Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Astuces : Techniques de combat avancées

5 participants

Aller en bas

Astuces : Techniques de combat avancées Empty Astuces : Techniques de combat avancées

Message par Dark Roro Mar 28 Oct - 22:46

Hey tout le monde ! Sourire
Tout est dit dans le titre je vais vous expliquer quelques techniques de combat sur Super smash Bros 3DS.

Techniques défensives :

Shield (bouclier) :

Je pense que je ne surprends personne à ce niveau là à peu près tout le monde connait cette technique.
Pour l'utiliser il suffit d'appuyer sur le bouton R de la console.
Le bouclier vous permet de vous protèger des attaques adverses et de ne subir aucun dégâts.
Attention cependant, le bouclier n'est pas infini.
En effet si vous restez trop longtemps appuyé sur le bouton R votre bouclier se brisera tout seul et vous serez alors sonné pour un très gros laps de temps (Vous pourrez bouger à nouveau après quelques secondes ou lorsque vous aurez subit une attaque adverse) de quoi donner le temps à votre adversaire de bien préparer son smash.
La jauge du bouclier diminue lorsque vous vous faites toucher avec celui-ci, votre adversaire peut donc lui même le briser avec un gros coup.

Perfect Shield (Bouclier parfait) :

Comme le bouclier cette technique s'active avec le bouton R mais elle est plus compliquée à utiliser et aussi plus efficace.
Pour se faire, il faut activer le bouclier au tout dernier moment avant une attaque.
Pour contre attaquer, il suffit tout simplement d'appuyer sur A juste après votre perfect shield. Le perfect shield est incassable et est donc un atout de taille si il est bien maitrisé.
Entrainement : Pour apprendre à maitriser le perfect shield procèdez de cette manière : Jouez contre un ami à vous en ligne, celui ci prend Falco et vous votre personnage habituel (Désactivez bien évidemment les objets et prenez un stage DF) votre ami devra enchainer les tirs de pistolet de Falco et vous devrez enchainer au moins 5 perfect shield.
Entrainement 2 (pour vous perfectionner si besoin) : Toujours avec un ami, celui ci prendra Link et vous votre personnage habituel. Votre ami devra bander son arc au maximum et tirer un flèche à un moment tout à fait aléatoire (Ne vous placez pas trop loin l'un de l'autre pour que ce ne soit pas trop simple) vous devrez alors tenter de faire 5 perfect shield d'affilé selon ce procèdé. Après cela entrainez vous dans de vrais combats vous devriez être prêt.

Out of shield (Contre attaque à partir du bouclier) :


Attention ici je parle bien d'un contre à partir du shield et plus à partir du perfect shield.
Il existe deux types de contres, le premier est le contre avec un grabb et le second un contre avec un coup.
Pour effectuer un OOS grabb il faut appuyer sur R + A, vous pourrez alors attraper l'adversaire tout en bloquant son coup.
Pour le contre avec un coup il vous suffit toujours de contrer avec R et d'enchainer directement avec un smash haut.

Esquive au sol et esquives aériennes :

L'esquive au sol se fait tout simplement en maintenant R et en inclinant le stick vers le bas.
Il permet d'esquiver les attaques mais aussi les grabbs et certaines attaques (comme l'uppercut K-O de Little Mac) qui ne prennent pas en compte le bouclier.
L'esquive au sol peut également se faire sur le côté, vous vous déplacerez alors légèrement tout en étant invincible pendant une fraction de seconde. Il se fait comme l'esquive immobile mais vous devez simplement incliner le stick vers la droite ou la gauche plutôt que vers le bas.
Les esquives aériennes se font simplement en appuyant sur R lorsque vous êtes dans les airs. Cela permet d'esquiver certains combos aériens qui sont souvent fatals. Attention cependant, si vous utilisez l'esquive aérienne juste avant de toucher le sol vous aurez un léger temps d'arrêt d'une fraction de seconde à peine mais bien assez pour que votre adversaire en profite.
Entrainement : Affrontez un ami en ligne celui ci prendra le villageois et vous votre personnage habituel. Votre ami devra enchainer les missiles gyroide et vous devrez Réussir 5 esquives au sol (esquives immobiles uniquement) après cela entrainez vous dans de vrais combats et vous parviendrez à bien maitriser cette technique.  

Le principe "dessus dessous" :

Lorsque vous êtes en l'air et que votre adversaire est en dessous de vous, il a la priorité sur les attaques. Par exemple si vous jouez Link et que vous utilisez l'attaque aérienne bas sur votre adversaire mais que celui ci utilise un smash haut (Ou n'importe quelle attaque haut) vous serez touché mais lui ne subira aucun dégâts. C'est pour quoi il est parfois plus utile d'utiliser la tech (expliquée juste en dessous).

Techniques de survie

La tech :

La tech est une technique très utile pour pouvoir revenir sur le sol lorsque vous êtes éjecté au dessus du stade.
Lorsque vous retombez, l'adversaire peut vous frapper ou faire un grabb juste au moment ou vous touchez le sol. La tech permet de contrer ceci.
Lorsque l'ennemi vous éjecte dans les airs et que vous retombez, appuyez sur R juste au moment ou vous touchez le sol se qui vous donnera une esquive immobile. Pour une tech sur le côté (roulade) faites la même opération mais en appuyant sur R + stick incliné vers la droite ou la gauche juste au moment de toucher le sol. (Attention à ne pas le faire toujours de la même manière pour ne pas être trop prévisible ou votre adversaire pourra attaquer en sachant comment vous allez esquiver)
Entrainement : Jouez avec un ami en ligne celui ci prend n'importe quel personnage et vous prenez votre personnage habituel. Votre ami devra utiliser des grabbs pour vous éjecter soit vers le haut, vous devrez alors réussir à faire 5 techs immobiles puis 5 techs roulade d'affilé. Lorsque vous avez réussi recommencer mais votre ami devra essayer de vous frapper au moment ou vous touchez le sol (Il devra également essayer d'anticiper votre tech se qui vous obligera à ne pas le faire toujours de la même manière). Une fois tout cela terminé entrainez vous en combat réel.

La D.I. (influence directionnelle) :

La D.I. est une technique très simple que tout le monde utilise en général même inconsciemment parfois.
La D.I. peut être utilisée dans deux circonstances : Soit lors d'un combo (spamm a de Little Mac, Sheik, Meta Knight, etc ...) soit lors d'un coup susceptible de vous éjecter (en général un smash).
- Lors d'un combo : La D.I. peut vous permettre de sortir de ce combo qui pourrait vous faire très mal autrement. Pour se faire il suffit tout simplement d'incliner le stick légèrement vers le haut et dans la direction opposée à celle ou se situe l'adversaire (exemple : votre adversaire est à votre gauche et commence à spammer A vous devrez alors incliner le stick en haut à droite et rester dans cette position jusqu'à sortir du combo)
- Lors d'un smash susceptible de vous éjecter : La D.I. peut vous permettre d'éviter le K-O. Si vous êtes éjecté violemment vous devrez alors incliner le stick vers le haut et dans la direction opposée à celle ou vous êtes éjecté (exemple : votre adversaire est toujours à votre gauche et utilise un smash côté vers la droite, vous êtes alors éjecté vers le coin en haut à droite de l'écran. Vous devrez donc incliner le stick en haut à gauche et vous pourrez beaucoup plus facilement éviter le K-O et par la même occasion revenir sur le stage)

La recovery :

La recovery est l'art de remonter sur le stage lorsque vous êtes éjecté.
La base de la recovery est bien évidemment l'attaque spéciale haut (Stick vers le haut + B ). Cela vous permet de remonter et de vous accrocher sur le bord du stage. Certains personnages possèdent également un grappin pour s'accrocher (Link, Link cartoon, Samus et Samus sans armure). Le grappin peut être très utile pour remonter, il vous suffit d'appuyer sur L lorsque vous êtes assez proche du bord. Attention cependant à deux points importants :
- 1 : Si votre personnage est dos au bord du stage le grappin ne fera s'activera pas, une erreur qui parait bète mais qui peut parfois vous couter une vie voir la victoire.
- 2 : N'abusez pas du grappin ! Si vous utilisez trop souvent le grappin sans remonter sur la stage, celui ci ne fera alors plus effet et vous tomberez.
Une fois que vous êtes accroché sur le bord, il existe plusieurs techniques pour remonter.
- En frappant (appuyer sur A)
- En roulant (appuyer sur R)
- En sautant (appuyer sur Y)
- En vous déccrochant et remonter en frappant (Stick vers le bas pour se décrocher puis Y puis A)
A vous de juger quelle sera la meilleure manière de remonter en combats réels.
Attention à un dernier point : Lorsque vous faites une recovery et que vous vous accrochez sur le bord vous êtes invincible mais si vous lâchez le bord et que vous remontez dessus juste après, vous ne serez plus invincible et votre adversaire pourra alors vous punir.

Le K-O

Les combos :

Les combos peuvent vraiment faire mal mais sont très compliqués à exécuter.
Un combo peut partir de n'importe quoi, que ce soit un grabb ou un coup qui éjecte l'adversaire plus ou moins loin tout peut servir à commencer un combo. Continuez le combo très loin peut vous permettre d'éjecter l'adversaire même parfois avec un pourcentage peu élevé.
Par contre, attention quand même à ne pas poursuivre votre combo trop loin, si vous avez envoyé votre adversaire trop loin et que vous ne pouvez plus l'enchainer ne le poursuivez pas jusqu'au bout car cela pourrait se retourner contre vous et vous tomberiez également !
Entrainements : Tout d'abord allez dans le mode entrainement prenez votre personnage habituel et testez le de fond en comble, chaque coups chaque grabb testez la puissance d'éjection le nombre de % dégâts qu'ils causent etc.
Une fois cette étape terminée, toujours en mode entrainement, essayez de faire des combos. Variez les, essayez tout se que vous pouvez et lorque vous en trouvez un bon entrainez vous jusqu'à le maitriser le mieux possible.
Après cela entrainez vous avec un ami qui utilisera les techniques citées plus haut, qui essayera de techer vos attaques, qui utilisera la D.I., etc...
Vous verrez alors si votre combo est valable ou si il peut être contré facilement.

Voilà j'espère que ce topic pourra vous aider à progresser et peut être devenirs des pros du jeu et gagner le championnat du monde et dire "C'est Dark Roro qui m'a tout appris je lui dois tout et ..." Bon ok je m'emporte là Hap
A ploush :3
Dark Roro
Dark Roro
Niveau: 11

Age : 24
Localisation : Dinant, Belgique
Réputation : 16
Messages : 47
Date d'inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Astuces : Techniques de combat avancées Empty Re: Astuces : Techniques de combat avancées

Message par White-Tiggy Mer 29 Oct - 0:31

N'empeche se travail monstre pour ecrire tout ça :o

Mais le pire dans tout sa c'est que le Link va être encore plus redoutable x)

Ces conseils je les appliquerait mais sur WiiU la version 3ds me donne pas envie de m'entrainer et chercher des combo meme si cette version est d'un fun Mignon
White-Tiggy
White-Tiggy
Niveau: ∞

Age : 29
Localisation : Bouche du Rhône (13)
Réputation : 82
Messages : 586
Date d'inscription : 01/07/2014

https://gamestime.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Astuces : Techniques de combat avancées Empty Re: Astuces : Techniques de combat avancées

Message par Dark Roro Mer 29 Oct - 9:39

Oui ça m'a pris du temps mais ça valait le coup je trouve Sourire

Et oui je vais bien m'entrainer avec Link Tire la langue Mais j'ai du mal à trouver des combos là x) Enfin me faut le temps ça se fait pas en un clin d'oeuil non plus ^^
Dark Roro
Dark Roro
Niveau: 11

Age : 24
Localisation : Dinant, Belgique
Réputation : 16
Messages : 47
Date d'inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Astuces : Techniques de combat avancées Empty Re: Astuces : Techniques de combat avancées

Message par Hideki Kamiya Mer 29 Oct - 14:32

Perso j'arrive pas à enchaîner beaucoup de coups en espace aérien à cause des esquives... Il y a un timing précis à avoir, un truc du genre...?
Hideki Kamiya
Hideki Kamiya
Niveau: 34

Age : 23
Localisation : PlatinumGames, Japan
Réputation : 88
Messages : 410
Date d'inscription : 09/08/2014

http://platinumgames.co.jp

Revenir en haut Aller en bas

Astuces : Techniques de combat avancées Empty Re: Astuces : Techniques de combat avancées

Message par Dark Roro Mer 29 Oct - 15:12

Tout dépend de ton personnage chaque combo est différent pour chaque personnage évidemment.

Dit moi ton main et je pourrais t'expliquer plus facilement comme ça ^^ Moi perso avec Link mes combos sont compliqués mais j'en ai quand même quelques un qui peuvent faire mal (Même si mon taux de réussite est assez bas je le maitrise pas parfaitement mais je m'entraine x3 )
Dark Roro
Dark Roro
Niveau: 11

Age : 24
Localisation : Dinant, Belgique
Réputation : 16
Messages : 47
Date d'inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Astuces : Techniques de combat avancées Empty Re: Astuces : Techniques de combat avancées

Message par White-Tiggy Mer 29 Oct - 17:18

En plus ya des perso qui flotte plus que d'autre, certain ont des meilleur jeu aerien que d'autre ^^

Par exemple sa sert a rien de placer des coup aerien avec Mac ou encore Falco peut etre plus fatal dans les air que Fox etc
White-Tiggy
White-Tiggy
Niveau: ∞

Age : 29
Localisation : Bouche du Rhône (13)
Réputation : 82
Messages : 586
Date d'inscription : 01/07/2014

https://gamestime.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Astuces : Techniques de combat avancées Empty Re: Astuces : Techniques de combat avancées

Message par Invité Mer 29 Oct - 17:30

White-Tiggy a écrit:En plus ya des perso qui flotte plus que d'autre, certain ont des meilleur jeu aerien que d'autre ^^

Par exemple sa sert a rien de placer des coup aerien avec Mac ou encore Falco peut etre plus fatal dans les air que Fox etc

Tout comme Purin qui est un personnage doué pour les combats aériens tout comme il peut se faire éclater la tronche dans les airs quand son bouclier se brise. Hap

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astuces : Techniques de combat avancées Empty Re: Astuces : Techniques de combat avancées

Message par Lulios Mer 29 Oct - 20:23

Très bon tuto Roro ! (OMG mais c'est un miracle, il poste des messages sur le forum maintenant ! Paques) Certes je savais déjà toutes ses astuces mais j'ai quand même appris deux trois choses et c'est sympa pour les débutants ce tuto. ^^
Lulios
Lulios
Niveau: 28

Age : 25
Localisation : Sur la 3e planète du système solaire :paques:
Réputation : 18
Messages : 261
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Astuces : Techniques de combat avancées Empty Re: Astuces : Techniques de combat avancées

Message par Hideki Kamiya Mer 29 Oct - 21:14

Dark Roro a écrit:Tout dépend de ton personnage chaque combo est différent pour chaque personnage évidemment.

Dit moi ton main et je pourrais t'expliquer plus facilement comme ça ^^ Moi perso avec Link mes combos sont compliqués mais j'en ai quand même quelques un qui peuvent faire mal (Même si mon taux de réussite est assez bas je le maitrise pas parfaitement mais je m'entraine x3 )


Samus Sans Armure et Sheik. Hap
Hideki Kamiya
Hideki Kamiya
Niveau: 34

Age : 23
Localisation : PlatinumGames, Japan
Réputation : 88
Messages : 410
Date d'inscription : 09/08/2014

http://platinumgames.co.jp

Revenir en haut Aller en bas

Astuces : Techniques de combat avancées Empty Re: Astuces : Techniques de combat avancées

Message par Dark Roro Dim 2 Nov - 21:28

Désolé pour le retard x) 


Samus sans armure et Sheik ont des combos assez simples à faire (surtout Sheik Hap ) il faut surtout les utiliser souvent et tu y arriveras rapidement.
 
Maintenant je sais que tu as changé et que tu joues Lucina, ses combos sont moins évidents mais à force tu pourras en faire beaucoup plus facilement ^^ 
Moi en général je fais tout simplement un grabb vers le haut puis coup aérien haut qui a une assez bonne portée après je ne maitrise pas bien ce personnage donc c'est à toi d'en trouver d'autres x3
Utilise le mode entrainement et essaye d'en faire le plus possible même si tu dois tomber plusieurs fois ce n'est rien au moins tu pourras voir si tes combos sont plus ou moins puissants et une fois que tu en trouves quelques uns, essaye les en combat réel pour voir si ils sont valables. Evidemment certains persos flottent plus ou moins longtemps donc tu devras adapter tes combos en fonction de ton adversaire.

Lulios : Content de t'avoir aider un minimum alors ^^ (Et oui même moi j'ai du mal à y croire xD )
Dark Roro
Dark Roro
Niveau: 11

Age : 24
Localisation : Dinant, Belgique
Réputation : 16
Messages : 47
Date d'inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Astuces : Techniques de combat avancées Empty Re: Astuces : Techniques de combat avancées

Message par Hideki Kamiya Dim 2 Nov - 21:37

J'arrive à faire ceux de Lucina, mais on peut pas essayer de contrecarrer les esquives aériennes?
Hideki Kamiya
Hideki Kamiya
Niveau: 34

Age : 23
Localisation : PlatinumGames, Japan
Réputation : 88
Messages : 410
Date d'inscription : 09/08/2014

http://platinumgames.co.jp

Revenir en haut Aller en bas

Astuces : Techniques de combat avancées Empty Re: Astuces : Techniques de combat avancées

Message par Dark Roro Dim 2 Nov - 22:10

Beh je crois pas non mais moi je pas ce genre de problèmes perso ^-^' essaye d'être imprévisible pour ne pas laisser la chance à ton adversaire d'esquiver ou alors force le de faire un esquive juste avant qu'il touche le sol pour ensuite profiter du léger lag qu'il aura ^^
Dark Roro
Dark Roro
Niveau: 11

Age : 24
Localisation : Dinant, Belgique
Réputation : 16
Messages : 47
Date d'inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Astuces : Techniques de combat avancées Empty Re: Astuces : Techniques de combat avancées

Message par Hideki Kamiya Dim 2 Nov - 22:30

Ok, merci beaucoup pour tes conseils. ^^
Hideki Kamiya
Hideki Kamiya
Niveau: 34

Age : 23
Localisation : PlatinumGames, Japan
Réputation : 88
Messages : 410
Date d'inscription : 09/08/2014

http://platinumgames.co.jp

Revenir en haut Aller en bas

Astuces : Techniques de combat avancées Empty Re: Astuces : Techniques de combat avancées

Message par Dark Roro Lun 3 Nov - 17:30

Derien j'espère que ça pourra t'aider Sourire et si tu n'y arrives toujours pas je peux essayer de m'entrainer un peu avec Lucina pour t'entrainer aux techniques que j'ai expliqué et peut être te montrer quelques combos ^^
Dark Roro
Dark Roro
Niveau: 11

Age : 24
Localisation : Dinant, Belgique
Réputation : 16
Messages : 47
Date d'inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Astuces : Techniques de combat avancées Empty Re: Astuces : Techniques de combat avancées

Message par Luigi Lun 3 Nov - 18:20

Alex' a écrit:
Tout comme Purin qui est un personnage doué pour les combats aériens tout comme il peut se faire éclater la tronche dans les airs quand son bouclier se brise. Hap

... C'est RONDOUDOU La

Luigi
Niveau: 37

Age : 26
Réputation : 22
Messages : 514
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Astuces : Techniques de combat avancées Empty Re: Astuces : Techniques de combat avancées

Message par Dark Roro Jeu 6 Nov - 17:13

Je ne l'ai pas précisé car je ne trouvais pas ça très utile mais je vais quand même le faire au cas ou x) 
Lorsque vous êtes sonné quand votre bouclier se brise vous ne pouvez plus bouger, mais si un objet de soin se trouve juste à coté de vous à ce moment là vous pouvez l'utiliser en appuyant sur A. C'est très rare mais on ne sait jamais peut être qu'un jour ça vous arrivera x3
Dark Roro
Dark Roro
Niveau: 11

Age : 24
Localisation : Dinant, Belgique
Réputation : 16
Messages : 47
Date d'inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Astuces : Techniques de combat avancées Empty Re: Astuces : Techniques de combat avancées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum