Zinogre
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Zinogre
Le Zinogre est un monstre appartenant à la troisième génération apparu pour la première fois dans Monster Hunter Portable 3rd et en est le monstre emblématique. Il est aussi présent dans Monster Hunter 3 Ultimate, Monster Hunter 4 et Monster Hunter 4 Ultimate. Il possède une sous-espèce ; le Zinogre Stygien.
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Le Zinogre est un Wyvern à crocs (dont il est d'ailleurs le seul représentant, à ne pas confondre avec les Bêtes à crocs) quadrupède possédant des membres très développés.
Ses couleurs majoritaires sont le bleu turquoise et le jaune mais il possède quelques petits reflets verts assez abstraits et ses poils sont blancs.
Il possède deux cornes solides partant de l'arrière de son crâne se dirigeant vers l'avant, un museau semblable à celui du chien/loup et a de tous petits yeux bleus très visibles de leur couleur flash. Le bas de sa tête constitue une suite de pics ainsi qu'un menton très pointu, partant vers l'avant, tout comme ses cornes. Ses crocs sont également très aiguisés et très visibles et sont de couleurs différentes (haut de dentition bleu et bas jaune).
Son dos est recouvert d'une fourrure de poils blancs ainsi que de pics jaunes qui se suivent jusqu'au bout de sa queue très large et longue.
Ses pattes possèdent des griffes très puissantes non seulement au bout des pattes mais aussi sur les côtés.
Malgré sa taille massive, le Zinogre est très rapide et très agile.
Quand le Zinogre est enragé, ses pics dorsaux et ses griffes (de côté) se déploient et le Zinogre est entouré d'une lueur bleue vive, significative de sa montée en puissance (due aux Fulgurinsectes(à ne surtout pas confondre avec les Foudrinsectes), insectes vivant dans le dos du Zinogre, lui conférant cette énergie).
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Dans Monster Hunter Portable 3rd et Monster Hunter 3 Ultimate, le Zinogre est localisable aux Pics Brumeux et l'Île Déserte. Dans Monster Hunter 4 et Monster Hunter 4 Ultimate, ce sera la Grande Forêt Inconnue, la Montagne Divine, la Forêt Primaire et les Terrains Interdits.
Pics Brumeux
Île Déserte
Grande Forêt Inconnue
Montagne Divine
Forêt Primaire
Terrains Interdits
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Etant un prédateur alpha, le Zinogre est un monstre très élevé dans la chaîne alimentaire et est seulement en "concurrence" avec le Rathalos, la Rathian et le Nargacuga. Il se nourrit principalement d'Aptonoth, de Gargwa et de tout autre herbivore ou prédateur plus plus petits et moins dangereux que lui, notamment l'Arzuros.
Sur l'Île Déserte, il est souvent en concurrence avec le Lagiacrus, le Ludroth Royal, le Plesioth, le Brachydios et évidemment le Deviljho.
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Dans ce tableau sont regroupés les différentes parties du corps du Zinogre ainsi que les dégâts occasionnés par les différents types d'arme et par les éléments lorsque ce dernier n'est pas enragé (ou non chargé). (pour MH3U seulement, les dégâts pour MH4U n'étant pas encore disponibles).
(Tranchantes : Grande Epée, Morpho-Hache, Volto-Hache, Epée et Bouclier, Doubles Lames, Lance, Lanceflingue, Insectoglaive et Longue Epée.
Impact : Marteau et Corne de Chasse (aussi la Grande Epée, Epée et Bouclier, Lance, Volto-Hache, mais celles-ci seulement pour une certaine attaque).
Tir : Fusarbalète Lourd / Léger et Arc.)
On voit que le Zinogre est surtout sensible à la tête, en particulier quand il subit des dégâts par armes de Tirs et est sensible à la Glace. L'Eau et le Feu sont aussi envisageables mais trop moyens. Dans le cas contraire, le combattre avec une arme Dragon ou Foudre serait idiot.
Dans ce tableau cette fois, ce sont les dégâts occasionnés lorsque le Zinogre est enragé (ou en chargé au maximum).
On constate que les faiblesses et résistances ne changent quasiment pas mais les valeurs des faiblesses connaissent une légère hausse.
En conclusion, pour faire un maximum de dégâts au Zinogre, une arme à distance avec l'élément Glace est conseillée !
Quand le Zinogre est enragé, les Pièges à Chocs sont détruits automatiquement si il marche dessus.
Quand il est "normal", il peut être pris dans le piège, mais ce dernier le recharge et peut faire passer directement le Zinogre en mode enragé si il a reçu assez de charge pour le devenir.
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Le Zinogre possède une puissance de frappe, une agilité et une vitesse des plus incroyables. Tout ceci associé lui permet de frapper très fort et très vite en écrasant sa proie grâce à ses membres très musclés ou en lui lançant des sphères condensées en électricité pouvant vous infliger le Fléau Foudre (33% de chance d'être étourdi après s'être pris un coup, soit 1 chance sur 3).
Mais la véritable puissance du Zinogre est libérée lorsqu'il est enragé (ou en pleine charge). Avant toute chose, détaillons cette dite charge...
Le Zinogre possède dans son dos des insectes appelés "Fulgurinsectes" qui y vivent, source de son énergie électrique. Par moment, le Zinogre va arrêter d'attaquer le chasseur au profit de hurler (semblable au hurlement d'un loup) et de se charger (visible par une lueur bleu turquoise provenant de son dos). Cette lueur correspond aux Fulgurinsectes, on pourrait dire qu'ils se "préparent à être en activité". Mais jusque là, rien ne se passe et le Zinogre reprendra de vous attaquer, hormis une toute petite lueur toujours visible donc sur dos. Ceci, c'est le niveau 1 de se charge.
Au niveau 2, le Zinogre se remet donc à se charger jusqu'à provoquer une secousse et une cercle électrifié autour de lui qui blesse les chasseurs s'attaquant à lui, la lueur bleue s'intensifie aussi. C'est à ce moment-là que le Zinogre est enragé.
(Sachez que les moments de charge du Zinogre peuvent être stoppées si le Zinogre reçois suffisamment de coups ou en envoyant une Bombe Flash.)
Pour revenir à sa puissance, elle est donc véritablement libérée lorsqu'il est complètement chargé car cette charge de niveau 2 double sa puissance et vitesse. Ceci est très visible par certaines de ses attaques qui déclenchent des petites secousses au contact du sol. Chacune de ses frappes attribuera au chasseur touché le Fléau Foudre sévère (50% de chance d'être étourdi après s'être pris un coup, soit 1 chance sur 2).
Dans ce mode, il acquiert quelques nouvelles attaques comme celle de jeter non pas une ni deux sphères électriques (une en mode normal puis deux en charge de niveau 1), mais quatre, ou encore celle de sauter très haut en l'air pour retomber de tout son poids sur le chasseur. De plus, sa vitesse est encore plus impressionnante qu'auparavant. [Nouveauté Monster Hunter 4 Ultimate] Rajoutez-y sa puissance, et on a un Zinogre complètement dopé.
Ses attaques principales sont :
- Le "smash"* : le Zinogre frappe vite et fort avec ses deux bras à la façon d'un smash deux fois de suite et trois fois de suite s'il est enragé dont la puissance visible par les mini-secousses terrestres produites.
- Les sphères* : le Zinogre exécute une pirouette de côté et envoie une sphère condensée en électricité, deux si il a atteint le premier niveau de charge et enfin exécute deux pirouettes et envoie deux sphères (après chaque pirouettes, soit quatre) s'il est enragé.
- La charge* : le Zinogre fonce sur vous, très semblable à tous les autres Wyverns.
- La saisie : le Zinogre saute sur vous et vous coince au sol entre ses deux pattes puis commence à vous frapper. Semblable au Rathalos, au Gore Magala et d'autres. Ne l'exécute pas s'il est enragé (à vérifier).
- Le tournoiement* : le Zinogre tournoie (en s'appuyant sur son bras) en traînant sa longue queue au sol pour frapper puis saute.
- L'écrasement : en mode enragé uniquement, le Zinogre fait un grand saut en se dirigeant vers le chasseur et retombe sur lui de tous sont poids. Son attaque la plus puissante.
- Le cercle électrique : arrivé au bout de la seconde charge, le Zinogre hurle et provoque un cercle électrique autour de lui qui blesse les chasseurs alentours.
- Les éclairs : enragé uniquement, le Zinogre s'arrête et hurle en envoyant sur une bonne portée autour de lui de puissants éclairs aléatoirement.
- Le coup de queue* : le Zinogre exécute un salto arrière puis fait retomber le lourd poids de sa queue sur le chasseur.
* Attaques dont la puissance double lorsque le Zinogre est enragé.
Chacune de ces attaques peut être enchaînée par une autre. [Nouveauté Monster Hunter 4 Ultimate]
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Le Zinogre est sans doute un des monstres les plus dangereux lorsqu'il est enragé (Dragons Anciens non compris). Le Fléau Foudre sévère pénalisant sérieusement les chasseurs en font une menace conséquente, lui laissant le temps de vous attaquer tranquillement. Les chasseurs débutants ne seront pas du tout dans leur élément face à lui.
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Caractéristiques physiques
Le Zinogre est un Wyvern à crocs (dont il est d'ailleurs le seul représentant, à ne pas confondre avec les Bêtes à crocs) quadrupède possédant des membres très développés.
Ses couleurs majoritaires sont le bleu turquoise et le jaune mais il possède quelques petits reflets verts assez abstraits et ses poils sont blancs.
Il possède deux cornes solides partant de l'arrière de son crâne se dirigeant vers l'avant, un museau semblable à celui du chien/loup et a de tous petits yeux bleus très visibles de leur couleur flash. Le bas de sa tête constitue une suite de pics ainsi qu'un menton très pointu, partant vers l'avant, tout comme ses cornes. Ses crocs sont également très aiguisés et très visibles et sont de couleurs différentes (haut de dentition bleu et bas jaune).
Son dos est recouvert d'une fourrure de poils blancs ainsi que de pics jaunes qui se suivent jusqu'au bout de sa queue très large et longue.
Ses pattes possèdent des griffes très puissantes non seulement au bout des pattes mais aussi sur les côtés.
Malgré sa taille massive, le Zinogre est très rapide et très agile.
Quand le Zinogre est enragé, ses pics dorsaux et ses griffes (de côté) se déploient et le Zinogre est entouré d'une lueur bleue vive, significative de sa montée en puissance (due aux Fulgurinsectes(à ne surtout pas confondre avec les Foudrinsectes), insectes vivant dans le dos du Zinogre, lui conférant cette énergie).
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Habitats
Dans Monster Hunter Portable 3rd et Monster Hunter 3 Ultimate, le Zinogre est localisable aux Pics Brumeux et l'Île Déserte. Dans Monster Hunter 4 et Monster Hunter 4 Ultimate, ce sera la Grande Forêt Inconnue, la Montagne Divine, la Forêt Primaire et les Terrains Interdits.
Pics Brumeux
Île Déserte
Grande Forêt Inconnue
Montagne Divine
Forêt Primaire
Terrains Interdits
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Ecologie
Etant un prédateur alpha, le Zinogre est un monstre très élevé dans la chaîne alimentaire et est seulement en "concurrence" avec le Rathalos, la Rathian et le Nargacuga. Il se nourrit principalement d'Aptonoth, de Gargwa et de tout autre herbivore ou prédateur plus plus petits et moins dangereux que lui, notamment l'Arzuros.
Sur l'Île Déserte, il est souvent en concurrence avec le Lagiacrus, le Ludroth Royal, le Plesioth, le Brachydios et évidemment le Deviljho.
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Faiblesses et résistances
Dans ce tableau sont regroupés les différentes parties du corps du Zinogre ainsi que les dégâts occasionnés par les différents types d'arme et par les éléments lorsque ce dernier n'est pas enragé (ou non chargé). (pour MH3U seulement, les dégâts pour MH4U n'étant pas encore disponibles).
(Tranchantes : Grande Epée, Morpho-Hache, Volto-Hache, Epée et Bouclier, Doubles Lames, Lance, Lanceflingue, Insectoglaive et Longue Epée.
Impact : Marteau et Corne de Chasse (aussi la Grande Epée, Epée et Bouclier, Lance, Volto-Hache, mais celles-ci seulement pour une certaine attaque).
Tir : Fusarbalète Lourd / Léger et Arc.)
On voit que le Zinogre est surtout sensible à la tête, en particulier quand il subit des dégâts par armes de Tirs et est sensible à la Glace. L'Eau et le Feu sont aussi envisageables mais trop moyens. Dans le cas contraire, le combattre avec une arme Dragon ou Foudre serait idiot.
Dans ce tableau cette fois, ce sont les dégâts occasionnés lorsque le Zinogre est enragé (ou en chargé au maximum).
On constate que les faiblesses et résistances ne changent quasiment pas mais les valeurs des faiblesses connaissent une légère hausse.
En conclusion, pour faire un maximum de dégâts au Zinogre, une arme à distance avec l'élément Glace est conseillée !
Quand le Zinogre est enragé, les Pièges à Chocs sont détruits automatiquement si il marche dessus.
Quand il est "normal", il peut être pris dans le piège, mais ce dernier le recharge et peut faire passer directement le Zinogre en mode enragé si il a reçu assez de charge pour le devenir.
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Attaques
Le Zinogre possède une puissance de frappe, une agilité et une vitesse des plus incroyables. Tout ceci associé lui permet de frapper très fort et très vite en écrasant sa proie grâce à ses membres très musclés ou en lui lançant des sphères condensées en électricité pouvant vous infliger le Fléau Foudre (33% de chance d'être étourdi après s'être pris un coup, soit 1 chance sur 3).
Mais la véritable puissance du Zinogre est libérée lorsqu'il est enragé (ou en pleine charge). Avant toute chose, détaillons cette dite charge...
Le Zinogre possède dans son dos des insectes appelés "Fulgurinsectes" qui y vivent, source de son énergie électrique. Par moment, le Zinogre va arrêter d'attaquer le chasseur au profit de hurler (semblable au hurlement d'un loup) et de se charger (visible par une lueur bleu turquoise provenant de son dos). Cette lueur correspond aux Fulgurinsectes, on pourrait dire qu'ils se "préparent à être en activité". Mais jusque là, rien ne se passe et le Zinogre reprendra de vous attaquer, hormis une toute petite lueur toujours visible donc sur dos. Ceci, c'est le niveau 1 de se charge.
Au niveau 2, le Zinogre se remet donc à se charger jusqu'à provoquer une secousse et une cercle électrifié autour de lui qui blesse les chasseurs s'attaquant à lui, la lueur bleue s'intensifie aussi. C'est à ce moment-là que le Zinogre est enragé.
(Sachez que les moments de charge du Zinogre peuvent être stoppées si le Zinogre reçois suffisamment de coups ou en envoyant une Bombe Flash.)
Pour revenir à sa puissance, elle est donc véritablement libérée lorsqu'il est complètement chargé car cette charge de niveau 2 double sa puissance et vitesse. Ceci est très visible par certaines de ses attaques qui déclenchent des petites secousses au contact du sol. Chacune de ses frappes attribuera au chasseur touché le Fléau Foudre sévère (50% de chance d'être étourdi après s'être pris un coup, soit 1 chance sur 2).
Dans ce mode, il acquiert quelques nouvelles attaques comme celle de jeter non pas une ni deux sphères électriques (une en mode normal puis deux en charge de niveau 1), mais quatre, ou encore celle de sauter très haut en l'air pour retomber de tout son poids sur le chasseur. De plus, sa vitesse est encore plus impressionnante qu'auparavant. [Nouveauté Monster Hunter 4 Ultimate] Rajoutez-y sa puissance, et on a un Zinogre complètement dopé.
Ses attaques principales sont :
- Le "smash"* : le Zinogre frappe vite et fort avec ses deux bras à la façon d'un smash deux fois de suite et trois fois de suite s'il est enragé dont la puissance visible par les mini-secousses terrestres produites.
- Les sphères* : le Zinogre exécute une pirouette de côté et envoie une sphère condensée en électricité, deux si il a atteint le premier niveau de charge et enfin exécute deux pirouettes et envoie deux sphères (après chaque pirouettes, soit quatre) s'il est enragé.
- La charge* : le Zinogre fonce sur vous, très semblable à tous les autres Wyverns.
- La saisie : le Zinogre saute sur vous et vous coince au sol entre ses deux pattes puis commence à vous frapper. Semblable au Rathalos, au Gore Magala et d'autres. Ne l'exécute pas s'il est enragé (à vérifier).
- Le tournoiement* : le Zinogre tournoie (en s'appuyant sur son bras) en traînant sa longue queue au sol pour frapper puis saute.
- L'écrasement : en mode enragé uniquement, le Zinogre fait un grand saut en se dirigeant vers le chasseur et retombe sur lui de tous sont poids. Son attaque la plus puissante.
- Le cercle électrique : arrivé au bout de la seconde charge, le Zinogre hurle et provoque un cercle électrique autour de lui qui blesse les chasseurs alentours.
- Les éclairs : enragé uniquement, le Zinogre s'arrête et hurle en envoyant sur une bonne portée autour de lui de puissants éclairs aléatoirement.
- Le coup de queue* : le Zinogre exécute un salto arrière puis fait retomber le lourd poids de sa queue sur le chasseur.
* Attaques dont la puissance double lorsque le Zinogre est enragé.
Chacune de ces attaques peut être enchaînée par une autre. [Nouveauté Monster Hunter 4 Ultimate]
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Conclusion
Le Zinogre est sans doute un des monstres les plus dangereux lorsqu'il est enragé (Dragons Anciens non compris). Le Fléau Foudre sévère pénalisant sérieusement les chasseurs en font une menace conséquente, lui laissant le temps de vous attaquer tranquillement. Les chasseurs débutants ne seront pas du tout dans leur élément face à lui.
Dernière édition par Zaboazagiru le Jeu 12 Fév - 17:45, édité 7 fois
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Re: Zinogre
Il y a aussi un léger problème de balise dans la conclusion:
"Le Zinogre est sans doute un des monstres les plus dangereux lorsqu'il est enragé (Dragons Anciens non compris). Le Fléau Foudre sévère pénalisant sérieusement les chasseurs en font une menace conséquente, lui laissant le temps de vous attaquer tranquillement. Les chasseurs débutants ne seront pas du tout dans leur élément face à lui.[/size] "
"Le Zinogre est sans doute un des monstres les plus dangereux lorsqu'il est enragé (Dragons Anciens non compris). Le Fléau Foudre sévère pénalisant sérieusement les chasseurs en font une menace conséquente, lui laissant le temps de vous attaquer tranquillement. Les chasseurs débutants ne seront pas du tout dans leur élément face à lui.[/size] "
Invité- Invité
Re: Zinogre
Très complet
Le Jinouga est tellement stylé
Le Jinouga est tellement stylé
Nico- Niveau: 44
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Date d'inscription : 14/07/2014
Luigi- Niveau: 37
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Re: Zinogre
Normal, la tolérance du Poison est différente des autres éléments, car c'est un statut continu. Et c'est assez rare de voir des joueurs avec des armes Poison, donc j'ai préféré pas le mettre.
Re: Zinogre
Sur 3uc'etait rare car il me semble que sur cette opus le poison avait été nerf mais sa sera peut etrepas le cas sur 4u donc c'est toujours bien de le mettre
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