Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Tower of God, un manhwa amateur qui n'a pas à rougir face aux classiques du manga.

2 participants

Aller en bas

Tower of God, un manhwa amateur qui n'a pas à rougir face aux classiques du manga. Empty Tower of God, un manhwa amateur qui n'a pas à rougir face aux classiques du manga.

Message par Hideki Kamiya Sam 31 Jan - 18:56

Bonsoir, invités et membres du forum Game's Time !






Ayant récemment décidé de commencer à lire de nouvelles sortes de bandes-dessinées ▬ autres que les classiques du manga tels que One Piece, Death Note, FullMetal Alchemist, Jojo's Bizarre Adventure ou Dragon Ball ▬ , j'ai découvert au cours de mes visites sur JeuxVidéo.com le manhwa ▬ je connaissais déjà l'existence de cette bande-dessinée coréenne, mais ce n'est qu'hier que je m'y suis vraiment intéressé ▬ , avec notamment les titres Warlord, Noblesse et Tower of God, sur lequel je vais ici m'attarder.



Tower of God est un manhwa amateur disponible uniquement gratuitement en ligne : il n'existe aucune version papier officielle en France, mais vous pouvez toujours imprimer les pages en saluant votre vendeur d'encre. Toutes les planches du titre sont en couleur et le manhwaga publie habituellement un chapitre par semaine mais est totalement libre à ce niveau puisque son œuvre n'a pas d'éditeur. Actuellement, deux cent quinze chapitres sont disponibles mais une grande partie n'est pas traduite en français, et quand le titre est traduit, il y a de nombreuses fautes d'orthographe ▬ je compte revenir sur ce sujet plus tard ▬ .



L'univers de cette bande-dessinée est, comme l'indique son titre, la Tour des Dieux. Celle-ci est d'une richesse et d'une étendue immenses, géniales. En effet, chacun des niveaux de la tour est aussi grand qu'un pays entier et les personnages secondaires sont nombreux, charismatiques et uniques. Cette structure pourrait être comparée à celle de One Piece étant donné l'univers gigantesque que ces deux œuvres possèdent. Mais ici, le côté "enfantin" de One Piece est "perdu" au profit d'un scénario un peu plus "mature" et le dessin est bien plus soigné, même si le dessin de One Piece fait tout son charme. Durant l'aventure, Baam trente-cinquième du nom, le héros, devra réussir de nombreux tests afin de monter au sommet de La Tour ou il trouvera tout ce qu'il souhaite, que ce soient des magnifiques femmes, la gloire, la richesse, la reconnaissance... Cependant, son plus grand souhait se révèle être de retrouver son amie avec laquelle il a vécu dans l'ombre, qui lui a appris à parler, qui lui a tenu compagnie... Il tient à elle plus que tout au monde, malgré ses défauts. Il va être prêt à mettre sa vie en péril pour la retrouver.



Vous allez peut-être penser que le scénario est classique, voire même cliché, mais une fois plongé dans cette œuvre, vous ne pourrez certainement plus vous en détacher... C'est en tout cas ce que je ressens en lisant ce manhwa.



Résumé des qualités et des défauts de Tower of God


Qualités

  • Un univers riche, immense et passionnant
  • Des personnages nombreux, charismatiques, variés et uniques
  • Une intrigue bien menée
  • Des dessins travaillés, une direction artistique au top et toutes les planches en couleurs
  • Les clichés peu présents et le fan service, de ce que j'ai lu et vu, absent
  • Rythme de publication presque hebdomadaire
  • Tout public
  • Gratuit


Défauts

  • Aucune version papier officielle disponible en Occident
  • La traduction française peu avancée et les fautes nombreuses
  • Parfois trop classique
  • Peu de morts, celle de certains personnages secondaires aurait pu marqué s'ils l'avaient




J'espère vous avoir encouragé à lire ce manhwa, voici donc les chapitres disponibles en français.
http://www.scan-manga.com/lecture-en-ligne/Tower-of-God-Chapitre-1_3735.html#332.3735.99246


Dernière édition par 神谷英樹 Hideki Kamiya le Sam 31 Jan - 20:38, édité 2 fois
Hideki Kamiya
Hideki Kamiya
Niveau: 34

Age : 23
Localisation : PlatinumGames, Japan
Réputation : 88
Messages : 410
Date d'inscription : 09/08/2014

http://platinumgames.co.jp

Revenir en haut Aller en bas

Tower of God, un manhwa amateur qui n'a pas à rougir face aux classiques du manga. Empty Re: Tower of God, un manhwa amateur qui n'a pas à rougir face aux classiques du manga.

Message par Invité Sam 31 Jan - 19:05

Très bonne présentation, merci de nous avoir fait découvrir ce "manhwa". Sourire
Merci également d'avoir partagé le scan ! Ok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tower of God, un manhwa amateur qui n'a pas à rougir face aux classiques du manga. Empty Re: Tower of God, un manhwa amateur qui n'a pas à rougir face aux classiques du manga.

Message par Fast-Subaru71 Ven 6 Fév - 23:05

Les manhwa ... Piste intéressante à creuser Sourire .
Sinon faudrait que j'y jette un œil, ça peut m'intéresser ^^ .

EDIT : Bonne idée la présentation points forts/points faibles Sourire .
Fast-Subaru71
Fast-Subaru71
Niveau: 51

Age : 24
Localisation : Bourgogne (71)
Réputation : 170
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/07/2014

http://fast-subaru71.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tower of God, un manhwa amateur qui n'a pas à rougir face aux classiques du manga. Empty Re: Tower of God, un manhwa amateur qui n'a pas à rougir face aux classiques du manga.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum