Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Gladiator

2 participants

Aller en bas

Gladiator  Empty Gladiator

Message par Morgoran Mar 16 Juin - 17:59

Salut tout le monde. Il n'y a pas trés longtemps j'ai regarder un film émouvant mais qui peut néanmoins heurter la sensibiliter des plus jeune. Je veux parler de GLADIATOR ce film est touchant du fait qu'un légionnaire se fait déshonorer car dans mon souvenir César a tuer son père car le légionnaire était le successeur au trone. Je ne me rappel plus de son nom Goute'.
Je crois qu'il est mon film préférer car dans ce film il y a une vengence et une histoire de déshonneur. A tout ceux qui ont envie de le regarder je vais vous conseiller la version longue qui dure il me semble 2h25. Ca parait long mais vous allez tellement être dans l'histoire qu'il semble durer que quelque minute. En bref c'est le meilleur film que je n'ai jamais vu. Voila voila je ne vous raconte pas l'histoire entière sinon vous n'aurez pas beaucoup de surprise.

P.S: désolé pour les fautes ^^'
Morgoran
Morgoran
Niveau: 2

Age : 24
Localisation : Devant toi :)
Réputation : 1
Messages : 8
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Gladiator  Empty Re: Gladiator

Message par White-Tiggy Mar 16 Juin - 23:42

Il est vrais que Gladiator est vraiment bon.
Si tu me le permet je vais apporter quelque precision pour donné envie au personnes qui n'ont pas vu le film (sérieux il fait partit, a mon sens, des film à voir)

Bref Gladiator est un film de Ridley Scott (Alien, la chute du Faucon noir) sortit en 2000. Ne vous laissez pas avoir par la date de parution, le film à beau avoir quinze ans il n'a pas trop mal vieilli.
L'intrigue du film tourne autours de Maximus un ancien général Romain devenu gladiateur. L'acteur qui joue le rôle principal est Rosell Crowe, je ne l'aime pas particulièrement mais faut avouer que dans la peau de Maximus le petit Russell fait bien le taf !

Alors qu'es ce qui ce passe dans ce film ?
Apres la conquête de la germanie par l'armée romaine (dirigé par Maximus), Marc Aurel, l'empereur de Rome et son fils Commode rendent visite aux troupes romaine. Commode en tant que fils d’empereur souhaite prendre la succession de son pere. Mais se dernier refuse car son heritier n'a pas les qualité necessaire pour prétendre prendre le pouvoir. Il lui dit même qu'il aurai préférer avoir un fils comme Maximus. Commode de rage tue son pére de ses propre mains ! Suite à ça il ordonne la mort du générale ainsi que de toute ça famille. Mais le héros parviens à évite l’exécution et fonce chez lui pour sauver ces proches: ça femmes et son fils. Malheuresement il n'arrivera pas a temps et verra sa famille crucifier et carboniser. Dans la folie il se perdra dans un dessert et sera "attraper" par un marchant d’esclave puis vendu par la suite à un propriétaire de gladiateur (Laniste). Petit à petit Maximus fera ces preuves en tant que gladiateur jusqu’à atteindre le Collisé de Rome, sous le regard de celui qui fait périr ça famille: Commode.

Voila un brève résumé du film sans trop spoilé. Je vous épargne aussi toute les subtilité du film et tout les thème traiter qui son tres intéressant (la vie à l’époque romaine, la condition des gladiateurs, la politique de l’époque etc).
L’atmosphère crée par le film est cool comme le dit Morgoran malgré la durée du film ben on ne s'ennui pas et si on aime le style du flm ben ça passe trés vite en faite. Les musique son vraiment bonne, les decors et effet spéciaux sont bien réalisé (la scène ou on voit le Colisée pour la première fois whao !).

Bien sur le film est un poil violent, parfois du sang part sans crié gare mais on est loin de 300 (un autre film que j'aime bcp) qui en abuse énormément. Quand le film montre de la violence, je trouve que c'est pas excessif et juste ce qu'il faut pour laisser paraître l’émotion.

En parlant d’émotion les plus sensible d'entre vous vont surement pleuré à la fin. Mais je vais pas en dire plus car la fin vaut vraiment le détours.

Un Film à voir absolument je confirme Ok

Pour les fautes ben pareil que mon VDD x)
White-Tiggy
White-Tiggy
Niveau: ∞

Age : 29
Localisation : Bouche du Rhône (13)
Réputation : 82
Messages : 586
Date d'inscription : 01/07/2014

https://gamestime.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum