Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Minecraft racheté

+2
Laine
White-Tiggy
6 participants

Aller en bas

Minecraft racheté  Empty Minecraft racheté

Message par Laine Lun 15 Sep - 16:48

Je ne sais pas trop ou poster cela mais bon ^^

Minecraft a été racheté par Microsoft pour une très grosse somme :
www.liberation.fr/economie/2014/09/15/le-createur-de-minecraft-rachete-par-microsoft-pour-25-milliards-de-dollars_1100947

Je trouve ça très bête mais bon je n'y joue plus trop.  Quand même c'est triste , cet univers va disparaître :/
Les créateurs sont riches maintenant et les voilà content .-.

Disons que 2,5 milliards ça paraît beaucoup pour nous mais ce n'est pas si énorme sachant que en 2013 Microsoft avait (en résultat net) 21,863 milliards de dollars ...

Voilà :3
Laine
Laine
Niveau: 30

Age : 23
Réputation : 3
Messages : 313
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft racheté  Empty Re: Minecraft racheté

Message par White-Tiggy Lun 15 Sep - 18:20

Ce qu'on peut conclure de tout ça c'est deux chose:

-La première je pense que mincraft ne sera probablement plus disponible sur les produits Apel et les consoles concurrente a microsoft, en gros ce qui espéré voir Minecraft sur WiiU ben y'a tres tres tres peu de chance que sa arrive ...

-Ensuite et sa pour les fan de se jeu c'est peut etre le gros point noire, Micrsoft étant une grande entreprise il y'a des risques que la magie du jeu (car minacraft c'est avant tout un jeu creatif, c'est ce qui fait toute sa magie) ce dissipe pour le profit se qui pourrait mettre en peril la licence ...

Mais bon de mon coté osef je ne jamais joué cette licence ^^
White-Tiggy
White-Tiggy
Niveau: ∞

Age : 29
Localisation : Bouche du Rhône (13)
Réputation : 82
Messages : 586
Date d'inscription : 01/07/2014

https://gamestime.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft racheté  Empty Re: Minecraft racheté

Message par Laine Mar 16 Sep - 20:51

Microsoft a Promi de continuer les autres versions ^^
Mais bon , comme tu dis de la magie ou autre truc vont arriver .-. (Ou carrément devenir un jeu avec des graphismes réalistes x3)
Laine
Laine
Niveau: 30

Age : 23
Réputation : 3
Messages : 313
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft racheté  Empty Re: Minecraft racheté

Message par Lulios Mer 17 Sep - 19:06

Oui Microsoft a dit qu'ils continueront Minecraft sur les autres plates-formes que les leurs. Mais j'ai très peur que Microsoft transforme Minecraft en machine à fric (mods, packs de textures, skins et MAJ payants). Sinon merci à Notch d'avoir vendu Mojang à Microsoft, ce mec est vraiment devenu un gros porc qui ne pensent plus qu'au fric et qui a oublié le jeu qu'il a créé. Là il doit être dans son spa en train de boire son verre de champagne, profitant du fait qu'il ait assez de fric pour ne plus travailler (il a démissionné de Mojang je le rappelle).
Lulios
Lulios
Niveau: 28

Age : 25
Localisation : Sur la 3e planète du système solaire :paques:
Réputation : 18
Messages : 261
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft racheté  Empty Re: Minecraft racheté

Message par Fast-Subaru71 Mer 17 Sep - 19:48

Lulios a écrit:Oui Microsoft a dit qu'ils continueront Minecraft sur les autres plates-formes que les leurs. Mais j'ai très peur que Microsoft transforme Minecraft en machine à fric (mods, packs de textures, skins et MAJ payants). Sinon merci à Notch d'avoir vendu Mojang à Microsoft, ce mec est vraiment devenu un gros porc qui ne pensent plus qu'au fric et qui a oublié le jeu qu'il a créé. Là il doit être dans son spa en train de boire son verre de champagne, profitant du fait qu'il ait assez de fric pour ne plus travailler (il a démissionné de Mojang je le rappelle).

Non , apparemment Notch a cédé Minecraft à Microsoft car Minecraft et le business de Mojang l'ont épuisé .
Fast-Subaru71
Fast-Subaru71
Niveau: 51

Age : 24
Localisation : Bourgogne (71)
Réputation : 170
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/07/2014

http://fast-subaru71.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft racheté  Empty Re: Minecraft racheté

Message par Luigi Mer 17 Sep - 19:53

ce mec est vraiment devenu un gros porc qui ne pensent plus qu'au fric et qui a oublié le jeu qu'il a créé. Là il doit être dans son spa en train de boire son verre de champagne, profitant du fait qu'il ait assez de fric pour ne plus travailler (il a démissionné de Mojang je le rappelle).


Il est milliardaire donc je vois pas pourquoi il continurais a bosser...

Luigi
Niveau: 37

Age : 26
Réputation : 22
Messages : 514
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft racheté  Empty Re: Minecraft racheté

Message par Lulios Jeu 18 Sep - 18:21

Fast-Subaru → C'est une excuse bidon, Mojang n'est pas l'entreprise la plus grosse du monde, elle n'est donc pas extrêmement difficile à gérer, donc je ne vois pas qu'est ce qui l'avait épuisé, le fait de travailler peut-être ? Et il aurait pu donner son poste à quelqu'un d'autre au pire au lieu de vendre son entreprise à Micro$oft qui était le pire nouveau propriétaire possible de Minecraft et de Mojang. Ce mec s'en fiche de Minecraft depuis pas mal de temps déjà et ne pense plus qu'à lui et à son pognon.
Luigi → Oui certes, mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir simplement démissionné au lieu de vendre Mojang à Micro$oft et de condamner peut-être Minecraft à la même occasion ?
Lulios
Lulios
Niveau: 28

Age : 25
Localisation : Sur la 3e planète du système solaire :paques:
Réputation : 18
Messages : 261
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft racheté  Empty Re: Minecraft racheté

Message par Fast-Subaru71 Jeu 18 Sep - 21:02

Lulios a écrit:Fast-Subaru → C'est une excuse bidon, Mojang n'est pas l'entreprise la plus grosse du monde, elle n'est donc pas extrêmement difficile à gérer, donc je ne vois pas qu'est ce qui l'avait épuisé, le fait de travailler peut-être ? Et il aurait pu donner son poste à quelqu'un d'autre au pire au lieu de vendre son entreprise à Micro$oft qui était le pire nouveau propriétaire possible de Minecraft et de Mojang. Ce mec s'en fiche de Minecraft depuis pas mal de temps déjà et ne pense plus qu'à lui et à son pognon.
Luigi → Oui certes, mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir simplement démissionné au lieu de vendre Mojang à Micro$oft et de condamner peut-être Minecraft à la même occasion ?


Communiqué de Notch :

Je ne me vois pas comme un véritable développeur de jeux. Je fais des jeux parce que c’est amusant, et parce que j’aime les jeux, j’aime programmer, mais je ne fais pas de jeu avec l’intention qu’il soit un énorme succès, et je ne cherche pas à changer le monde. Minecraft est certainement devenu un énorme succès, mais je n’ai jamais vraiment voulu qu’il le devienne.

Il y a maintenant longtemps, j’ai décidé de quitter le développement de Minecraft. Jens était la personne idéale pour prendre le relais au premier plan, et je voulais essayer de faire autre chose [s'occuper du développement de Scrolls et Cobalt, NdlR]. Au début, j’ai échoué en essayant de faire quelque chose de grand à nouveau, mais depuis que j’ai décidé de simplement m’en tenir à de petits prototypes avec des défis intéressants, j’ai eu un réel plaisir de travailler dessus. Je ne savais pas exactement où je devais me situer dans Mojang, mais les gens ont dit que j’étais important, je suis resté.

J’étais à la maison il y a quelques semaines quand le net a explosé sa haine contre moi sur certain sujet tel que le remaniement du CLUF et je n’avais rien à voir avec ça. J’étais confus. Je n’ai pas compris. J’ai tweeté cette frustration. Plus tard, j’ai commencé à réaliser que je n’ai pas eu la bonne connexion avec mes fans. Je suis devenu un symbole. Je ne veux pas être un symbole, responsable de quelque chose d’énorme que je ne comprends pas, dont je ne veux plus travailler dessus et qui ne cesse de revenir à moi. Je ne suis pas un entrepreneur. Je ne suis pas un chef de direction. Je suis un programmeur informatique ringard qui aime avoir des opinions sur Twitter.

Dès que cet accord est finalisé, je vais laisser Mojang et recommencer à faire Ludum Dares et des petites expériences sur le Web. Si jamais je fais quelque chose qui accidentellement commence à marcher, je vais probablement l’abandonner immédiatement.

Faites des recherches un peu '-'
Fast-Subaru71
Fast-Subaru71
Niveau: 51

Age : 24
Localisation : Bourgogne (71)
Réputation : 170
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/07/2014

http://fast-subaru71.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft racheté  Empty Re: Minecraft racheté

Message par Lulios Mar 30 Sep - 16:09

Fast Subaru Fleche droite C'est un gros con qui s'est inventé une excuse pour se barrer de Mojang avec des milliards, après si tu es assez bête pour le croire... Et puis si jamais ce qu'il dit est vrai (ce qui m'étonnerait), il a une mentalité de merde alors: abandonner son jeu si il commence à marcher, n'importe quoi ! Si on fait de bons jeux c'est normal qu'ils deviennent célèbres, imaginez si Miyamoto faisait pareil que lui, Mario et Zelda auraient disparu ! Face palm
Si il ne veut vraiment pas que ses jeux marchent, il devrait faire que des jeux de merde. Paques
Lulios
Lulios
Niveau: 28

Age : 25
Localisation : Sur la 3e planète du système solaire :paques:
Réputation : 18
Messages : 261
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft racheté  Empty Re: Minecraft racheté

Message par Fast-Subaru71 Mar 30 Sep - 16:31

Lulios a écrit:Fast Subaru Fleche droite C'est un gros con qui s'est inventé une excuse pour se barrer de Mojang avec des milliards, après si tu es assez bête pour le croire... Et puis si jamais ce qu'il dit est vrai (ce qui m'étonnerait), il a une mentalité de merde alors: abandonner son jeu si il commence à marcher, n'importe quoi ! Si on fait de bons jeux c'est normal qu'ils deviennent célèbres, imaginez si Miyamoto faisait pareil que lui, Mario et Zelda auraient disparu ! Face palm
Si il ne veut vraiment pas que ses jeux marchent, il devrait faire que des jeux de merde. Paques

Mec ... Minecraft n'a pas disparu pour autant . Minecraft existe toujours . Donc si Miyamoto s'était barré de Nintendo Mario et Zelda existeraient toujours ...

Et gars ... Fuck va te faire foutre , juste parce que je cite Notch je suis bête . Eh ben penses ce que tu veux mais je déteste ce genre de connerie .
Fast-Subaru71
Fast-Subaru71
Niveau: 51

Age : 24
Localisation : Bourgogne (71)
Réputation : 170
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/07/2014

http://fast-subaru71.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft racheté  Empty Re: Minecraft racheté

Message par Zaiden Mar 30 Sep - 17:46

Calme les insultes ^^ Nous sommes tous dans une communauté stable :DD, par contre, pour moi ça ne change à rien que Microsoft rachète Minecraft, t'en qu'ils ne rajoutent pas le démineur dans le jeu, on peux dire que ça va Hap
Zaiden
Zaiden
Niveau: ∞

Age : 21
Localisation : Suisse
Réputation : 38
Messages : 296
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft racheté  Empty Re: Minecraft racheté

Message par Lulios Mer 1 Oct - 10:48

Calme toi mec ! On aurait plus de nouveaux Mario et Zelda c'est ce que je voulais dire. En tout cas je trouve ça dégueulasse d'abandonner les jeux qu'on a créé quand ils ont une communauté de joueurs derrière.
Lulios
Lulios
Niveau: 28

Age : 25
Localisation : Sur la 3e planète du système solaire :paques:
Réputation : 18
Messages : 261
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft racheté  Empty Re: Minecraft racheté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum