mémoire collective comme un dirigeant impliqué, qui n'a d'ailleurs pas hésité à diviser son salaire par deux, à deux reprises, suite aux mauvais résultats de sa firme, notamment imputés aux ventes de la Wii U.

Shigeru Miyamoto et Genyo Takeda assumeront les fonctions d'Iwata durant les semaines à venir afin d'assurer le bon fonctionnement de l'entreprise. Rappelons au passage que la santé fragile de Satoru Iwata n'est pas une surprise et qu'il n'avait d'ailleurs pas pu se rendre à l'E3 2014 à cause de cette dernière. La Vice Présidente de Nintendo of America avait d'ailleurs précisé sa condition à la presse peu de temps avant l'événement californien.

Son médecin lui a interdit les voyages longue distance dans un futur immédiat, c'est pourquoi il ne pourra pas se rendre à Los Angeles.
Opéré d'une tumeur biliaire en juin 2014, l'homme était de nouveau en fonctions en octobre de l'année dernière, avant de s'éloigner médiatiquement ces dernières semaines. Il était notamment absent lors de l'E3 2015. Nous adressons évidemment nos condoléances à sa famille et à ses proches et reviendrons sur sa carrière et sur l'impact de ses choix prochainement.

DÉCÈS D'IWATA, FRÉMISSEMENT DES ACTIONS...

La mort d'une si grande icone de la firme de Kyoto a visiblement fait frémir les actions Nintendo à l'ouverture des marchés. Nos confrères de 20 Minutes rapportent en effet que l'action se serait envolée à +4.48%, signe que le poste vacant de CEO laisse entrevoir de nouveaux horizons pour la firme qui, depuis deux ans, s'enlise sur un marché qu'elle a autrefois dominé d'une main de maître. Depuis mars 2015, la société a signé un accord avec DeNA afin de porter des licences Nintendo sur mobile : (lire les déclarations d'Iwata sur ce partenariat avec un géant du mobile). La métamorphose de Nintendo pourrait donc s'accélérer avec ces adieux.
________________________________________________________________________________________________________________________________________


En effet une triste nouvelle pour Nintendo, nous n'oublierons pas sa citation. "Sur ma carte de visite, je suis un président d'entreprise. Dans mon esprit, je suis un développeur de jeux vídeo. Mais dans mon cœur, je suis un joueur" - Satoru Iwata
C'est dans ces moments, qu'on aimerait recharger la sauvegarde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satoru Iwata, PDG de Nintendo, est mort Empty Re: Satoru Iwata, PDG de Nintendo, est mort

Message par Bowser-65 Lun 13 Juil - 11:05

https://twitter.com/Linkstagram/status/620420371448135680
https://twitter.com/Bowser31/status/620507770631122944
#RIPIwata sur Twitter
Annonce officielle de Nintendo

La mort de Satoru Iwata dûe à une tumeur biliaire (cancer) en a attristé plus d'un ce matin, après l'annonce officielle de Nintendo ce matin...

Il avait tourné une vidéo la veille de son décès en tant que clin d'oeil, c'est maintenant un hommage à une "icône des jeux vidéo" (Citation de mon tweet pour cette occasion)

Et la citation officielle publiée et retweetée sur Twitter des milliers de fois :
Satoru Iwata a écrit:Sur ma carte de visite, il est écrit PDG. Dans ma tête, je suis un développeur de jeux vidéo. Mais dans mon cœur, je suis un joueur.

L'Express a écrit:Il rejoint les dieux et les DS

Adieu, Iwata
Bowser-65
Bowser-65
Niveau: 18

Age : 21
Localisation : Toulouse (Dans ton *** btw :) )
Réputation : 11
Messages : 111
Date d'inscription : 14/07/2014

https://bowser65.tk

Revenir en haut Aller en bas

Satoru Iwata, PDG de Nintendo, est mort Empty Re: Satoru Iwata, PDG de Nintendo, est mort

Message par Fast-Subaru71 Lun 13 Juil - 14:46

Je suis fort attristé par cette nouvelle, d'autant plus que je n'étais absolument pas au courant de l'état de santé du PDG. Alors apprendre sa mort... :/

Certes je ne suis pas très pro-Nintendo, mais il faut admettre que c'est quelqu'un qui a beaucoup contribué à l'univers du jeu-vidéo en général.
Bref, Rest in Peace Iwata...
Fast-Subaru71
Fast-Subaru71
Niveau: 51

Age : 24
Localisation : Bourgogne (71)
Réputation : 170
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/07/2014

http://fast-subaru71.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Satoru Iwata, PDG de Nintendo, est mort Empty Re: Satoru Iwata, PDG de Nintendo, est mort

Message par NekoConnected Lun 13 Juil - 16:53

Une triste nouvelle pour tout les gameurs ... Au revoir papa Nintendo ... Et merci pour tout  Coeur


Satoru Iwata, PDG de Nintendo, est mort 1436802497-cjzjzfqucaamhas
NekoConnected
NekoConnected
Niveau: 16

Age : 24
Localisation : SOUS L'OCEAAAAAAN~ /SPAF/
Réputation : 19
Messages : 93
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Satoru Iwata, PDG de Nintendo, est mort Empty Re: Satoru Iwata, PDG de Nintendo, est mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum