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Diablos

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Diablos Empty Diablos

Message par Zaboazagiru Sam 31 Jan - 13:07

Le Diablos est un monstre de la première génération apparu pour la première fois dans Monster Hunter et est un des monstres les plus emblématiques de la série. Il est présent dans tous les opus de la série excepté Monster Hunter 4.
Il possède une variante (et non une sous-espèce) ; la Diablos Noire et est l'alter-égo du Monoblos.


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Diablos 640px-MH3-Diablos


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Caractéristiques physiques




Le Diablos est un Wyvern Volant (comme le Barioth, le Rathalos, le Basarios..) bipède possédant une carapace brunâtre très solide.

Il est la représentation-même du Diable (et il est sans doute le monstre qui porte le mieux son nom) :


  • Il possède deux cornes torsadées très épaisses et rigides inclinées vers l'avant, son principal moyen de défense.
  • Sa queue est aussi en référence au Diable.


Le Diablos possède deux ailes de taille moyenne (dont il ne se sert presque pas) ainsi que deux toutes petites défenses juste en-dessous de ses yeux rosâtres. Enfin, ses pattes arrières présentes trois griffes très puissantes.


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Habitats




Dans Monster Hunter 3 Ultimate, le Diablos est localisable dans les Plaines de Sable et l'Île Déserte (chasse Moga uniquement).
Dans Monster Hunter 4 Ultimate, il est localisable dans les Dunes et dans la Grande Forêt Inconnue.


Diablos 640px-Desert-Area9
Plaines de Sable

Diablos 500px-Island-Area1
Île Déserte

Diablos 640px-MH4U-Dunes_Concept_Art_002
Dunes

Diablos 640px-Wpid-MH4ss-3
Grande Forêt Inconnue


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Écologie




Étonnamment, les Diablos (ainsi que leurs copains, les Monoblos) ne sont pas des monstres carnivores, mais bien des herbivores et peuvent se nourrir de presque n'importe quel type de végétation à disposition sur leur territoire, en particulier certains cactus haut de douze pieds, mais ceci entraîne souvent des disputes territoriales entre les Diablos car ce genre de cactus est assez rare dans un le désert (en plus du tempérament très territorial des Diablos).

Dans ces milieux désertiques, le Diablos est souvent en contact avec de grands prédateurs comme le Tigrex, le Barioth des Sables ou encore le Nibelsnarf.
Et parfois, bien que rarement, le Diablos va se rendre à l'Île Déserte, où il entre en contact avec le Brachydios, le Lagiacrus, le Nargacuga, le Zinogre, le Deviljho ou le Rathalos.

Mais en dépit de vivre aux côtés de ces grands et puissants prédateurs, les Diablos sont loin d'être sans défense et feraient même réfléchir un Tigrex ou un Deviljho à deux fois avant de les attaquer.


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Faiblesses et résistances



Diablos Captur64


Dans ce tableau sont regroupés les différentes parties du corps du Diablos ainsi que les dégâts occasionnés par les différents types d'arme et par les éléments (pour MH3U seulement, les dégâts pour MH4U n'étant pas encore disponibles).
(Tranchantes : Grande Epée, Morpho-Hache, Volto-Hache, Epée et Bouclier, Doubles Lames, Lance, Lanceflingue, Insectoglaive et Longue Epée.
Impact : Marteau et Corne de Chasse (aussi la Grande Epée, Epée et Bouclier, Lance, Volto-Hache, mais celles-ci seulement pour une certaine attaque).
Tir : Fusarbalète Lourd / Léger et Arc.)

Le tableau montre clairement que le Diablos est sensible à l'élément Glace et à la queue, le dos et les pattes avant principalement. Tous les types d'armes sont utiles contre lui, mais à différents endroits. La Foudre ainsi que l'Eau et l'élément Dragon sont aussi envisageables. A l'inverse, l'affronter avec une arme Feu est idiot.

En conclusion, l'affronter avec une arme de type Glace est conseillé !

* Le Diablos peut détruire les Pièges (à Choc ou Fosse) avec une de ses attaques (voir le "revenant" plus bas). De plus, lancer une bombe sonique lorsqu'il n'est pas enragé le sort du sable et l'immobilise pendant un certain temps.


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Attaques




Le Diablos possède une puissance d'attaque et une vitesse très descentes, surtout quand il est enragé, où il gagne un gros gain de vitesse (+++) et  d'attaque (++++). Il faudra donc faire très attention à lui.


Ses attaque principales sont :


- La charge : typique à tous les Wyverns, le Diablos charge le chasseur. Il faudra juste faire attention à lui car il va plus vite que les autres monstres en général. En exécute parfois trois d'affilé.

- L'uppercut : le Diablos donne un coup de tête à la manière d'un uppercut (il en fera souvent deux). PeuT être utilisé à la fin d'une charge (sa queue peut infliger des dégâts également lors de cette attaque sauf si l'uppercut est utilisé à la suite d'une charge).

- Le coup de queue : semblable à beaucoup de Wyverns, le Diablos donne un coup de queue en exécutant un tour sur lui même.

- Le coup de queue² : cette fois-ci, le Diablos frappe le sol derrière lui deux fois avec sa queue sans que le reste du corps ne bouge (il traîne également du pied, ce qui causera des dégâts minimes au chasseur se trouvant juste à côté). Une sorte de balayage.

- Le "revenant" : le Diablos creuse pour disparaître complètement sous le sable, puis se dirige à grande vitesse vers sa cible (visible par une petite "fumée de sable"), ce qui provoquera une petite secousse à l'endroit où se trouve le chasseur ciblé due à la grande vitesse du Diablos (le chasseur sera donc immobilisé), donnant donc au chasseur 99% de chance d'être touché par le Diablos qui va le charger très violemment par en-dessous en sortant du sable.
Le 1% restant représente les cas exceptionnels des rescapés de l'attaque, comme le chasseur qui n'est pas immobilisé, ou le Diablos qui passe à un millimètre de sa cible et donc le loupe.

- Le "revenant"² : même chose que la précédente attaque, sauf que le Diablos ne s'arrête pas sous le chasseur mais va plus loin, pour charger encore plus violemment. Parfois, il est possible de l'éviter, si on a de la chance comme dit plus haut ou si l'on esquive juste avant que le Diablos nous touche (car le chasseur n'est plus immobilisé une microseconde après que le Diablos se soit lancé sur lui).

- La frappe de côté : un peu comme le Barioth, le Diablos sera devant vous et de profil et vous donnera un coup de hanches (à vérifier).


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Conclusion




Le Diablos est sans doute un des monstres qui portent le mieux leur nom. Il peut-être rapidement énervant à toujours s'enfouir sous le sable, spammer le chasseur de charges en étant enragé et son rugissement est assez long et ne peut être esquivable qu'en exécutant le saut d'invincibilité (ou avoir le talent Bouche-Oreilles). Il sera la bête noire des chasseurs les plus novices.


Dernière édition par Dépothéosis le Sam 31 Jan - 15:45, édité 2 fois
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Message par Nico Sam 31 Jan - 14:37

"le Diablos qui passe à un millimètre de sa cible et donc le loupe."
malheureusement ce pourcent ne m'est jamais arrivé Clown

sinon j'aime bien ta fiche elle est bien construite Ok
une question: le "Monoblos" possède-t-il d'autres attaques? ou c'est juste le phisique qui change? Interogatif (même si ça m'étonnerai)
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Message par Zaboazagiru Sam 31 Jan - 15:13

J'ai jamais affronté le Monoblos, mais il me semble qu'ils n'ont rien en plus que les Diablos. Donc ouais, c'est que le physique qui change. Et il me semble que les Monoblos sont moins puissants que les Diablos.

Nico a écrit:"le Diablos qui passe à un millimètre de sa cible et donc le loupe."
malheureusement ce pourcent ne m'est jamais arrivé Clown

C'est pour ça que j'ai bien précisé "les cas exceptionnels". Noel (perso j'ai déjà eu ça Hap)


EDIT : rajout d'une attaque.
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