Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Techniques de shiny hunting!

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Utile ce topic?

Techniques de shiny hunting! Vote_lcap50%Techniques de shiny hunting! Vote_rcap 50% 
[ 3 ]
Techniques de shiny hunting! Vote_lcap50%Techniques de shiny hunting! Vote_rcap 50% 
[ 3 ]
Techniques de shiny hunting! Vote_lcap0%Techniques de shiny hunting! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Techniques de shiny hunting! Vote_lcap0%Techniques de shiny hunting! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Techniques de shiny hunting! Empty Techniques de shiny hunting!

Message par Valoo Sam 16 Aoû - 18:59

Techniques de shiny hunting! All_pokemon_starters___shiny_by_cachomon-d4p78uo

Vous connaissez les pokémons chromatiques? Les shinies?

Bon, petite mise au point pour ceux qui auraient passé ces dernières années dans une grotte:
Un shiny est un pokémon rare ayant une couleur différente par rapport à ses congénère de la même espèce. A part ça, il n'y a aucune autre différence entre un shiny et un pokemon normal (les stats et nature sont tout autant choisies au hasard que les autres)

Mais alors, quel est l'intérêt de collectionner les shinies? Aucun, si ce n'est de pouvoir se la péter en combat ou bien si l'on préfère le pokémon dans sa forme chromatique Nap

Pour ce qui est de la rareté, dans X et Y, on a 1/4096 chance de trouver un shiny dans la nature ( 1/1366 avec le charme chroma)

Mais il y aussi des méthodes pour "forcer" un shiny à apparaître! Les voici !

Ps: je ne parle que des versions X et Y, certaines choses peuvent changer selon les versions

Les rencontres:

Choisissez le pokémon qui vous plait et allez dans une zone où vous pouvez le rencontrer souvent.
Munissez vous de super-repousses et prenez un pokemon du même niveau que le pokemon que vous cherchez. Mettez le en premier dans votre équipe.
Normalement, vous rencontrerez le pokémon voulu assez souvent. vous pouvez aussi augmenter le nombre de rencontres en utilisant les talents de vos pokemon.
Voici ceux qui pourraient vous aider:
- Agitation / Esprit vital / Pression : Augmente les chances de rencontrer un Pokémon de plus haut niveau que votre premier Pokémon.
- Essaim / Lumiattirance / Piège : Augmente les chances de rencontrer un Pokémon sauvage.
- Intimidation / Regard Vif : Diminue de 50% les chances de rencontrer un Pokémon de plus bas niveau que votre premier Pokémon.
- Joli Sourire : Vous avez 67% de chance de rencontrer un Pokémon de sexe opposé à celui de votre premier Pokémon.
- Magnépiège : Augmente les chances de rencontrer un Pokémon sauvage de type Acier.
- Oeil Composé : Augmente les chances de rencontrer un Pokémon tenant un objet, même si votre premier Pokémon est K.O.
- Statik : Augmente les chances de rencontrer un Pokémon sauvage de type Electrik.
- Synchro : Vous avez 50% de chance de rencontrer un Pokémon ayant la même nature que votre premier Pokémon.

Il faut aussi savoir que l'on a plus de chances de trouver un shiny aux Safari des Amis à Bastiques (1/512) mais que le charme Chroma n'y a aucun effet!

Élevage (intensif) d’œufs (ou Méthode Masuda)
Cette fois, ça va prendre beauuuuuuuuuuuuuucoup + de temps. Hé oui, faire éclore des oeufs, c'est long Nap 

L'avantage d'utiliser cette méthode est que vous pouvez choisir à peu près comment sera votre pokémon à la naissance (Egg moves, talents, Iv pafaits, nature... je vous laisse faire Nap) et surtout, qu'elle multiplie par 4 vos chances d'avoir un shiny!

Pour cette méthode, un des parents doit être un pokémon étranger (c'est à dire qu'il y a une petite étiquette avec écrit les initiales du pays d'origine, pas simplement échangé) Pour vous faciliter la vie, je vous conseille de vous trouver un métamorph étranger sur la GTS, ça vous permettra de faire des shiny avec quasiment n'importe quel pokémon Sourire

Attention: les pokémon échangés in-game soi-disant étrangers ne comptent pas. Ils sont considérés comme des pokemon de même nationalité que votre cartouche (càd: Magicarpe de Meister et Pikachu du Major Bob )

Une fois vos deux pokemon dans la pension, il est temps de sortir son vélo (et sa patience) et de pédaler jusqu'à ce que les oeufs éclosent.
Pour accélérer le processus d'éclosion, pensez à avoir un pokémon possédant Corps ardent / Armumagma. Ces talents font que le nombre de pas nécessaires à l'éclosion sera divisé par 2 (gain de temps très appréciable) Vous pouvez aussi ajouter des O-Auras éclosion.

La pêche en chaine:
Cette méthode est exclusive à X et Y et c'est sans doute l'une des plus efficaces!
Le principe est simple: plus vous pêchez, plus les chances pour que le pokemon suivant soit shiny augmentent!

Cependant, il faut respecter ces règles sous peine de devoir recommencer:
-ne jamais changer de type de canne durant la chaine
-ne jamais bouger (même pour une rotation)
-si vous voyez le message "ça ne mord pas", vous devez recommencer
-si vous relevez la ligne trop tôt ou trop tard, vous devez recommencer aussi
-lorsque le shiny apparaît, la chaîne se brise.

Mais dans cette méthode, vous avez le droit de fuir le pokémon, de rencontrer des pokémon d'espèces différentes ou de mettre KO le pokemon sans briser la chaîne!

Maintenant,je vais vous donner des astuces pour prolonger votre chaîne au maximum:
-enregistrez votre canne pour ne pas faire de gaffe
-prenez en tête de votre équipe un pokemon possédant le talent Glue ou Ventouse: cela augmente de 50% les chances de pêcher un pokémon
-équipez-le d'une boule fumée pour pouvoir fuir facilement
-essayez de pêcher dans une case "entourée" de 3 obstacles ou à proximité d'une grosse pierre bleutée
exemples:
-soyez attentif au moment où il faut relever la ligne

Les hordes:
Pour ceux qui ne sont pas sûrs: une horde est un groupe de 5 pokémons que l'on peu rencontrer aléatoirement dans certaines zones de Kalos.
Je vous les donnerai un peu plus bas.

Pour l'heure, le principe de cette méthode: il y a tout simplement + de chance de trouver un shiny dans une horde. On peut donc provoquer la chance en faisant apparaître en continu des hordes.
Pour cela, vous pouvez spammer Doux Parfum ou utiliser du miel (Doux Parfum est beaucoup + rentable)
Quoi qu'il en soit, ceci n'est pas une chaine à proprement parler, donc vous pouvez fuir, mettre KO les pokemons (pratique pour les EV) et bouger d'où vous êtes, ça ne changera rien. C'est juste une affaire de patience Clin d'oeil

Et donc voici quels pokemons vous pouvez rencontrer en hordes selon les routes:
(les pokemon soulignés sont trouvables uniquement dans une horde d'une autre espèce)

KALOS (POKÉMON X/Y):

HOENN (POKÉMON RUBIS OMÉGA / SAPHIR ALPHA ):

Le Pokéradar:

Haaaa vous l'attendiez tous cette méthode Noel
C'est sans conteste la méthode la plus stressante et compliquée. Cependant, si vous ne faites aucune faute durant toute la chaine, vous êtes (quasiment) assurés d'avoir un shiny.

Pour cette méthode, il vous faut:
- le pokéradar (obtenable après la ligue au labo du Prof Platane, 1er étage)
- le + de max repousses que vous pouvez acheter
- assez de pokéballs pour ne pas se faire troller par un shiny
- une putain de patience et un mental de fer... non, sérieusement, je rigole pas

Il y a aussi des règles très importantes à respecter, les voici:
- Trouvez un parterre d'herbe assez grand et si possible sans trou dedans, ça vous facilitera la suite
- Ne jamais utiliser les roller
- N'ayez pas d'oeuf avec vous: s'il éclos, la chaine est brisée
- Le 1er pokémon de votre chaine est celui que vous allez chasser. Par la suite, si un autre pokémon apparaît, la chaine est brisée.
- Fuir le pokémon brisera la chaine
- Vous savez que la chaîne est brisée quand il n'y a plus de musique et que les herbes ne bougent pas après votre dernier combat... et ça peut parfois arriver sans aucune raison Hap (rage lvl 99999)

Après ces quelques bases, place à la chasse!
1) Allez au milieu de l'herbe, utilisez une max repousse et utilisez le pokeradar
2) Les herbes bougent: allez dans celle qui vous est le + proche de vous
3) Si c'est le pokémon que vous cherchez, continuez! Sinon, rechargez votre pokéradar et recommencez jusqu'à ce que vous le trouvez
4) Le pokémon est en face de vous? Alors mettez-le KO ou attrapez-le...
5) Le combat est fini, c'est alors que les herbes se remettent à bouger mais ATTENTION, à partir de là, ça va se compliquer... il faut savoir quels sont les mauvaises herbes mouvantes:
-celles qui sont sur les bords
-celles qui sont l'une à coté de l'autre
-celles qui sont directement à côté de vous
-celles qui ne sont qu'à 1 ou 2 bloc d'herbe de vous

exemple:

Après il faut aussi prendre en compte la vitesse à laquelle l'herbe bouge:
-mouvement très léger: aucun pokémon n'y est : chaine brisée si vous y allez
-mouvement moyen: un autre pokémon peut se trouver dedans, très très très risqué
-mouvement très fort: c'est le pokemon que vous voulez, allez y!
-mouvement très fort avec des étoiles: c'est un shiny!! YAY

S'il n'y a pas d'herbe acceptable après un combat ou que vous n'êtes pas sûr de votre coup, vous pouvez recharger votre pokéradar et l'utiliser à nouveau, jusqu'à que vous en trouviez une.

Au bout de 40 bonnes rencontres, vos chance de trouver un shiny sont au maximum (1/200) : ce n'est plus la peine d'engager de combat, rechargez votre radar et spammez jusqu'à voir les petites étoiles!

Autre détail important! Lorsque tout à coup la musique change, vous avez 1/150 chance de trouver un shiny! Là aussi, spammez le pokéradar sans engager de combat jusqu'à ce que la musique s'arrête ou que vous voyez des herbe brillantes!

Attention: le pokéradar ne marche pas dans le Safari des Amis  Ok 

Le soft-reset:

Le soft-reset est réservé aux pokémon "uniques" du jeu (starter, pokémon légendaires, pokemon fociles...)
Pour cette technique, il faut sauvegarder juste avant de recevoir ou rencontrer le-dit pokémon.
Cela fait, il ne vous reste plus qu'à vérifier s'il est shiny. S'il ne l'est pas, appuyez sur les bouton: L+R+Select+Start
Vous vous retrouvez alors sur le menu du jeu. Retournez à votre dernière sauvegarde...
Et recommencez cette opération jusqu'à ce que vous ayez votre précieux shiny!

Attention! Certains pokémon légendaires sont programmés de sorte qu'ils ne peuvent jamais être shiny! 
Dans X/Y: Xerneas, Yveltal, Zygarde, Artickodin, Electhor, Sulfura et Mewtwo
Dans RO/SA: Groudon, Kyogre, Rayqyaza et Deoxys

Je dois aussi vous prévenir que cette technique est très longue, vu que les chances d'avoir un shiny restent à 1/4096, la chance de base.

Le Navi-Dex (Rubis Oméga / Saphir Alpha)

Exclusivité de RO/SA, le Navi-dex est un moyen pratique de trouver des pokémons ayant un talent caché, des capacités bien sympathiques ou un niveau parfois supérieur à la moyenne. Mais surtout, on a plus de chances de rencontrer des shiny avec! 

Cette méthode n'en est pas vraiment une, il faut juste rencontrer des pokémons via le Navi-dex et espérer en rencontrer un en un minimum de temps
En effet, il semblerait que les chances de trouver un shiny soient de 1/300 avec le Navi-dex ce qui est extrêmement commun pour un shiny (ce chiffre n'est pas officiel, c'est le résultat d'une campagne de Shasse sur un forum de shiny hunters)

Néanmoins, il y a déjà des centaines de shinies attrapés grâce à cette "méthode" donc on peut toujours se baser sur cette probabilité en attendant la version officielle de Nintendo! Sourire 

Bref...
Bonne chance et bon courage à vous tous!!


Dernière édition par Valoo le Lun 28 Sep - 16:40, édité 28 fois
Valoo
Valoo
Niveau: 41

Age : 26
Localisation : 974 reprezent
Réputation : 82
Messages : 650
Date d'inscription : 20/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Techniques de shiny hunting! Empty Re: Techniques de shiny hunting!

Message par Zaboazagiru Sam 16 Aoû - 20:01

Je l'ai mis en Post-It.

C'est déjà un bon début en plus il y avait quelques talents dont j'ignorais l'effet sur le terrain. ^^


(Matt, ton new PC vite)
Zaboazagiru
Zaboazagiru
Niveau: ∞

Age : 24
Localisation : Lorraine, Meurthe-Et-Moselle (54)
Réputation : 100
Messages : 1134
Date d'inscription : 01/07/2014

http://www.neverused.net/

Revenir en haut Aller en bas

Techniques de shiny hunting! Empty Re: Techniques de shiny hunting!

Message par Valoo Dim 17 Aoû - 13:26

Putain tout ce texte xD j'ai essayé de faire en sorte que ça tue pas trop les yeux mais là...
+merci x)
Valoo
Valoo
Niveau: 41

Age : 26
Localisation : 974 reprezent
Réputation : 82
Messages : 650
Date d'inscription : 20/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Techniques de shiny hunting! Empty Re: Techniques de shiny hunting!

Message par Invité Dim 17 Aoû - 13:43

Je savais toutes les méthodes sauf pour les mouvements des herbes au Pokéradar, j'ai jamais fait attention, merci ! Grand sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Techniques de shiny hunting! Empty Re: Techniques de shiny hunting!

Message par Zaboazagiru Dim 17 Aoû - 13:45

- Très complet.
- Bien expliqué.
- Bonnes illustrations.
- Présentation relativement bonne.

Bon boulot Valoo. ^^

(Matt ton PC vite)
Zaboazagiru
Zaboazagiru
Niveau: ∞

Age : 24
Localisation : Lorraine, Meurthe-Et-Moselle (54)
Réputation : 100
Messages : 1134
Date d'inscription : 01/07/2014

http://www.neverused.net/

Revenir en haut Aller en bas

Techniques de shiny hunting! Empty Re: Techniques de shiny hunting!

Message par Valoo Dim 17 Aoû - 14:35

"présentation relativement bonne" ? Noel je me demande comment tu gérerais autant de texte
Sinon, merci, je suis contente que ça ait valu le coup que je fasse ce topic x3
Valoo
Valoo
Niveau: 41

Age : 26
Localisation : 974 reprezent
Réputation : 82
Messages : 650
Date d'inscription : 20/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Techniques de shiny hunting! Empty Re: Techniques de shiny hunting!

Message par Gee Lun 18 Aoû - 17:37

Valoo a écrit:
- Oeil Composé : Augmente les chances de rencontrer un Pokémon tenant un objet, même si votre premier Pokémon est K.O.
Ah ? Ça je savais pas :3 sinon c'est vraiment intéressant pour ceux qui ne connaissaient pas ces méthodes ^^ ( c'est très bien rédigé aussi Clin d'oeil

GG Alvoo Noel
Gee
Gee
Niveau: 32

Age : 23
Localisation : Là où je peux écouter du rock ! :3
Réputation : 66
Messages : 359
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Techniques de shiny hunting! Empty Re: Techniques de shiny hunting!

Message par Valoo Mar 19 Aoû - 11:54

Merci jeune Pomme  Noel
Valoo
Valoo
Niveau: 41

Age : 26
Localisation : 974 reprezent
Réputation : 82
Messages : 650
Date d'inscription : 20/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Techniques de shiny hunting! Empty Re: Techniques de shiny hunting!

Message par Invité Dim 28 Déc - 13:58

Maintenant que ROSA est sorti et que le Navi Dex existe on peut rajouter cette méthode, non ?

C'est comme le Pokéradar mais en mieux je trouve. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Techniques de shiny hunting! Empty Re: Techniques de shiny hunting!

Message par Valoo Lun 29 Déc - 12:25

Je sais pas si ça augmente les chances d'avoir un shiny, je vais voir ^^
J'ajoute déjà les hordes de ROSA
Valoo
Valoo
Niveau: 41

Age : 26
Localisation : 974 reprezent
Réputation : 82
Messages : 650
Date d'inscription : 20/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Techniques de shiny hunting! Empty Re: Techniques de shiny hunting!

Message par Invité Lun 29 Déc - 12:55

Bah oui. Y'a le nombre de rencontres qui s'affiche.

Tu prends des repousses pour pas que les Chenipotte, Zigzagton viennent t'embêter tu active le Navi Dex par exemple ... Tu cherches Tarsal sur la route près de Clémenti-Ville et tu vas là où la tête de Tarsal dépasse. Les Grainipiot/Nénupiot tu les fais fuir en courant et voilà.

C'est comme la Pêche à la Chaine mais version terrestre ! Luma

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Techniques de shiny hunting! Empty Re: Techniques de shiny hunting!

Message par Valoo Lun 29 Déc - 14:03

Le truc, c'est que j'ai pas encore fini SA, du coup j'ai pas le pokéradar et je sais pas comment ça marche exactement avec le navidex x)
Valoo
Valoo
Niveau: 41

Age : 26
Localisation : 974 reprezent
Réputation : 82
Messages : 650
Date d'inscription : 20/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Techniques de shiny hunting! Empty Re: Techniques de shiny hunting!

Message par Invité Lun 29 Déc - 16:22

Alors le Navi Dex tu marche lentement jusqu'à ce qu'un Pokémon crie. Puis tu utilise la fonction recherche de ton Nav', tu clique sur la loupe. Et après tu as des flèches qui indiquent si tu es plus ou moins proche du Pokémon. Le Navi Dex peut te dire son lvl, son talent, ses IVs et parfois même certaines attaques que le Pokémon n'apprend pas naturellement. Et tous ces détails sont marqués d'un "!" en Rouge.

Bien sûr comme l'a dit Brice/Flora il faut absolument marcher à pas de loup pour surprendre le Pokémon sinon il s'enfuit.

Ce serait un peu bête que tu fasses fuir un Arakdo qui a déjà Hydrocanon dès le départ ou un Grainipiot avec Coupe-Vent/Vampigraine/Champ Herbu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Techniques de shiny hunting! Empty Re: Techniques de shiny hunting!

Message par Valoo Mar 30 Déc - 18:50

Et c'est prouvé que ça attire plus facilement un shiny?
Valoo
Valoo
Niveau: 41

Age : 26
Localisation : 974 reprezent
Réputation : 82
Messages : 650
Date d'inscription : 20/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Techniques de shiny hunting! Empty Re: Techniques de shiny hunting!

Message par Invité Mar 30 Déc - 19:17

Yup.
Plusieurs personnes ont trouvées des Nirondelle, Dynavolt, Voltorbe et Tarsal shineys dès le début du jeu grâce à cette technique.
En ce moment même je re-recherche un Tarsal qui m'avait fuit avec Téléport.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Techniques de shiny hunting! Empty Re: Techniques de shiny hunting!

Message par Nico Mar 30 Déc - 19:36

et c'est quoi la méthode en fait?
Nico
Nico
Niveau: 44

Age : 24
Localisation : Lorraine
Réputation : 45
Messages : 760
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Techniques de shiny hunting! Empty Re: Techniques de shiny hunting!

Message par Valoo Mar 30 Déc - 19:54

Je vais la mettre, merci Alex' ^^
Valoo
Valoo
Niveau: 41

Age : 26
Localisation : 974 reprezent
Réputation : 82
Messages : 650
Date d'inscription : 20/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Techniques de shiny hunting! Empty Re: Techniques de shiny hunting!

Message par Invité Mar 30 Déc - 20:20

Nico a écrit:et c'est quoi la méthode en fait?

En gros tu mets des Repousses pour pas que des Pokémon randoms te tombent dessus. Et avec le Navi Dex il faut que tu traques le Pokémon que tu veux. Exemple tu cherches un Nirondelle shiney, tu mets le Repousse et tu traques le Nirondelle en entendant son cri et en voyant son ombre sur l'écran du bas. TOUJOURS MARCHER LENTEMENT !
Par contre ne fais pas la même bêtise que moi avec Tarsal. Prend un Qulbutoké ou un autre Pokémon avec Regard Noir par exemple !

Après tu peux avoir des randoms comme Goélise mais ignore-les et fais les fuir en courant.

Je pense avoir éclairée ta lanterne. ^^

Valoo a écrit:Je vais la mettre, merci Alex' ^^

Y'a pas de quoi ! Luma

Ah et j'oubliais ! Une rumeur dit qu'il est plus facile de trouver des Pokémon de type Roche shineys avec Éclate-Roc. J'vais la tester sur le champ ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Techniques de shiny hunting! Empty Re: Techniques de shiny hunting!

Message par Zaboazagiru Mar 30 Déc - 20:31

Alex' a écrit:Prend un Qulbutoké ou un autre Pokémon avec Regard Noir par exemple !

Téléport ignore toutes les capacités de blocage ainsi que Marque Ombre.
Zaboazagiru
Zaboazagiru
Niveau: ∞

Age : 24
Localisation : Lorraine, Meurthe-Et-Moselle (54)
Réputation : 100
Messages : 1134
Date d'inscription : 01/07/2014

http://www.neverused.net/

Revenir en haut Aller en bas

Techniques de shiny hunting! Empty Re: Techniques de shiny hunting!

Message par Invité Mar 30 Déc - 20:47

Dépothéosis a écrit:
Alex' a écrit:Prend un Qulbutoké ou un autre Pokémon avec Regard Noir par exemple !

Téléport ignore toutes les capacités de blocage ainsi que Marque Ombre.

Poképédia a écrit:Face à un dresseur, Téléport échoue systématiquement, de même si un Pokémon adverse possède la capacité spéciale Marque Ombre.

Je pense qu'on lit la même chose là, non ? Luma
Tu te trompes avec les types Spectre qui ne sont pas affectés. Voilà tout.
Et aussi avec les switchs forcés comme Cyclone ou Hurlement ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Techniques de shiny hunting! Empty Re: Techniques de shiny hunting!

Message par Valoo Mar 30 Déc - 23:46

C'est ajouté ^^ Alex', tu pourras me répondre pour la question en bleu ?
Valoo
Valoo
Niveau: 41

Age : 26
Localisation : 974 reprezent
Réputation : 82
Messages : 650
Date d'inscription : 20/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Techniques de shiny hunting! Empty Re: Techniques de shiny hunting!

Message par Nico Mer 31 Déc - 10:35

merci Alex ^^
Nico
Nico
Niveau: 44

Age : 24
Localisation : Lorraine
Réputation : 45
Messages : 760
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Techniques de shiny hunting! Empty Re: Techniques de shiny hunting!

Message par Invité Mer 31 Déc - 11:17

Je pense que j'ai très mal expliquée. x) C'est pas grave. Luma
Je reprend c'est pas exactement comme le radar, je m'en excuse. Les herbes ne bougent pas, il y a qu'un seul Pokémon dans une seule touffe d'herbes qui apparaitra en marchant et pour savoir cette espèce il faut utiliser le Nav'. Et contrairement au radar, on peut fuir le combat ce qui est très pratique. ^^
Sur l'écran du bas, grâce à la silhouette tu peux savoir si c'est celui que tu veux ou non. Si c'est Dynavolt que tu cherches mais que c'est Ortide que tu entends et que tu vois sur l'écran du bas fais le fuir en courant.
Et après avoir fait fuir Ortide si c'est Dynavolt que tu entends et vois marche lentement et commence le combat. Mais si il est pas shiney tu peux le fuir mais il faut ré-activer le Navi Dex.
Mais de toute façon même si tu le capture ou combat ça revient au même.
Si c'est toujours pas compris je mettrais des photos que j'aurai prises mais c'est vrai que c'est assez compliqué à expliquer et à faire. De plus que je suis un peu nulle pour expliquer. xD

Ouais voilà je vais mettre des photos ! Luma ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Techniques de shiny hunting! Empty Re: Techniques de shiny hunting!

Message par Zaboazagiru Mer 31 Déc - 13:21

Face à un dresseur. Or tu ne shasses pas un Pokémon de dresseur que je sache, hein. Après on a chacun notre manière... Hap
Zaboazagiru
Zaboazagiru
Niveau: ∞

Age : 24
Localisation : Lorraine, Meurthe-Et-Moselle (54)
Réputation : 100
Messages : 1134
Date d'inscription : 01/07/2014

http://www.neverused.net/

Revenir en haut Aller en bas

Techniques de shiny hunting! Empty Re: Techniques de shiny hunting!

Message par Invité Mer 31 Déc - 13:40

Dépothéosis a écrit:Face à un dresseur. Or tu ne shasses pas un Pokémon de dresseur que je sache, hein. Après on a chacun notre manière... Hap
Il y a écrit de même si un Pokémon adverse possède Marque Ombre. Et Wobbuffet a Marque Ombre pareil pour M-Ectoplasma ... Siderella aussi je crois mais en DW.

Et c'est qui le Pokémon adverse ? C'est le notre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Techniques de shiny hunting! Empty Re: Techniques de shiny hunting!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum