Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[Blabla / Débat] Théories Pokémon

+3
Luigi
Laine
Fast-Subaru71
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Blabla / Débat] Théories Pokémon Empty [Blabla / Débat] Théories Pokémon

Message par Invité Lun 18 Aoû - 11:58

Hello ! ^^

Aujourd'hui je vais vous dire quelques petites choses cachées sur l'inspiration des pokémons.^^

1G:
-Soporifik: Saviez-vous que Soporifik est un inspiré d'une créature fantastique du folklore japonais ? Eh bien ce pokémon mangeur de rêves.  [Blabla / Débat] Théories Pokémon 200px-Soporifik-RFVF Je suis bourré !
Est inspiré du Baku qui lui aussi mange les rêves des gens.

-Magicarpe et Léviator: Sachez que ce pokémon inutile et célèbre pour son attaque Trempette est inspiré d'une légende chinoise qui raconte que les carpes doivent remonter une certaine cascade/chutes d'eau nommée La Porte du Dragon pour, justement, devenir un dragon (Léviator). De plus que son nom japonais, Koiking, veut dire Roi des Carpes ce qui explique la nageoire dorsale en forme de couronne. (Et pareil pour la ventrale.)
Selon le Pokédex la puissance de ce pokémon aurait beaucoup beaucoup baissée au fil des siècles. Sachant que un siècle est égal a 100 ans ... C'est impossible qu'une carpe vive plus de 100 ans. Or Magicarpe est inspiré de la Carpe Koï qui vit plus de 200 ans donc ceci prouve bien la puissance diminuée de ce poisson.


2G:
-Girafarig: Savez que ce pokémon est inspiré d'un palindrome de "Girafe" ? (Mot qui se lit dans les deux sens.) Gira, Fa et Gira encore une fois mais en verlan. De même pour Evoli et Mamanbo en anglais et pour Ho-Oh. (Eevee/eeveE, Alomomola/alomomolA et Ho-Oh/hO-oH.)


De plus qu'il devait ressembler à ceci avant:
[Blabla / Débat] Théories Pokémon Alpha_kirinriki Putain j'ai pas de cul comment je fais pour chier !?
Ouaip ... C'est moche.

3G:
-Barpau et Milobellus: Ces pokémons sont eux aussi inspiré d'une légende chinoise qui parle d'un bar hideux (Barpau) et sa maitresse. Cette légende raconte que la maitresse voulait que ce bar devienne beau et essaya divers moyens mais les gens l'envoyait petre puis un beau jour le fameux bar hideux est devenu un poisson resplendissant grâce a la persévérance de sa maitresse.
[Blabla / Débat] Théories Pokémon 200px-Milobellus-RS Le plus beau de tout les pokémons ... Un spaghetti avec des cheveux. Hap

-Deoxys: Ce pokémon extraterrestre tiens son nom du code génétique, l'ADN, (l'acide "dé"s" oxy"ribonucléique.


4G:
-Spiritomb: Ce fantôme prisonnier est constitué de 108 esprits, il pèse 108 kg, il est le pokémon numéro 108 dans le pokédex de Sinnoh et ses stat' de défenses et défenses spéciales sont égalent a combien ? ... 108 aussi !
Donc on peut noter que Spiritomb est inspiré des Jibakurei (c'est un terme japonais qui se réfère à des esprits attachés à un endroit particulier qui peut être agressif si quelqu'un pénètre sur son territoire, ce qui correspond plus ou moins bien à Spiritomb vu qu'il est attaché à la Clé de Voûte et qu'il attaque les protagonistes dans le dessin animé). En plus de ça, il est peut-être aussi fondé sur une tradition bouddhiste effectué au réveillon de la Saint-Sylvestre au Japon. Une cloche sonne 108 fois pour chasser les 108 tentations pour atteindre le nirvana.


5G:
-Reshiram et Zekrom:
Reshiram et Zekrom formaient à l'origine un Pokémon dragon unique. Suite à la mésentente de ses deux maîtres, le Pokémon Dragon se scinda en deux entités distinctes ; Reshiram le Dragon Blanc en quête de Réalité et Zekrom le Dragon Noir en quête d'Idéal. Tout comme le Yin et le Yang. (Yin représente souvent la magie, la gentillesse, le bonheur et est de couleur blanc. Yang, lui, représente souvent la force physique, la méchanceté, le malheur et est de couleur noir.)
Donc on peut supposer que ce fameux dragon unique est un mélange de Reshiram et Zekrom tout comme Yin et Yang.


6G:
-Brocélome et Desséliande: Ces pokémons Spectre/Plante sont inspiré des arbres hantés, des treemen et des Ents (Protecteur de la forêt, hommes-arbres.) De plus leurs noms vient aussi de Brocéliande qui est une forêt mythique de la légende arthurienne, où se déroulent de nombreux récits mettant en scène Merlin, les fées Morgane et Viviane, ainsi que certains chevaliers de la table ronde.


Voili Voilou ! ^^


Quelques petites anecdotes:
-Savez-vous que Lippoutou possède le cri le plus long de tout les pokémons.
-Savez-vous que Wailord est le plus grand de tout les pokémons (14,5m.) et qu'il peut s'accoupler avec des pokémons qui ont comme groupe oeuf Terrestre comme Skitty.
-Savez-vous que Porygon est inspiré d'une histoire vraie et que lui et sa famille n'évolue qu'avec des échanges et que les cris de ses évolutions ne sont que des remix avec un poil plus technologique.
-Savez-vous que Dracaufeu et Rhinocorne ont le même cri tout comme Chenipan/Poissirene, Grodoudou/Tétarte et Machoc/Amonita.
-Savez-vous que le Prof. Chen pouvait être affronté à la fin du jeu dans la 1G mais que cette option a été retirée par manque de budget.
-Savez-vous que Pokémon Cristal devait s'appeler Pokémon X à la base.
-Savez-vous que Statitik est le plus petit de tout les pokémons. (0,1cm.)
-Savez-vous que Primo-Groudon est le plus lourd des pokémons. (999,7kg.)
-Savez-vous que jusqu'à la 3G, Excelangue ne pouvait pas apprendre l'attaque Léchouille ... Quel comble.
-Savez-vous que jusqu'à la 3G aussi, Voltorbe ni Électrode ne pouvait apprendre d'attaque Electrik naturellement.
-Savez-vous que c'était Mimitoss qui devait évoluer en Papillusion et Chrysacier en Aeromite.
-Savez-vous que dans la 1G il était impossible d'avoir des attaques Dragon super efficace car la seule attaque de type Dragon qui existait était Draco-Rage qui n'enlève que 40 PV obligatoirement.
-Savez-vous que le sprite original de Registeel devait ressembler à ça ? [Blabla / Débat] Théories Pokémon 379
Mais que l'idée a été rejetée car cette image ressemblait beaucoup à ça
Spoiler:
Ce qui offensait la plupart des allemands.
-Savez-vous que Pingoléon est plus qu'inspiré de Napoléon Bonarpate. En plus de son nom, il mesure 1m70 comme lui, son cri est même inspiré de l'hymne de ce cher Ajaccien. Et en plus, le pingouin est l'animal préféré de notre empereur ... Et même la "tâche" blanche sur son ventre est un clin d'œil.

ATTENTION TRÈS IMPORTANT !
Spoiler:



MEW ET SON ... CLONE RATÉ.
Spoiler:



KABUTOPS ET GENESECT.
Spoiler:


PAPILUSION/AÉROMITE ? D'OÙ VIENT CHENIPAN ?
Spoiler:


LA RÉSURRECTION D'ÉVOLI.
[Blabla / Débat] Théories Pokémon Eevee
Spoiler:


MAGICARPE/DRACOLOSSE ET DRACO/LÉVIATOR ?
Spoiler:


LES 3 SPECTRES DE KANTO !
Spoiler:


PIKABLU ? MYTHE OU RÉALITÉ ?
Spoiler:


ANECDOTES 2.0.
À l'origine, Poussifeu le starter Feu de la 3G devait ressembler à ça :
[Blabla / Débat] Théories Pokémon 893583624Torchic_beta

Toujours dans la 3G, un Azurill femelle a une chance sur trois de devenir un mâle lors de l'évolution.
[Blabla / Débat] Théories Pokémon Azurill

Dans la 2G, un Pokémon tortue devait être ajouté. Manque de pot il y est pas et il devait être comme ça:
[Blabla / Débat] Théories Pokémon Tortue_Alpha
Ce dernier ressemble beaucoup à Carapagos de la 5G.

Avez-vous remarqué, les noms des villes rappellent certaines choses; dans la région de Kanto par exemple, les villes citées ressemblent à une palette de couleur, d’où le nom de la ville de départ : Bourg Palette.

-Jadielle, la couleur Jade (Famille du vert.)
-Argenta, la couleur Argent (Famille du gris.)
-Azuria, la couleur Azur (Famille du bleu.)
-Carmin-sur-Mer, la couleur Carmin (Famille du rouge.)
-Lavanville, la couleur Lavande (Famille du violet.)
-Céladpole, la couleur Céladon (Famille du vert/vert pâle.)
-Safrania, la couleur Safran (Famille du jaune.)
-Parmanie, couleur Parme (Famille du violet aussi.)
-Cramois’île, couleur Cramoisi (Famille du rouge encore une fois.)

Et d’ailleurs, n’y a-t-il pas un lien avec le passage de Ho-Oh dans le tout premier épisode Pokémon ? Ho-Oh, le Pokémon qui brille des sept couleurs de l’arc-en-ciel… À réfléchir !

Pour la région de Johto, le nom des villes est en rapport avec la nature. La ville départ, un petit jeu de mot : Bourg Geon. (Le bourgeon.)

-Ville Griotte : La Griotte est une variété de Cerise
-Mauville : Mauve Sylvestre ou Mauve des bois, une plante avec de longues tiges.
-Écorcia : Comme l’écorce d’un arbre évidemment.
-Doublonville : Assez dur à déterminer, le Doublon est une pièce d’or. Ou alors un rapport avec le Houblon. Sinon c’est une traduction très maladroite du nom Anglais de la ville « Goldenrod City », le Goldenrod (Solidago en Français.) est une fleur.
-Rosalia : Comme une rose.
-Olivile : Comme l’Olivier ou simplement l’olive.
-Irisia : Comme l’Iris, une des plus belles fleurs connues.
-Acajou : Comme l’Acajou, un ensemble d’arbres tropicaux.
-Ébenelle : Comme le bois d’Ebène, provenant de l’ébénier.

Encore dans la 3G, Latias et Braségali ne devaient faire qu'un seul Pokémon. Son devait être Brasétias et devait ressembler à ceci :
[Blabla / Débat] Théories Pokémon Brasetias

Retour à la bonne vieille 1G. Sachez que le légume de Canarticho n'est pas un poireau mais ... Un oignon japonais !


Dernière édition par Alex' le Mer 24 Déc - 11:20, édité 20 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Blabla / Débat] Théories Pokémon Empty Re: [Blabla / Débat] Théories Pokémon

Message par Zaboazagiru Lun 18 Aoû - 12:15

Hum ce ne sont pas vraiment des "trucs cachés" comme tu le dis, mais plutôt les origines de conception de ces Pokémon, leur inspiration ...

Par contre pour Girafarig, l'ancien "modèle" aurait été selon moi plus cohérent que l'actuel. Car son nom est composé du même mot 2 fois et l'un dans un sens et l'autre dans un second. Et en regardant ce sprite, on fait mieux le rapprochement.

D'ailleurs je fais une petite parenthèse sur Girafarig, qui, selon beaucoup de monde, lorsqu'il méga-évoluera (si jamais il aura une méga-évolution on ne sait jamais mais ce sera pas pour tout de suite en tout cas), son corps serait inversé. (La tête principale de Girafarig basculerait à l'arrière donc en faisant office de queue, tandis que la tête de cette dernière passerait à l'avant en tête principale)
Simple hypothèse, mais ça collerait bien au Pokémon.
Zaboazagiru
Zaboazagiru
Niveau: ∞

Age : 24
Localisation : Lorraine, Meurthe-Et-Moselle (54)
Réputation : 100
Messages : 1134
Date d'inscription : 01/07/2014

http://www.neverused.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Blabla / Débat] Théories Pokémon Empty Re: [Blabla / Débat] Théories Pokémon

Message par Invité Lun 18 Aoû - 12:19

Un peu comme ça tu dis ? [Blabla / Débat] Théories Pokémon Fakemon___girafarig_evo_by_adamantshimmer-d3hqrpq

Ou comme ça ? [Blabla / Débat] Théories Pokémon 046_okapipako_by_spune-d3adbb3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Blabla / Débat] Théories Pokémon Empty Re: [Blabla / Débat] Théories Pokémon

Message par Zaboazagiru Lun 18 Aoû - 12:28

Un peu comme la première image oui.

Spoiler:
Zaboazagiru
Zaboazagiru
Niveau: ∞

Age : 24
Localisation : Lorraine, Meurthe-Et-Moselle (54)
Réputation : 100
Messages : 1134
Date d'inscription : 01/07/2014

http://www.neverused.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Blabla / Débat] Théories Pokémon Empty Re: [Blabla / Débat] Théories Pokémon

Message par Invité Lun 18 Aoû - 18:24

J'ai rajoutée quelques trucs ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Blabla / Débat] Théories Pokémon Empty Re: [Blabla / Débat] Théories Pokémon

Message par Nico Lun 18 Aoû - 18:37

Très sympa ! Y'avais quelques trucs que je savait pas du genre pour spiritomb ^^ en tous cas si tu as d'autres infos du genre n'esite pas à les partager Clin d'oeil
Nico
Nico
Niveau: 44

Age : 24
Localisation : Lorraine
Réputation : 45
Messages : 760
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Blabla / Débat] Théories Pokémon Empty Re: [Blabla / Débat] Théories Pokémon

Message par Invité Mar 19 Aoû - 12:46

Merci et j'ai rajoutée six petites anecdotes ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Blabla / Débat] Théories Pokémon Empty Re: [Blabla / Débat] Théories Pokémon

Message par Fast-Subaru71 Mar 19 Aoû - 13:15

Intéressant , ça permet de retrouver les sources d'inspiration du créateur du jeu ^^
Fast-Subaru71
Fast-Subaru71
Niveau: 51

Age : 24
Localisation : Bourgogne (71)
Réputation : 170
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/07/2014

http://fast-subaru71.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Blabla / Débat] Théories Pokémon Empty Re: [Blabla / Débat] Théories Pokémon

Message par Nico Mar 19 Aoû - 14:43

pour la 1G t'aurais pus mettre l'info sur mew et mewtwo
Nico
Nico
Niveau: 44

Age : 24
Localisation : Lorraine
Réputation : 45
Messages : 760
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Blabla / Débat] Théories Pokémon Empty Re: [Blabla / Débat] Théories Pokémon

Message par Invité Mar 19 Aoû - 15:08

Oui mais il est pas exceptionnel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Blabla / Débat] Théories Pokémon Empty Re: [Blabla / Débat] Théories Pokémon

Message par Zaboazagiru Mar 19 Aoû - 16:57

Et surtout tout le monde le sait que Mewtwo est un Mew génétiquement modifié.
Zaboazagiru
Zaboazagiru
Niveau: ∞

Age : 24
Localisation : Lorraine, Meurthe-Et-Moselle (54)
Réputation : 100
Messages : 1134
Date d'inscription : 01/07/2014

http://www.neverused.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Blabla / Débat] Théories Pokémon Empty Re: [Blabla / Débat] Théories Pokémon

Message par Invité Mar 19 Aoû - 17:53

Et ne me demandé pas Genesect car lui aussi est génétiquement modifié donc non pour lui aussi. Et puis il est pas exceptionnel aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Blabla / Débat] Théories Pokémon Empty Re: [Blabla / Débat] Théories Pokémon

Message par Laine Mar 19 Aoû - 21:37

J'ai appris quelque trucs , c'est intéressant :3
J'ai hâte que tu rajoute de nouvelles infos (moins connu) Grand sourire
Laine
Laine
Niveau: 30

Age : 23
Réputation : 3
Messages : 313
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Blabla / Débat] Théories Pokémon Empty Re: [Blabla / Débat] Théories Pokémon

Message par Invité Mar 19 Aoû - 21:41

Comme la différence entre l'intro de la Version Bleue et Rouge et les noms anglais des 3 oiseaux légendaires ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Blabla / Débat] Théories Pokémon Empty Re: [Blabla / Débat] Théories Pokémon

Message par Nico Mer 20 Aoû - 8:32

Dépothéosis a écrit:Et surtout tout le monde le sait que Mewtwo est un Mew génétiquement modifié.
non ça on s'en fout mais je parle que les 2 pkmn là ont été créés à partir d'un délir entre 2 gas juste avant que le jeu n'en soit finit par rapport à son dévellopement et les 2 pkmn là ont étés acceptés... c'est pour ça que l'apparition de mewtwo soit un peu baclée... ( ou l'explique mal mais l'idée est là)
Nico
Nico
Niveau: 44

Age : 24
Localisation : Lorraine
Réputation : 45
Messages : 760
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Blabla / Débat] Théories Pokémon Empty Re: [Blabla / Débat] Théories Pokémon

Message par Luigi Mer 20 Aoû - 10:18

Dépothéosis a écrit:Et surtout tout le monde le sait que Mewtwo est un Mew génétiquement modifié.

Je savais pas xD

Luigi
Niveau: 37

Age : 26
Réputation : 22
Messages : 514
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Blabla / Débat] Théories Pokémon Empty Re: [Blabla / Débat] Théories Pokémon

Message par Invité Mer 20 Aoû - 13:06

Ah oui en effet Nico a raison ! Mew a été rajouté comme étant un bug ou un truc dans le genre de Mewtwo enfin c'est compliqué à expliquer mais je le met pas quand même c'est assez confus. Désolée. :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Blabla / Débat] Théories Pokémon Empty Re: [Blabla / Débat] Théories Pokémon

Message par Invité Dim 24 Aoû - 14:39

J'ai rajoutée un dernier truc très important les fans de Dragons ! Nap

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Blabla / Débat] Théories Pokémon Empty Re: [Blabla / Débat] Théories Pokémon

Message par Zaboazagiru Dim 24 Aoû - 14:55

C'est assez bizarre car Tylton est Normal - Vol ... Il aurait dû être directement Dragon dans ces cas là.
Zaboazagiru
Zaboazagiru
Niveau: ∞

Age : 24
Localisation : Lorraine, Meurthe-Et-Moselle (54)
Réputation : 100
Messages : 1134
Date d'inscription : 01/07/2014

http://www.neverused.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Blabla / Débat] Théories Pokémon Empty Re: [Blabla / Débat] Théories Pokémon

Message par Invité Dim 24 Aoû - 15:05

Cherche pas de logique dans Pokemon c'est comme pour Voltorbe/Spectrum, Kokiyas/Fantominus, Mélodelfe/Ectoplasma et Osselait/Bébé Kangourex ! Et à l'extrême limite: Kabutops et Genesect. Fou

J'en dirais d'avantage plus tard.






























Et même sur Mew et ... Son clone raté ...


Dernière édition par Alex' le Lun 25 Aoû - 10:05, édité 1 fois (Raison : Mew, Kabutops, Genesect et ... Le clone.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Blabla / Débat] Théories Pokémon Empty Re: [Blabla / Débat] Théories Pokémon

Message par Invité Ven 29 Aoû - 20:37

Raison du double poste:
Petit truc rajouté.

...

Libégon une libellule !? ... Rire animé ... Plutôt un fourmilion ! Clin d'oeil

Mew le chat et le clone ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Blabla / Débat] Théories Pokémon Empty Re: [Blabla / Débat] Théories Pokémon

Message par Valoo Sam 30 Aoû - 6:27

Cool que tu l'up aussi souvent ^^
Pour le rapport Mew-Metamorph, je pense qu'en fait, vu que Mew est l'ancêtre de tout les pokémons (il a "évolué" au fil des siècles pour devenir toutes les espèces connues aujourd'hui) je ense que métamorph est sa première "évolution", le brouillon quoi Nap je sais pas si je suis très claire x3
Sinon, je crois bien que dragonfly = libellule en anglais :3
Valoo
Valoo
Niveau: 41

Age : 26
Localisation : 974 reprezent
Réputation : 82
Messages : 650
Date d'inscription : 20/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Blabla / Débat] Théories Pokémon Empty Re: [Blabla / Débat] Théories Pokémon

Message par Invité Sam 30 Aoû - 7:10

Valoo a écrit:Cool que tu l'up aussi souvent ^^
Pour le rapport Mew-Metamorph, je pense qu'en fait, vu que Mew est l'ancêtre de tout les pokémons (il a "évolué" au fil des siècles pour devenir toutes les espèces connues aujourd'hui) je ense que métamorph est sa première "évolution", le brouillon quoi Nap je sais pas si je suis très claire x3
Sinon, je crois bien que dragonfly = libellule en anglais :3

Oui mais Mew est contradictoire aussi car il apprend toutes les attaques.
Tu prends Metamorph, tu spamme Morphing est qu'est-ce que tu as ? Les attaques de ton adversaire donc c'est comme si il pouvait apprendre toutes les attaques. (Un peu comme Queulorior avec Gribouille.)
Mais ceci dit on connait presque rien dessus, appart quelques notes au Manoir Pokémon comme quoi l'expérience est un échec et qu'elle a donnée vie à de la structure amorphe. :/

Et pour les libellules oui c'est vrai mais l'adulte du fourmilions lui s'appelle Dragonfly en Anglais aussi et pourtant c'est tout sauf une libellule. x)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Blabla / Débat] Théories Pokémon Empty Re: [Blabla / Débat] Théories Pokémon

Message par Nico Sam 30 Aoû - 8:04

Ancêtre des pokémons : Mew
Dieu des pokémons : Arceus
( logique Gogol )
Nico
Nico
Niveau: 44

Age : 24
Localisation : Lorraine
Réputation : 45
Messages : 760
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Blabla / Débat] Théories Pokémon Empty Re: [Blabla / Débat] Théories Pokémon

Message par Invité Sam 30 Aoû - 16:59

Logique:
Dieu créa le monde. L'homme préhistorique est notre ancêtre à tous. (Ou plutôt la bactérie puisque Mew ressemble à un fœtus comme Mushana.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Blabla / Débat] Théories Pokémon Empty Re: [Blabla / Débat] Théories Pokémon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum