Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Divers] Eiji Aonuma sur Zelda pour Game Informer

Aller en bas

[Divers] Eiji Aonuma sur Zelda pour Game Informer Empty [Divers] Eiji Aonuma sur Zelda pour Game Informer

Message par Hideki Kamiya Mar 24 Fév - 22:45

COUCOU

[Divers] Eiji Aonuma sur Zelda pour Game Informer 545aa875e7a21

Après une petite absence de news, je reviens à la charge avec cette interview d'Eiji Aonuma par Game Informer à propos de The Legend of Zelda ! C'est par exemple sur la communication entre les développeurs et les joueurs que porte le sujet.

Eiji Aonuma (Co-directeur d'Ocarina of Time, directeur de Majora's Mask, The Wind Waker, Twilight Princess et Zelda U) a écrit:Nous n'avions [à l'époque] pas nécessairement autant d'opportunités qu'aujourd'hui d'entendre la voix des joueurs jusqu'à nous, mais j'ai eu la possibilité de parler à des amis et à de la famille qui avaient joué au jeu pour écouter leurs réactions. En fait, un jour quelqu'un m'a dit qu'il avait été sur le point de balancer sa manette, et ça m'a vraiment marqué. Nous avons aussi sollicité les souvenirs des joueurs japonais qui avaient joué à la version N64 de Majora's Mask et il était intéressant de voir le genre de choses dont les gens peuvent parler. […] Par exemple on a eu des commentaires où des gens disaient que le jeu était si dur qu'ils appelaient leur mère ou leur père à la rescousse.

Ensuite, les joueurs ont souvent tendance à hyperboliser, notamment sur la Ballade du Poisson-Rêve que l'on trouve originellement dans Link's Awakening et qui est reprise pour Majora's Mask.

Eiji Aonuma a écrit:La raison pour laquelle cette chanson de Link's Awakening a été utilisée dans ce jeu vient vraiment d'une décision prise par l'équipe son. Ils cherchaient de l'inspiration, quelque chose qui allait bien avec le thème, et comme le jeu précédent consistait à collectionner des instruments, il nous a semblé logique de l'utiliser, dans ce cas pour un groupe. Pour nous, vraiment, c'était juste un choix amusant qui faisait référence à un ancien jeu… et rien de plus.

Un peu plus loin, on apprend que la non-réaction des habitants à la transformation de Link dans Twilight Princess par exemple n'était pas un hasard.

Eiji Aonuma a écrit:Je dois dire que c'est quelque chose que nous avons considéré lors du développement de Twilight Princess. Nous avions une version du jeu où il n'était pas possible de se transformer en loup quand d'autres personnages pouvaient vous voir [… mais] en pratique cela posait juste trop de problèmes. Donc, pour des raisons purement pratiques, nous avons décidé d'éviter cela.

Eiji Aonuma est un passionné de musique et il n'est pas le seul de Nintendo puisque la boîte possède un orchestre composé de soixante-dix personnes se produisant parfois sur scène.

Eiji Aonuma a écrit:J'aime vraiment beaucoup ça parce que cela donne un sentiment différent du développement de jeu vidéo. Se produire sur scène, c'est vraiment quelque chose que vous préparez, et vous n'avez qu'une chance alors vous devez faire en sorte que ça se passe bien.

Autrement, on apprend aussi qu'outre le développement de jeux vidéo, Eiji Aonuma a parfois le temps de se consacrer à des jeux comme Masahiro Sakurai qui jouait souvent à Terraria qui n'en a d'ailleurs que faire des guerres de consoles comme Nintendo VS SEGA. Par exemple Far Cry 4 qu'il vient de commencer. Souvent, les jeux auxquels jouent les développeurs peuvent avoir une influence sur leurs projets, comme The Elder Scroll V : Skyrim en a eu pour Zelda U, alors Far Cry 4 jouera-t-il un rôle similaire un jour pour Aonuma ?
Hideki Kamiya
Hideki Kamiya
Niveau: 34

Age : 23
Localisation : PlatinumGames, Japan
Réputation : 88
Messages : 410
Date d'inscription : 09/08/2014

http://platinumgames.co.jp

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum