Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Coucou d'état

+3
White-Tiggy
Fast-Subaru71
Hideki Kamiya
7 participants

Aller en bas

Est-ce une bonne idée ?

Coucou d'état Vote_lcap21%Coucou d'état Vote_rcap 21% 
[ 4 ]
Coucou d'état Vote_lcap16%Coucou d'état Vote_rcap 16% 
[ 3 ]
Coucou d'état Vote_lcap16%Coucou d'état Vote_rcap 16% 
[ 3 ]
Coucou d'état Vote_lcap11%Coucou d'état Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
Coucou d'état Vote_lcap21%Coucou d'état Vote_rcap 21% 
[ 4 ]
Coucou d'état Vote_lcap15%Coucou d'état Vote_rcap 15% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 19
 
 

Coucou d'état Empty Coucou d'état

Message par Hideki Kamiya Lun 18 Mai - 0:02

Bonsoir, bonjour !


On me dit que le forum n'est pas très actif ces temps si ? Qu'il faut faire quelque chose, changer le forum ? C'est exactement à ceci que ce sujet va, j'espère, porter en partie réponse.

Ne pensez-vous pas que le système de news du forum devrait différer par rapport à celui d'un site dédié ? Je pense justement que si, le fonctionnement d'un forum et d'un site de news n'est pas le même car l'un mise sur sa communauté, l'autre sur l'information diffusée le plus rapidement possible.
,

Voilà donc mon idée, exposée sur ce sujet que vous êtes certainement en train de lire en espérant que cette phrase à rallonge se finisse un jour.

Il faudrait, selon moi, arrêter le système d'une news = un sujet et même du récapitulatif de news en fin de semaine. Il y aurait un forum pour chaque plateforme de jeux actuelle (et j'insiste sur la mise en avant des PlayStation, PC et XBox pour toucher un plus large public), et dans ces forums, un sujet officiel et unique pour chaque jeu, avec un présentation impeccable : description du jeu, un Story Trailer et un Gameplay Trailer si possibles, quelques images, petit avis, sources d'informations dont site officiel s'il y a, et cetera.

Ras le bol des sujets inutiles ? Et bien les sujets officiels peuvent y remédier, car les débats, news, demandes de conseils ou de parties en lignes se feraient dessus et pas ailleurs ! Ainsi, plus de sujets : "Wesh j'ai le jeu qui et chauds mdr!!?", tout est dans le sujet officiel.

On n'oubliera pas les Nintendo Direct qui auraient un sujet épinglé à leur annonce jusqu'à deux jours après leur diffusion. Après la diffusion, le premier message du sujet devrait être modifié pour accueillir un résumé du direct et sa rediffusion. Ce topic accueillerait les espérances et réactions des membres.

Non, cela ne devrait pas réduire l'activité du forum, au contraire, l'aspect "Communauté" en serait amélioré car les sujets ne seraient plus dispersés, et la ChatBox pourrait même avoir du soucis à se faire : ces sujets pourraient être remontés pour demander des parties en ligne, mais en évitant de flooder, bien sûr. Aussi, cela pourrait attirer l'intérêt de pas mal d'invités.

Si cette idée aboutit, je me porte volontaire pour créer les fiches de jeu et les alimenter en news. J'espère que la communauté participera à ces discussions et donnera son avis pour une bonne ambiance !

Toi, lecteur, penses-tu que c'est une bonne idée ?
Il y a ici un sondage pour que tu donnes ton avis !


Gen', pour vous servir.
Gal', pour les intimes.
Yggdrassil
Hideki Kamiya
Hideki Kamiya
Niveau: 34

Age : 23
Localisation : PlatinumGames, Japan
Réputation : 88
Messages : 410
Date d'inscription : 09/08/2014

http://platinumgames.co.jp

Revenir en haut Aller en bas

Coucou d'état Empty Re: Coucou d'état

Message par Fast-Subaru71 Lun 18 Mai - 0:09

Pour le système de news, ça pourrait éviter de faire des tas et des tas de topics, et c'est pour cela que je pense que c'est une bonne idée.
Au moins les sujets seraient plus concis.


Dernière édition par Fast-Subaru71 le Lun 18 Mai - 0:12, édité 1 fois
Fast-Subaru71
Fast-Subaru71
Niveau: 51

Age : 24
Localisation : Bourgogne (71)
Réputation : 170
Messages : 1124
Date d'inscription : 14/07/2014

http://fast-subaru71.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coucou d'état Empty Re: Coucou d'état

Message par White-Tiggy Lun 18 Mai - 0:09

Perso j'ai voté le dernier truc avant même de savoir de quoi il etait questions. Pourquoi ? C'etait trop marrant Hap Troll

Non serieux moi je suis d'accord pour qu'on se devellope sur les autres plateforme avec 3 formes pour les 3 constructeurs de console mais c'est trop tot pour en parler je trouve ...

Cepandant en attendnat tu peut prendre en charge cette partie du Forum, faire des news journaliere presenter des jeux etc

Bon Virons Tiggy ? lol je vous baise tous les gars Hap
White-Tiggy
White-Tiggy
Niveau: ∞

Age : 29
Localisation : Bouche du Rhône (13)
Réputation : 82
Messages : 586
Date d'inscription : 01/07/2014

https://gamestime.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coucou d'état Empty Re: Coucou d'état

Message par Hideki Kamiya Lun 18 Mai - 0:11

Et pour le système de fiches, le principal intérêt de mon sujet ? Triste
Hideki Kamiya
Hideki Kamiya
Niveau: 34

Age : 23
Localisation : PlatinumGames, Japan
Réputation : 88
Messages : 410
Date d'inscription : 09/08/2014

http://platinumgames.co.jp

Revenir en haut Aller en bas

Coucou d'état Empty Re: Coucou d'état

Message par White-Tiggy Lun 18 Mai - 0:15

Ah oui c'est vrais le truc c'est que c'est compliquer de s'y retrouver avec ce genre de systeme sur un forum.

Enfin si j'ai bien compris tu veux un systeme de fiche de jeu genre comme sur JV.C mais adapter a un forum ?
Si c'est ça sa rique de faire bcp trop de fiche (surtout si on prend tout les constructeur) et on pourrais se perdre non ?
White-Tiggy
White-Tiggy
Niveau: ∞

Age : 29
Localisation : Bouche du Rhône (13)
Réputation : 82
Messages : 586
Date d'inscription : 01/07/2014

https://gamestime.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coucou d'état Empty Re: Coucou d'état

Message par Hideki Kamiya Lun 18 Mai - 0:22

S'y perdre ? Comment ça ?
Hideki Kamiya
Hideki Kamiya
Niveau: 34

Age : 23
Localisation : PlatinumGames, Japan
Réputation : 88
Messages : 410
Date d'inscription : 09/08/2014

http://platinumgames.co.jp

Revenir en haut Aller en bas

Coucou d'état Empty Re: Coucou d'état

Message par Zaboazagiru Lun 18 Mai - 12:29

J'approuve le point des news et des sujets regroupant les demandes online. Si Si

Par contre je suis juste pas trop pour les Nintendo Direct épinglés etc.. Ça fait un peu trop "journaliste" et on est pas non plus ce type de forum, donc selon moi autant faire un sujet regroupant les diverses idées diffusées du ND et voilà.

Mais sinon tout est bon pour moi. Sourire
Zaboazagiru
Zaboazagiru
Niveau: ∞

Age : 24
Localisation : Lorraine, Meurthe-Et-Moselle (54)
Réputation : 100
Messages : 1134
Date d'inscription : 01/07/2014

http://www.neverused.net/

Revenir en haut Aller en bas

Coucou d'état Empty Re: Coucou d'état

Message par Hideki Kamiya Lun 18 Mai - 13:06

Pour les Nintendo Direct, il faudra donc voir, et les membres peuvent pour l'instant réagir directement sur la ChatBox, finalement. Hmm

T'es même d'accord pour virer Tiggy ? Tiggy style
Hideki Kamiya
Hideki Kamiya
Niveau: 34

Age : 23
Localisation : PlatinumGames, Japan
Réputation : 88
Messages : 410
Date d'inscription : 09/08/2014

http://platinumgames.co.jp

Revenir en haut Aller en bas

Coucou d'état Empty Re: Coucou d'état

Message par NekoConnected Lun 18 Mai - 18:40

Nick Drake-GX a écrit:Il faudrait, selon moi, arrêter le système d'une news = un sujet et même du récapitulatif de news en fin de semaine. Il y aurait un forum pour chaque plateforme de jeux actuelle (et j'insiste sur la mise en avant des PlayStation, PC et XBox pour toucher un plus large public) (...)

Hm... J'ai pas tout compris. Tu voudrais faire un topic de news pour chacune des consoles, et tout ça en une semaine ? Ou se serait 1 semaine = 1 mise en avant d'un jeu sur une console en particulier ? Hmm

Nick Drake-GX a écrit:Ras le bol des sujets inutiles ? Et bien les sujets officiels peuvent y remédier, car les débats, news, demandes de conseils ou de parties en lignes se feraient dessus et pas ailleurs ! Ainsi, plus de sujets : "Wesh j'ai le jeu qui et chauds mdr!!?", tout est dans le sujet officiel.

Un topic officiel pour proposer des parties en ligne aux autres membres ? A part pour les concours, je vois pas l'intérêt, ça va se transformer en spamm pendant les vacances, quand tout le monde s’ennuie ? La Chat Box n'est-elle pas plus appropriée pour se genre de choses ?

Nick Drake-GX a écrit:On n'oubliera pas les Nintendo Direct qui auraient un sujet épinglé à leur annonce jusqu'à deux jours après leur diffusion. Après la diffusion, le premier message du sujet devrait être modifié pour accueillir un résumé du direct et sa rediffusion. Ce topic accueillerait les espérances et réactions des membres.

Rien a dire, je suis pour.

P.S :
Nick Drake-GX a écrit:Voilà donc mon idée, exposée sur ce sujet que vous êtes certainement en train de lire en espérant que cette phrase à rallonge se finisse un jour.

A vrai dire, se n'est pas la seule phrase dont j'ai espéré sa fin Hap
NekoConnected
NekoConnected
Niveau: 16

Age : 24
Localisation : SOUS L'OCEAAAAAAN~ /SPAF/
Réputation : 19
Messages : 93
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coucou d'état Empty Re: Coucou d'état

Message par Hideki Kamiya Lun 18 Mai - 19:17

Emeraude a écrit:Hm... J'ai pas tout compris. Tu voudrais faire un topic de news pour chacune des consoles, et tout ça en une semaine ? Ou se serait 1 semaine = 1 mise en avant d'un jeu sur une console en particulier ? Hmm

Je dis justement qu'il faut pas faire le récapitulatif en fin de semaine. Noel

Emeraude a écrit:Un topic officiel pour proposer des parties en ligne aux autres membres ? A part pour les concours, je vois pas l'intérêt, ça va se transformer en spamm pendant les vacances, quand tout le monde s’ennuie ? La Chat Box n'est-elle pas plus appropriée pour se genre de choses ?

Il y a des des sujets qui demandent des parties en ligne, dont un très récent, celui de Barbapapa sur Sm4sh. Là, au moins ça ne ferait pas des sujets inutiles, les messages concernant ça se trouveraient dans le sujet officiel, qui d'ailleurs a pour première vocation d'informer les membres, d'accueillir les avis de membres, de créer des débats, et cetera. Les demandes de parties en ligne seraient secondaire car en effet il y a la ChatBox pour des messages instantanés. Mais des membres pourraient aussi dire : "Salut, je suis libre pour un petit MK8 toute la journée, si vous voulez jouer rejoignez-moi, je joue en régional jusqu'à dix-huit heures environ.", tout le blabla avec les messages haineux se ferait sur la ChatBox. Hap Pour les événements, c'est impossible avec si peu de membres actifs pour l'instant, mais je ne sais pas si cela se ferait dans un forum dédié ou sur le sujet officiel. Hmm
Hideki Kamiya
Hideki Kamiya
Niveau: 34

Age : 23
Localisation : PlatinumGames, Japan
Réputation : 88
Messages : 410
Date d'inscription : 09/08/2014

http://platinumgames.co.jp

Revenir en haut Aller en bas

Coucou d'état Empty Re: Coucou d'état

Message par Luigi Lun 18 Mai - 21:21

Je suis d'accord pour les plateformes ^^ faudrait faire plusieurs sous forums xbox, playstation, pc etc (voir même microsoft ou Sony... etc)
On pourrait mettre un ou deux admins par "console" ^^
On peut même faire un coin rétro Sourire large

Enfin bon c'est juste des idées :3

Luigi
Niveau: 37

Age : 26
Réputation : 22
Messages : 514
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coucou d'état Empty Re: Coucou d'état

Message par Hideki Kamiya Lun 18 Mai - 22:11

Voilà, mais faut que tous les admins soient d'accord... Hap
Hideki Kamiya
Hideki Kamiya
Niveau: 34

Age : 23
Localisation : PlatinumGames, Japan
Réputation : 88
Messages : 410
Date d'inscription : 09/08/2014

http://platinumgames.co.jp

Revenir en haut Aller en bas

Coucou d'état Empty Re: Coucou d'état

Message par Zaboazagiru Mar 19 Mai - 9:10

Non mais ce truc on le laisse en éventualité pour plus tard. On ne peut juste pas démarrer maintenant avec ça. (Surtout que s'il y a un administrateur par "thème", ça ferait beaucoup trop pour le peu qu'on est là, je dirais plus modérateur, et encore...)

Pour le rétro néanmoins on peut.
Zaboazagiru
Zaboazagiru
Niveau: ∞

Age : 24
Localisation : Lorraine, Meurthe-Et-Moselle (54)
Réputation : 100
Messages : 1134
Date d'inscription : 01/07/2014

http://www.neverused.net/

Revenir en haut Aller en bas

Coucou d'état Empty Re: Coucou d'état

Message par Valoo Mar 19 Mai - 15:28

Je suis pour l'idée de réunir les topics concernant un seul jeu (test, description, peut etre pas news par contre), au moins on sais où est quoi

Et le truc des sujets "officiels" est aussi une idée pas mal, ça éviterai de se perdre dans les dizaines de topics qui veulent dire la même chose au final

Par contre le coup du Nintendo Direct épinglé, ça voudrait dire qu'après un certain temps, on le supprime le topic ou on le stock dans une section spéciale ND?
Valoo
Valoo
Niveau: 41

Age : 26
Localisation : 974 reprezent
Réputation : 82
Messages : 650
Date d'inscription : 20/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coucou d'état Empty Re: Coucou d'état

Message par Hideki Kamiya Mar 19 Mai - 21:33

Je pense qu'il faudrait garder les sujets de conférences dans une section dédiée, ouais.

Pour les news en fait on pourrait faire un topic pour une news si elle est vraiment importante, genre un gros DLC, mais les trucs genre un topic pour une arme pour Splatoon, ça le ferait pas. Hap

Faut que j'y réfléchisse car c'est très brouillon au final dans ma tête. x) Je crois que je traînais sur un forum organisé avec des topics officiels, et il a beaucoup de succès, faut que je le retrouve. Hap
Hideki Kamiya
Hideki Kamiya
Niveau: 34

Age : 23
Localisation : PlatinumGames, Japan
Réputation : 88
Messages : 410
Date d'inscription : 09/08/2014

http://platinumgames.co.jp

Revenir en haut Aller en bas

Coucou d'état Empty Re: Coucou d'état

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum