J'ai écrit une nouvelle (un essai)
3 participants
:: Coin des membres :: Lecture
Page 1 sur 1
J'ai écrit une nouvelle (un essai)
Voilà , j'ai écris une petite histoire assez sombre .
Le but était de tester mon style d'écriture , voir si même avec un récit prévisible (ou non ?) , j'arrivai à garder l'attention du lecteur .
L'histoire est lisible ici : http://fr.20lines.com/read/212828/paf-le-chien
J'espère recevoir quelques-uns de vos avis .
Le but était de tester mon style d'écriture , voir si même avec un récit prévisible (ou non ?) , j'arrivai à garder l'attention du lecteur .
L'histoire est lisible ici : http://fr.20lines.com/read/212828/paf-le-chien
J'espère recevoir quelques-uns de vos avis .
Dernière édition par Fast-Subaru71 le Jeu 29 Jan - 23:59, édité 2 fois (Raison : Fap)
Re: J'ai écrit une nouvelle (un essai)
Quand j'ai lu "Paf le chien - Histoire d'un clebard" je m'attendais plus à un truc qui relève un peu d'humour, mais en fait non.
Si on se met vraiment dans le cadre de l'histoire et qu'on s'y intègre bien, ce passage peut faire sourire.
Par contre là t'es parti sur un truc un peu plus gore.
C'est pas mal, mais un peu court.
Il s'arrêta afin de laisser son chien uriner discrètement sur la boîte aux lettres du voisin d'en face. Il n'y avait aucun bruit, si ce n'était celui du chien qui pissait.
Si on se met vraiment dans le cadre de l'histoire et qu'on s'y intègre bien, ce passage peut faire sourire.
La pelouse du voisin était à moitié colorée d'un rouge pourpre, avec un ou deux organes traînant par-ci par-là.
Par contre là t'es parti sur un truc un peu plus gore.
C'est pas mal, mais un peu court.
Une nouvelle n'est pas censée être longue à la base hein.
Invité- Invité
J'adore :coeur: tu arrives à faire passer énormément de choses grâce au contexte plutôt absurde à la base mais c'est surtout ta dernière phrase qui me plait :coeur:
Et Alex: Ta remarque n'a pas lieu d'être
Et Alex: Ta remarque n'a pas lieu d'être
Gee- Niveau: 32
Gee a écrit:J'adore :coeur: tu arrives à faire passer énormément de choses grâce au contexte plutôt absurde à la base mais c'est surtout ta dernière phrase qui me plait :coeur:
Merci .
"Faire passer énormément de choses..."
Qu'est-ce que tu entends par là ?
En revanche , c'est vrai que si l'histoire a l'air assez conne à la base , le récit s'assombrit au fur et à mesure .
Ce que je veux dire c'est que le passage gore n'est pas tellement choquant vu le contexte et tu soulèves des problèmes existants depuis toujours à savoir le fait de toujours chercher le meilleur et de remplacer quand on trouve = société de consommation bon je vais un peu loin mais ...
C'est pas vraiment ce que je visais mais finalement je me rend compte que ça dépeint assez bien ce système .Gee a écrit:Ce que je veux dire c'est que le passage gore n'est pas tellement choquant vu le contexte et tu soulèves des problèmes existants depuis toujours à savoir le fait de toujours chercher le meilleur et de remplacer quand on trouve = société de consommation bon je vais un peu loin mais ...
Sans oublier une autre trace de la société de consommation dans mon récit .
La Citroën XM V6 , qui est censée être neuve dans le récit , l'homme d'affaires ayant voulu s'acheter une nouvelle voiture de luxe pour remplacer la sienne qui prenait de l'âge .
Ouais , remplacement permanent , comme les gars qui changent de phone comme de chemise .
Mais y'a un deuxième message :
L'homme d'affaires transporte lui-même le vieux à l'hôpital : c'est censé dépeindre le fait que certains peuvent toujours se racheter , et que l'entraide n'est peut-être pas morte ...
Oui c'est vrai et heureusement Bref j'attends ta prochainenouvelle avec impatience ! ( si prochaine nouvelle il y a )
Je sais pas dans combien de temps je vais le faire mais il y a des chances que je fasse d'autres nouvellesGee a écrit:Oui c'est vrai et heureusement Bref j'attends ta prochaine nouvelle avec impatience ! ( si prochaine nouvelle il y a )