Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

[PS3] La Bêta de Battlefield Hardline testée par Fast-Subaru71

3 participants

[PS3] La Bêta de Battlefield Hardline testée par Fast-Subaru71  Empty [PS3] La Bêta de Battlefield Hardline testée par Fast-Subaru71

Message par Fast-Subaru71 Lun 9 Fév - 1:10

Salut tout le monde !

[PS3] La Bêta de Battlefield Hardline testée par Fast-Subaru71  Bf-har10

J'ai décidé de faire un petit test, suite à la sortie de la bêta de Battlefield Hardline.
Il faut savoir que je ne m'était pas renseigné plus que ça sur la saga Battlefield, jusqu'à ce que notre Gen' national me poste un screenshot sous le nez.

Et me voilà à télécharger la bêta.
Battlefield Hardline nous plonge donc dans des batailles acharnées de gangsters/voleurs contre les forces de l'ordre. Ça fait légèrement penser à Counter Strike.
Au programme : fusillades, vols, poursuites, braquages, explosions, bref, on a la sensation d'être dans un GTA «de guerre» .

[PS3] La Bêta de Battlefield Hardline testée par Fast-Subaru71  Battlefield_hardline_6

Trois modes de jeux s'offrent à nous dans cette bêta, tous en ligne :
-Braquage (les voleurs braquent une banque façon PayDay et cherchent à s'enfuir avec les sacs alors que les policiers tentent de les en empêcher ) : j'ai peu testé ce mode donc je n'en parlerai pas plus.

-Poursuite infernale ( Trois véhicules sont marqués sur la carte, flics et voleurs doivent les saisir et rouler à leur bord le plus vite possible sur les maps pour faire perdre des points à l'autre équipe, la partie se finit lorsque l'une des équipes n'a plus de points ) : mode déchaîné dans lequel les lances-roquettes et lances-grenades font chauffer la map. Très amusant de par son concept (je roule , je dérape, j'évite un ennemi et j'en écrase un autre), ce mode devient rapidement addictif. En revanche, beaucoup de joueurs oublient la stratégie et on a tendance à avoir des collisions entre véhicules capturés d'une même équipe, rendant la chance d'être tué plus élevée. De plus, les classes mécanicien (j'y reviendrai) s'y démerdent mieux, il est donc décevant de voir les autres joueurs de son équipe sélectionner d'autres classes et être le seul à posséder un lance-grenades.

-Conquête ( Trois postes de contrôle à saisir : les deux équipes doivent les capturer et les garder/défendre pour faire perdre des points à leurs ennemis : la partie se termine lorsque l'une des équipes n'a plus de points) : mode de jeu assez stratégique car il faut prévoir ce que l'on va faire et sélectionner sa classe en conséquence. Les véhicules sont importants pour rallier un point de contrôle à un autre rapidement. Cela dit, certains jouent aux campeurs, ce qui est assez malheureux. Malgré cela, ce mode fournit une bonne dose d'adrénaline et l'on s'amuse (en rageant parfois) à prendre/défendre les points de contrôle. Il faut savoir s'organiser et jouer en fonction de sa classe, même si la plupart sont polyvalentes. La map est d'ailleurs assez vaste et permet de bien se marrer.

Les classes dans Battlefield Hardline
Nous vous recommandons d’essayer toutes les classes de Battlefield Hardline : c’est le meilleur moyen d’avoir un aperçu de toutes les armes et de tous les gadgets à disposition. Mais si vous êtes pressé d’avoir un résumé de toutes les classes, voyez ci-dessous !

L’Exécuteur : pour ceux qui souhaitent manier des armes lourdes et des explosifs, être capables d’encaisser et fournir des munitions aux autres.

Les Exécuteurs peuvent utiliser le Bouclier balistique dans les espaces confinés où les flancs ne sont pas exposés. N’oubliez pas que vous pouvez écraser l’ennemi d’un coup de bouclier.

L’Opérateur : c’est avant tout un as de la gâchette, capable de se soigner lui-même et de soigner ses partenaires. “Survivaliste” permet à l’Opérateur de se guérir suite à un coup quasi-fatal. Vérifiez bien que vos ennemis sont définitivement éliminés !

Le Professionnel : il tient le rôle le plus extrême, grâce à ses compétences avancées en armement, sa maîtrise des gadgets permettant de recueillir des infos, et sa capacité à surprendre ou à piéger l’équipe ennemie. Le Professionnel sait où placer ses mines à bon escient pour marquer encore plus de points. Poser une mine sur le pas d’une porte peut fonctionner, mais il y a mieux à faire avec ces ressources limitées.

Enfin, le Mécanicien : le successeur de l’Ingénieur, bien connu des joueurs de Battlefield. Il maîtrise les véhicules et les explosifs. Le Mécanicien est un choix judicieux si vous cherchez à neutraliser les véhicules ennemis. Il peut aussi réparer les véhicules depuis le siège passager. Attention à ne pas gêner la visibilité du conducteur, tout de même !

Concernant les commandes : le jeu a des commandes semblables à un mélange GTA/PayDay , particulier mais rapide à prendre en main. Les comportements des voitures sont assez biens malgré une physique bizarre et des collisions buguées.

[PS3] La Bêta de Battlefield Hardline testée par Fast-Subaru71  14226110

Étonnamment, je n'ai pas joué à des FPS depuis longtemps (le dernier auquel j'ai touché est PayDay 2, que j'ai peu apprécié) , et celui-ci m'a donné envie de m'y remettre. En effet, malgré l'aspect «jeu tir day bal et vou mourray tousse», le jeu est en réalité bien plus complexe et il faut savoir adopter des stratégies en fonction de la classe et de la situation à laquelle on est opposé. Par ailleurs, on meurt beaucoup plus souvent que dans GTA Online ou PayDay 2 pour ne citer qu'eux. Il faut donc avoir une stratégie, un bon armement (le MP5K du mécanicien peut suffir) mais surtout du skill Hap et un poil de ruse (sniper) .

En plus d'être un bon défouloir, Battlefield Hardline nous propose de l'action à volonté, sans pour autant oublier de nous faire réfléchir. En effet, il est plutôt con de se faire dézinguer pour avoir sélectionné une classe inadaptée.

Pour résumer :

Points forts :
-Commandes faciles à prendre en main
-Maps sympas bien que peu nombreuses pour l'instant
-Poursuites sympas et assez hard en général
-Personnalisation de l'équipement
-Présences de véhicules utilisables et permettant une meilleure défense/attaque
-Modes de jeu bien foutus
-LA RADIO ET LES KLAXONS POUR LES VOITURES La
-Graphismes sympas
-Possibilité de changer de classe après un décès ou en récupérant le matériel d'un ennemi tué

Points faibles :
-Trop addictif Fou
-Décès facile
-Peu de maps
-Physique des véhicules à améliorer, surtout en termes de collision
-Professionnel un peu cheaté
-Les campeurs  Je te l'avais dit

J'espère que ce jeu ne me décevra pas ^^. Il se révèle pour l'instant très prometteur Sourire. Sortie prévue en Mars sur Playstation 3 et 4, Xbox 360 et One et Ouya (non j'déconne pour la Ouya Nap ) + PC.

Dernière édition par Fast-Subaru71 le Lun 9 Fév - 19:51, édité 1 fois
Fast-Subaru71
Fast-Subaru71
Niveau: 51

http://fast-subaru71.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PS3] La Bêta de Battlefield Hardline testée par Fast-Subaru71  Empty Re: [PS3] La Bêta de Battlefield Hardline testée par Fast-Subaru71

Message par Nico Lun 9 Fév - 11:27

Les campeurs... y'en a partout dans les multi en confrontation Paques même dans assassin's creed x)
Cette fiche me donne envie d'achetter une ps3 Bave
Nico
Nico
Niveau: 44

[PS3] La Bêta de Battlefield Hardline testée par Fast-Subaru71  Empty Re: [PS3] La Bêta de Battlefield Hardline testée par Fast-Subaru71

Message par Invité Lun 9 Fév - 16:12

Excellent test je trouve, c'est complet. Noel
EN REVANCHE, il faut surtout (!) préciser que sur PS3 et XBOX360 il n'y a que 24 joueurs maximum, alors que sur PC et Next-Gen il peut y en avoir 64...
C'est un gros tournant, ça. Et surtout, bien sûr, le gros manque de précision qu'on peut ressentir avec un joystick et une visée aide.

Invité
Invité

Message par Hideki Kamiya Lun 9 Fév - 19:56

Sérieux, ton test me donne vraiment envie de me mettre à Battlefield ! Je ne m'intéressais pas du tout à cette licence, et le seul argument pour aimer ce jeu que j'ai entendu, avant les tiens, c'étaient les graphismes...

J'espère ne pas être déçu, mais le jeu n'est toujours pas une priorité pour moi, même si je me le prendrai sûrement un jour. Des mêmes développeurs que la série principale (donc les numérotés), j'attends beaucoup plus Star Wars Battlefront et Mirror's Edge. Si Si

Merci pour ton test, en tout cas ! Sourire
Hideki Kamiya
Hideki Kamiya
Niveau: 34

http://platinumgames.co.jp

Message par Fast-Subaru71 Mar 10 Fév - 21:49

C'est dommage, la bêta n'est plus jouable.

J'aurai bien voulu faire un test vidéo mais c'est plus possible :/ .
En tout cas, j'ai été convaincu par cette bêta ^^ .

@Théo : Le test est fait sur PS3 , c'est pourquoi je n'ai pas mentionné les next-gen .
@Gen : C'est pour ça que j'ai fais le test. Pour donner mon point de vue sur le jeu et en présenter les bons aspects. ^^
Fast-Subaru71
Fast-Subaru71
Niveau: 51

http://fast-subaru71.deviantart.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé