Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Présentation] Life is Strange

4 participants

Aller en bas

[Présentation] Life is Strange Empty [Présentation] Life is Strange

Message par Toti Dim 7 Fév - 20:41

Yo ! J'ai décidé d'ouvrir le bal en créant une présentation du jeu Life is Strange Sourire

Life is Strange ...

[Présentation] Life is Strange Header

Life is strange est un jeu vidéo épisodique, c'est-à-dire que l'histoire se déroule sur plusieurs épisodes qu'on obtient par période. Il a été développé par le studio français "Dontnod" et édité par Square Enix. Il est sorti le 30 janvier 2015 et est en quelques sortes, arrivé à son terme le 20 octobre 2015. On y joue en vue objective.

Histoire :

Dans ce jeu dont on incarne le personnage Max Caufield, une jeune étudiante de 18 ans originaire d'Arcadia Bay mais vivant à Seattle; cette dernière décida de venir étudier dans institution de Blackwell, université de sa ville d'origine, afin de mener des études en photographie avec le meilleur photographe de l'Oregon, M. Mark Jefferson. Un jour celle-ci remarqua qu'elle avait le pouvoir de remonter le temps, et grâce à son pouvoir avec l'aide de sa meilleure amie d'enfance Chloe Price (Best Punk Ever Gogol ) elles essaieront de comprendre qu'est-ce qui se trame à Arcadia Bay car de nombreux phénomènes paranormaux se produisent. Elles essaieront aussi de comprendre comment, Rachel Amber élève de Blackwell, a pu disparaître du jour au lendemain.

Episode 1 : Chrysalis (30/01/15)

Dans le premier épisode, on apprend comment Max s'est retrouvée à Blackwell et qu'elle est très nostalgique; on voit aussi sa vision montrant que Blackwell va se faire détruire par une tornade gigantesque. Après son cours de photographie, elle décide donc de se rendre au WC (Eh oui mdr) pour pouvoir un peu "s'isoler", à ce moment-là elle décida de photographier un papillon quant à ce moment là, Nathan Prescott, fils et dealer des plus riches personnes d'Arcadia Bay, tua Chloe. Au moment où Max décida d'intervenir, elle remonta dans le temps sans s'en rendre compte et pu sauver Chloe. Par la suite elles se sont retrouvés etc ... Mais j'en parle pas plus pour ne pas spoil Tire la langue

Je pourrais parler des 4 autres épisodes, mais pour ne pas trop spoil, j'préfère seulement parler du début ^^

Critiquez et dîtes moi vos avis ^^
Toti
Toti
Niveau: 38

Age : 23
Localisation : Lorraine, Meurthe-et-Moselle [54]
Réputation : 37
Messages : 547
Date d'inscription : 20/07/2014

http://www.toontownrewritten.com

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Life is Strange Empty Re: [Présentation] Life is Strange

Message par Invité Dim 7 Fév - 23:12

Hum, je n'aime pas ce jeu, ne serait-ce que par les let's play sur le net, ou tu ne remonte pas le temps, tu ne fais qu'une pseudo téléportation. l'histoire ne me tente pas plus que ça sans tenir compte que bon... J'ai préféré Until dawn niveau graphisme/histoire.

j'ose te critiquer sur tes tournures de phrases...

Toti a écrit:Dans ce jeu dont on incarne le personnage Max Caufield, une jeune étudiante de 18 ans originaire d'Arcadia Bay mais vivant à Seattle; cette dernière décida de venir étudier dans institution de Blackwell, université de sa ville d'origine, afin de mener des études en photographie avec le meilleur photographe de l'Oregon, M. Mark Jefferson. Un jour

1)Tes phrases n'ont l'air ordonnées, Si tu tentes de faire passer une envie il faudrait plus tourner les phrases dans le genre scolaire Sujet/verbe/compléments
2) Je ne suis pas sur que tu as pris les meilleurs conjoctions pour faire les liens entre certaines phrases. tu m'as plus donné envie de voir le nombre de fois ou tu mettais un Point-virgule qu'autre chose. Certes, c'est bien de vouloir faire revivre une ponctuation... Mais la virgule sert à faire respirer le lecteur. Pas le point virgule qui sert a faire le lien entre deux phrases avec la même intensité qu'un point.
PS:Un truc me choque, c'est la phrase:
études en photographie avec le meilleur photographe
C'est lourd, et on s'en doute à moitié que ce ne sera pas avec un prof en automatisme électrique.

Exemple type:
Le jeu Life is Strange fait voir l'histoire à travers Max Caufield, (virgule pour faire souffler le lecteur), une jeune étudiante de 18 ans vivant à Seattle; (point virgule pour montrer la fin de la phrase en plus de montrer le lien avec la phrase suivante.) Originaire d'Arcadia Bay, elle décide de faire ses études en photographie dans l'institut de Blackwell. (point pour montrer que l'idée principale est finie)

Attention, j'ai beau critiquer, Je respecte totalement ce que Toti a fait. Surtout que c'est lui qui a dit que je pouvais le faire  XP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Life is Strange Empty Re: [Présentation] Life is Strange

Message par White-Tiggy Lun 8 Fév - 19:08

Life is strange, pour avoir vu l’intégralité du jeu sur Youtube, bah je sais pas trop perso j'ai trouver sa sympa a certain moment autant des fois j'ai l'impression que le jeu en fait trop sur certain truc mais bon je vais pas m'avancer pour ne pas spoiler ^^
White-Tiggy
White-Tiggy
Niveau: ∞

Age : 29
Localisation : Bouche du Rhône (13)
Réputation : 82
Messages : 586
Date d'inscription : 01/07/2014

https://gamestime.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Life is Strange Empty Re: [Présentation] Life is Strange

Message par Toti Lun 8 Fév - 23:10

Invité a écrit:Hum, je n'aime pas ce jeu, ne serait-ce que par les let's play sur le net, ou tu ne remonte pas le temps, tu ne fais qu'une pseudo téléportation. l'histoire ne me tente pas plus que ça sans tenir compte que bon... J'ai préféré Until dawn niveau graphisme/histoire.

j'ose te critiquer sur tes tournures de phrases...

Toti a écrit:Dans ce jeu dont on incarne le personnage Max Caufield, une jeune étudiante de 18 ans originaire d'Arcadia Bay mais vivant à Seattle; cette dernière décida de venir étudier dans institution de Blackwell, université de sa ville d'origine, afin de mener des études en photographie avec le meilleur photographe de l'Oregon, M. Mark Jefferson. Un jour

1)Tes phrases n'ont l'air ordonnées, Si tu tentes de faire passer une envie il faudrait plus tourner les phrases dans le genre scolaire Sujet/verbe/compléments
2) Je ne suis pas sur que tu as pris les meilleurs conjoctions pour faire les liens entre certaines phrases. tu m'as plus donné envie de voir le nombre de fois ou tu mettais un Point-virgule qu'autre chose. Certes, c'est bien de vouloir faire revivre une ponctuation... Mais la virgule sert à faire respirer le lecteur. Pas le point virgule qui sert a faire le lien entre deux phrases avec la même intensité qu'un point.
PS:Un truc me choque, c'est la phrase:
études en photographie avec le meilleur photographe
C'est lourd, et on s'en doute à moitié que ce ne sera pas avec un prof en automatisme électrique.

Exemple type:
Le jeu Life is Strange fait voir l'histoire à travers Max Caufield, (virgule pour faire souffler le lecteur), une jeune étudiante de 18 ans vivant à Seattle; (point virgule pour montrer la fin de la phrase en plus de montrer le lien avec la phrase suivante.) Originaire d'Arcadia Bay, elle décide de faire ses études en photographie dans l'institut de Blackwell. (point pour montrer que l'idée principale est finie)

Attention, j'ai beau critiquer, Je respecte totalement ce que Toti a fait. Surtout que c'est lui qui a dit que je pouvais le faire  XP

Mdr merci pour la critique, ça sert toujours à vrai dire ^^ Mais je ne cherchais pas non plus à parler de manière trop poussé Tire la langue
Toti
Toti
Niveau: 38

Age : 23
Localisation : Lorraine, Meurthe-et-Moselle [54]
Réputation : 37
Messages : 547
Date d'inscription : 20/07/2014

http://www.toontownrewritten.com

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Life is Strange Empty Re: [Présentation] Life is Strange

Message par Luigi Mar 16 Fév - 22:32

Personnellement je n'aime pas trop ce genre de jeu, devoir acheter le nouvel épisode pour pouvoir continuer l'histoire, c'est vraiment l'arnaque je trouve, comme si les développeurs avaient pas assez d'argent... (d'ailleurs tu n'as pas parler du prix ^^ je l'aurais mis perso)
Enfin bon le seul truc que j'aime dans ce jeu c'est les dialogues, c'est vraiment a toi de choisir si le mec meurt ou pas... Si tu deviens ami avec cette personne (enfin si vous voyez ce que je veux dire x) ) etc ça je trouve ça cool

Luigi
Niveau: 37

Age : 26
Réputation : 22
Messages : 514
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Life is Strange Empty Re: [Présentation] Life is Strange

Message par Maeva Jeu 25 Aoû - 12:11

Coucou,
Votre article sur Life is Strange m’a beaucoup plu. Franchement, je ne me lasserai jamais de commenter ce jeu narratif, car il m’a beaucoup impressionné. J’ai vécu une aventure extraordinaire en jouant à ce titre et les graphismes sont tout à fait somptueux. Life is Strange est pour moi une vraie perle.

Maeva
Niveau: 3

Réputation : 2
Messages : 9
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Life is Strange Empty Re: [Présentation] Life is Strange

Message par Toti Ven 26 Aoû - 11:29

Je suis tout à fait d'accord avec vous, l'histoire est très émouvante et sincèrement on s'attache très vite aux personnages. Malgré que cela soit de la science-fiction, je trouve que d'une certaine manière il démontre ce qu'est devenue la société d'aujourd'hui et donc d'un côté il permet au joueur de comprendre ce "message" tout au long du jeu.
Toti
Toti
Niveau: 38

Age : 23
Localisation : Lorraine, Meurthe-et-Moselle [54]
Réputation : 37
Messages : 547
Date d'inscription : 20/07/2014

http://www.toontownrewritten.com

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Life is Strange Empty Re: [Présentation] Life is Strange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum