Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Indé] Little Inferno !

2 participants

Aller en bas

Avez-vous aimez ce test ?

[Indé] Little Inferno ! Vote_lcap100%[Indé] Little Inferno ! Vote_rcap 100% 
[ 5 ]
[Indé] Little Inferno ! Vote_lcap0%[Indé] Little Inferno ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[Indé] Little Inferno ! Empty [Indé] Little Inferno !

Message par Zaiden Dim 14 Juin - 0:03

Heeeeeeeey !
Comme vous le savez surement déjà, c’est les soldes d’été sur Steam ! Et comme je ne tiens pas à mon porte-monnaie, j’ai décidé de m’acheter quelques jeux indés... Ok, j’en ai acheté 8 au final... Et comme je constate que Game’s Time manque un peu d’activités, je décidé de vous faire un test du jeu
Little Inferno, un jeu fait par un des créateurs de World of Goo !
 [Indé] Little Inferno ! Little-Inferno-Android-e1386176112105

Après avoir cherché des cartes Steam partout autour de mon village (c’est difficile de trouver des euros en Suisse...). J’achète les jeux et au début, je commence à jouer à Little Inferno. Le but de ce jeu est très simple. Il faut acheter des objets que vous allez devoir ensuite brûler pour gagner de l’argent pour ensuite racheter des objets et les brûler pour encore gagner de l’argent... Ah vrai dire, je l'ai acheté car je suis un peu pyromane. Je commence à jouer...(A noter que quand vous démarrer le jeu il y a écrit « Attention, ne jouez pas avec le feu » )
On démarre avec un panneau nous disant que nous pouvons faire apparaitre du feu grâce à notre doigt (donc notre souris). Déjà, quand j’active le feu, je remarque déjà une chose, l’animation du feu et juste magnifique ! Ensuite, on découvre une barre pour l’inventaire, il y a les conditions d’utilisations, que l’on peut brûler bien évidement. Quand vous brûlez quelque chose, vous recevez de l’argent comme dit plus haut. Plus vous avez achetez l’objet cher, plus l’argent obtenu sera gros. Ensuite, on reçoit une lettre de la part de ce qui semble être notre maman (bon, elle s’appelle Madame Nancy, en réalité c’est une vendeuse) Les lettres, après les avoir lus, vous pourrez les brûler (tout se brule dans le jeu). A peine au début du jeu, on vous introduit les 3 premières mécaniques du jeu, brûler, Avoir des timbres et puis on nous donne le catalogue.
Revenons sur les timbres, quand vous brûlez un objet, il vous arrive d’obtenir des timbres avec de l’argent, ces timbres serviront plus tard pour la suite du jeu.
Ensuite, parlons du catalogue que madame Nancy vous donne à un certain moment du jeu (vous ne pourrez pas le brûler, fort heureusement) quand vous l’ouvrer vous avez le choix entre 7 catalogues, malheureusement, vous n’en possédez qu’un seul. Vous pourrez acheter des objets que vous pourrez ensuite brûler. Quand vous achetez un objet, vous débloquez le suivant.


[Indé] Little Inferno ! 1434235360-2015-06-13-00001
(A noter que vous commencez avec 3 objets)


Maintenant, nous allons enfin voir à quoi sert les timbres, comme c’est un catalogue, vous commandez, et quand vous commandez, on vous envoie des colis ! Les colis auront des temps de chargement avant que vous ne puissiez les ouvrir. Mais si vous utilisez des timbres, vous pourrez les avoir tout de suite !


[Indé] Little Inferno ! 1434235414-2015-06-13-00002


 On va pouvoir maintenant brûler tout ça ! Après avoir brûlé ces quelques objets, « l’histoire » va apparaitre, vous recevez une lettre de madame Nancy vous disant que Little Inferno est une machine pour avoir chaud (une cheminée quoi) donc j’en ai déduis que c’est l’apocalypse puis qu’il fait -30 degrés dehors. Oh ! J’ai oublié de parler des COMBOS ! Les Combos sont des petits achievements qui vous permettront de débloquer des timbres et aussi de débloquer les nouveaux catalogues !


[Indé] Little Inferno ! 1434235479-2015-06-13-00003


Par exemple, pour le premier achievements « Pirate à vélo COMBO » il faudra utiliser la peluche de pirate et le vélo. Là c’est assez subtil, mais plus on avance dans les achievements, plus ils deviennent compliqués ! Après avoir brûlé quelques objets, vous allez faire connaissance d’un nouveau personnage, elle vous envoie une photo d’elle, que vous allez bien sûr pouvoir brûler. Vous pouvez aussi brûler les photos que vous avez sur votre ordinateur !


[Indé] Little Inferno ! 1434235542-2015-06-13-00005
R.I.P MaGlaceAuChocolat


Vous pouvez constater une lettre avec un point d’exclamation en bas ! Eh bien quand il y a un « ! » sur une lettre, cela veut dire que la personne veut un objet en particulier (donc il ne vaut mieux pas bruler cette lettre) Après avoir acheté tous les objets du catalogue numéro 1 au moins une fois, vous aurez la possibilité d’acheter le deuxième catalogue ! Mais pour l’acheter, il faudra résoudre 3 achievements !


[Indé] Little Inferno ! 1434235618-2015-06-14-00001
Après avoir acheté ce catalogue, vous allez découvrir 1 nouveau personnage...




  • Le jeu est bien drôle, comme quand vous brûlez un bus scolaire et que des enfants crient, achetez une épée en bois avec comme description « It’s dangerous to go alone, take this ! », achetez une tablette et vous aurez cette description « Avec de nombreux jeux « gratuits » qui vont vous coûter une petite fortune en fin de compte ». Bref, l’humour est bien présent mais je trouve quand même le jeu un peu vide. J’y ai joué pendant 2h30 et j’ai presque tous les catalogues débloqués.



  • Le jeu se prend vite en main, mais il gameplay est vide... (bon, après tout, brûler des trucs, même un gamin de 6 ans peut le faire...virtuellement bien entendu).



  • Les graphismes ne sont pas incroyables mais il faut dire que l’animation du feu est très jolie ainsi que les petites animations quand on brûle certains objets (comme par exemple quand vous brûlez un violoncelle vous avez de la musique)



  • La bande son est... plutôt bien travaillé ! Mais elle est un peu répétitive. Mais bon, pour un jeu dans ce style ce n’est pas très grave



  • Le scénario n’est pas vraiment présent puisque finalement il faut juste se réchauffer , de plus, il y a à peu près 5 personnages (pas très développés en plus)  et on ne sort jamais de la maison. (bon en fait, le scénario est vraiment bien pensé, mais la première fois, je l'ai vu comme secondaire...)


Les + :
-Un petit jeu pour se détendre mais vite addictif

-Les graphismes sont plutôt simple mais amusants (les personnages font un peu rappeler le style de Johnny Depp)

-Découvrir à chaque fois les nouveaux catalogues remplis de références et d’humour

-Le feu est magnifique et réaliste !

-Le scénario n'est rien qu'une métaphore...




Les - :


-Durée de vie extrêmement vide
-Musique légèrement répétitive
-Le prix.



14/20
Un jeu qui va vous occuper pour une bonne après-midi, mais si vous vous penchez un peu plus sur le scénario, vous comprendrez vite qu’il s’agit bêtement d’un anti-jeux...



 [Indé] Little Inferno ! Little_inferno_by_rosymaple-d6fxmxy
Zaiden
Zaiden
Niveau: ∞

Age : 21
Localisation : Suisse
Réputation : 38
Messages : 296
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Indé] Little Inferno ! Empty Re: [Indé] Little Inferno !

Message par Maeva Mar 30 Aoû - 14:05

Salut,
Je trouve que Little Inferno est un peu répétitif comme jeu ! Le principe est vraiment simple et à un moment on a tendance à se lasser ! De plus, ça m’a un peu dérangé d’avoir à attendre environ 5 minutes avant de recevoir les objets qui ont été achetés. Au départ on patientait quelques secondes, mais au fil du temps la livraison est devenue plutôt lente. 

Maeva
Niveau: 3

Réputation : 2
Messages : 9
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum